bonjour
je recherche desesperement une population Triglachromis otostigma
cele fait un moment que je cherche mais ne trouve si par hasard vous
ou une de vos connaissance vend ce type de poissons n'hesiter pas a me laisser 1 message.
merci et a bientot
Triglachromis otostigma
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- L46
- Monsieur L46

-
sebastien69
- Oeuf

Re: Triglachromis otostigma
boujour
je connais franchi je lui ai deja acheter des tropheus mais je voulais avoir d'autre adresse et plus de renseignement sur cette espece j'ai du mal a trouver de la documentation
je connais franchi je lui ai deja acheter des tropheus mais je voulais avoir d'autre adresse et plus de renseignement sur cette espece j'ai du mal a trouver de la documentation
- Advance
- Modérateur

Re: Triglachromis otostigma
je ne connais pas ce poisson mais peux te donner des informations:sebastien69 a écrit :je voulais avoir [...] plus de renseignement sur cette espece j'ai du mal a trouver de la documentation
extrait du Mergus, tome 1, page 780Triglachromis otosigma
Grognon du Tanganyika
Synonyme: Limnochromis otostigma.
Origine: Afrique, lac Tanganyika (endémique); vit au-dessus des fonds vaseux et sablonneux du sublittoral de Benthal (à une profondeur de 20-60m).
Première introduction: 1973 (?)
Dimorphisme sexuel: Inconnu.
Comportement social: Relativement paisible; territorial, ne défend pas son territoire aussi énergiquement que beaucoup d'autres Cichlidés; ils menacent en ouvrant largement leur très grande bouche.
Maintenance: Paroi rocheuse aménagée à l'arrière du bac, les pierres ou blocs de lave doivent toucher la surface de l'eau; nombreuses grottes et niches indispensables; aménager une large plage sablonneuse à l'avant-plan; eau moyennement dure (10-15°dGH) et modérément alcaline (pH 8,5-9); réguliers changements d'eau (1/3 toutes les 3 semaines).
Reproduction: La reproduction en aquarium n'a réussie jusqu'à présent que dans quelques cas exceptionnels; probablement incubateur buccal, on n'a pas de renseignements sur l'élevage de ce poisson.
Nourriture: Carnivore, Omnivore; nourritures vivantes (Gammarus, Larves de Moustiques et de mouches); cœur de bœuf, aliments en flocons.
Particularités: Le nom du genre Triglachromis a été choisi par THYS van den AUDENAERDE parce qu'il existe des similitudes avec les Grognons marins (Famille des Triglidae) du point de vue structure des pelviennes et de certains comportements .
Température: 24-26°C,
Longueur du poisson adulte: 12cm,
Longueur requise de l'aquarium: 80cm,
Zone fréquentée: inférieure, milieu,
Difficulté: Espèce pour débutants avec notions de base.
les personnes qui connaissent ce poissons pourront confirmer/infirmer ceci et te donner d'autres infos
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.