Depuis déjà près d'un an j'ai deux cory comme celui sur l'image jointe. Ils m'avaient été vendu à l'époque avec un lot de corydora sterbai, mais ce n'en est pas selon moi.
Je n'ai pas réussi à trouver l'espèce après de nombreuses tentatives infructueuses de recherche sur le net.
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que j'ai perdu très certainement l'un de ces deux poissons à cause de la chaleur, en région parisienne c'est le deuxième épisode de chaleur qui arrive en quelque jour. Du coup une augmentation rapide de la chaleur jusqu'à 30°C. J'ai limité l'échauffement en déportant un ballast et en supprimant un néon qui n'était pas primordial, du coup je me retrouve avec 3 néon de 30W pour un 240L brute, avec la galerie d'origine à ballast intégré, et un néon rajouté avec ballast déporté.
Une température de 30°C est supportable par de nombreuses espèces amazonienne, je rencontre souvent là bas des température avoisinant les 29°C avec des maximums à 33-34°C...
Tout ça pour dire que j'aimerai identifier ce poisson, et trouver quelqu'un qui en maintien un de la même espèce pour éventuellement l'échanger.... Car il se retrouve seul de son espèce avec 3 aneus et 4 sterbai (j'aimerai harmoniser ma pop avec des sterbai)

Merci