:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Achat aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
MANOULAI
Oeuf
Oeuf

Achat aquarium

Message par MANOULAI »

Bonjour, j'ai besoins de conseils, je suis novice en aquariophilie mais j'ai fais l'aquisition d'un aquarium chez un particulier, un 125 l avec de la deco, des poissons et produits d'entretients...cependant l'ancienne proprietaire n'a pas su me dire le nom de tous les poissons presents, j'ai donc effectué de petites recherches et me suis rendue compte que je possedais en poisson de fond: un ancistrus gold, un corydoras leopard, un gyrinocheilus aymoniery et un crossocheilus (outre ca 8 neons et 5 rasboras). Mes questions sont est ce que tous ces poissons de fond sont compatibles ensemble dans un 125 l? Sachant que l'ancistrus et le crossocheilus feront adultes 14 cm et que legyrinocheilus 28 cm...voila j'ai besoin d'avis de plus expérimentés. Merci
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Achat aquarium

Message par Henri06 »

Salut Manoulai,

La réponse est dans ta questions, ces poissons sont trop grand !., moi je les vendrais ou donnerais et j’achèterais au moins 5/6 corydoras Juli afin de faire un ban avec celui que tu as déjà.

Tu devrais aussi donner les paramètres de ton eau. Et une photo, serait sympa. :)

Nous dire aussi ce que tu as comme plante et comme éclairage.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Achat aquarium

Message par scalaire92 »