:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un bouton en plus ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Un bouton en plus ?

Message par scalaire92 »

euh :hein33:

c'est normal ce bouton facebook ?? à coté des boutons du forum ???

un click par erreur est si vite arrivé.

et je suis pas trop fana que nos sujets de forum soit sur un BUZZ ou une discussion FACEBOOK, vu la politique inquisitrice des propriétaires FACEBOOK. Tout ce qui est dessus, est leur propriété, et peu de chance d'obtenir l'effacement de données indues ou personnelles chez eux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Un bouton en plus ?

Message par Yzy »

heu oui c'est voulu...
bon il faut plusieurs clics pour publier sur facebook: il y a une fenêtre de confirmation, il faut avoir un compte chez eux et être déja loggé, donc pas de clic par erreur possible.

Pour les données publiées, ce forum est déjà public donc les informations transmises à facebook sont déjà non confidentielles.
OK on peut pinailler sur les droits d'auteur, mais actuellement on peut déja copier coller sur facebook, et ça revient au même, non?

Du côté positif ça fait connaître le forum dans un grand réseau et ça permet aux utilisateurs de partager leur passion avec plus de personnes, ce qui est le but de notre association:
Cette association loi 1901 a pour but d'aider toutes personnes à en apprendre plus sur l'aquariophilie et à partager sa passion au moyen d'un site Internet proposant des outils de communication...
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

:accord8: moi j'adore :accord8:
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Ce nouveau bouton Facebook concerne uniquement les forums public de l'association. C'est juste un moyen de plus pour publier les infos et les partager (en citant la sources). Ca reviens au même de faire un copié/collé du texte du forum vers un autre forum ou site communautaire.

Toutes les autres informations (articles) sont soumis à une licence Image Je surveille de temps en temps les nombreux sites aquariophiles et rappel à l'ordre certains qui font des copié/collé sans respecter la licence.

Aquatiquement,
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Désolé de ma parano, mais Facebook est un reseau que je n'aime pas, par sa "non reconnaissance à l'oubli et à l'effacement des infos que les auteurs ne souhaitent pas voir perdurer dans le temps"
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Je comprend les méfiances vis à vis de ce réseau social. Il semblerai qu'il y a eu des abus par le passé.

Mais Facebook ne vas pas chercher dans votre vie privée des infos perso ... c'est l'utilisateur qui rend public ou pas ses infos :mrgreen:

Pour ma part, mes informations Facebook ne sont visible que pour les membres que j'ai validé ... mes amis que je connais. Il y a quand même des boutons pour supprimer des publications (je l'utilise de temps en temps) ou modifier ses infos perso.

Aquatiquement,
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ok c'est vrai pour les infos que tu as toi même déposé, tu as des possibilités de rectifications

mais là où cela devient pénible,

c'est dans le cas où des infos, photos sur toi, sont mises par des tiers, amis d'un moment, et là, les infos peuvent alors circuler sans ton consentement. Et toutes les personnes qui ont contacté leur site, pour obtenir l'effacement de ces infos non librement consenti, n'ont pas eu gain de cause.

Il peut tous non arriver en soirée de se lacher, et d'avoir une photo prise, et une publication de photos. Photos ou propos qui peuvent nous nuire lors d'une recherche d'emploi.

Tous les recruteurs aujourd'hui, scrutent ces reseaux, pour trouver des informations sur leurs candidats retenus au départ.

d'où mes méfiances...

mais je comprend les motivations de vos démarches collectives pour faire connaitre le forum, l'association, et tout ce qui tourne autour. :accord9:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

+1 avec scalaire92 pour les employeurs. En ce moment je postule pour un nouveau job et on m'a bien montré que l'employeur à effectué des recherches sur internet ... mais comme je fait attention, il n'ont pas trouvé de trucs compromettant (je fait attention, en ce moment je suis un peu parano, ils vont surement lire mes propos !)

Par contre je reconnais qu'on ne peu pas faire grand chose si quelqu'un à pris des photos de nous ou fait de la diffamation sur les réseaux sociaux. Ca ne doit pas être facile et rapide pour faire supprimer des infos.

Aquatiquement,
Image
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Ni facebook, ni twitter, ni quoi que ce soit d'autre pour moi..Et j'interdis à tout le monde de mettre des photos ou info sur moi, je suis un véritable tyran sur ce point..

On me traite de parano mais Big brother is watching you..(employeur, futur employeur, inspecteur de la Sécu, voleur(quelle bonne idée d'annoncer à la terre entière vos futures vacances et donc que votre maison sera vide pendant 1 mois..), etc...)
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Et encore Facebook, c'est rien.
Vous allez adorer 123people:
Il collectent pour qui veut toutes les infos du web sur vous... :aide:
Image
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

OMG, effectivement.. :mrgreen:

Apparemment, rien sur moi, mais ayant un nom et prénom de plusieurs personnes connus, c'est noyé dans la masse si il y a un truc sur moi, faudrait etre vraiment motivé.. :mrgreen:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ethan a écrit :Ni facebook, ni twitter, ni quoi que ce soit d'autre pour moi..Et j'interdis à tout le monde de mettre des photos ou info sur moi, je suis un véritable tyran sur ce point..

On me traite de parano mais Big brother is watching you..(employeur, futur employeur, inspecteur de la Sécu, voleur(quelle bonne idée d'annoncer à la terre entière vos futures vacances et donc que votre maison sera vide pendant 1 mois..), etc...)
non, Google is watching you : Google Earth / maps, etc etc...

sinon, je suis contre FB (je veux pouvoir avoir un recours et garder mes droits sur ce que je publie)
par contre, j'hésite pour Twitter et je pense m'inscrire à des réseaux pro :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.