:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon red sea

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
alex66
Juvénile
Juvénile

mon red sea

Message par alex66 »

Bonjour me revoilà eh oui j'ai bien acheter un rsm 250.
Le bac est en eau les sels sont mis auriez vois un bon site de vpc pour mes futur pv de plus auriez vois de idées sympas de population .
Ps: j'ai ajouter un pompe tunze .
Tiken
Subadulte
Subadulte

Re: mon red sea

Message par Tiken »

Pour les PV, y a bleuaquarium, pas cher, j'ai pris les miennes la bas.

Apres je m'y connais pas trop, attends d'autre avis ;)
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

cool je vais aller voir ; sinon je suis sur le site de reef ocean la et j'hesite a prendre les roches acclimate ou non acclimate lesquels serait les mieux ??? Merci
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

ps :mon eau est un peu trouble et le bac n'est en eau que depuis ,est ce la reponse ??
de plus j'ai du nitro bac dans mon bac starter (bacteries je pense) ,doisje les mettre ??
encore un point je n'ai toujours pas allumer mon ecumeur ai je raison ...voila tout est dit :D et pour les pierres vivantes ?? acclimates ,sauvages ??
allez merci a tous Bye :accord9:
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

SVP !!!
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

Pas besoin d'écumer tant que tu n'as pas de PV.

Personnelement j'ai mis l'eau dans le bac, je l'ai chauffée a 25°, ensuite j'ai mélangé le sel (35gr/l mais ca peut dependre des sels)

Il faut compter minimum 3 jours entre le moment ou tu mets l'eau et le sel et l'introduction des PV.

A l'introduction des PV tu ajoutes les bactéries et la nourriture pour bactéries, et tu coupes l'ecumeur 1 Heure :)

Pour les PV j'ai pris des acclimatées ...

Voila ce que je peux te dire, attends d'autres avis ;)
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Tiken a écrit : Il faut compter minimum 3 jours entre le moment ou tu mets l'eau et le sel et l'introduction des PV.

pourquoi trois jours? on considère qu'un sel bas de gamme se dissout en 24h. certains en 6h. pas la peine d'attendre trois jours.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Je suis ok avec Tiken , Martial de bleuaquarium vend de belle pierres acclimatées. En avoir des fraiches a des avantages et aussi des inconvénients , connaissant la qualité de ses pierres acclimatées , tu peux y aller sans soucis.

Tu allumeras ton écumeur quand tu auras tes PV , sera a rien de le faire tourner avant ;)

Tes bactoches nitro , je ne les connais pas cependant je te conseille vivement d'acheter les ampoules biodigest pour ajouter de vraies bactéries au démarrage et du bioptim pour leur donner à bouffer.

Pour le sel , je contraste ce que tu dis Sam , il vaut mieux préferer à minima 24h je trouve , meme si du sel est pret en 6h c'est plus une solution de secours pour moi qu' une bonne préparation ...

+++
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Il y a des sels sont prévus pour etre dissous en 6h... Notamment les sels naturels.. Et d'autres en 24h.

Apres, chacun prends des précautions comme il l'entend.

Perso, quand j'ai du sel a dissolution rapide, je ne vais pas attendre trois jours histoire de me dire: c'est bon, il est dissous maintenant lol.
C'est prévu pour.. Pourquoi se faire des noeuds au cerveau?

Sans parler que trois jours, chauffé a 25 degrés = évaporation = variation de densité.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Je suis ok avec toi pour les 3 jours , cependant je reste convaincu que 24h c'est bien :D :D :D

Bref ...
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

je croyais que l'evaporation ne fesait pas bouger la densité ...
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

Merci les gars ben ecoutez j'avou elles sont pas cher jen commande 40 kg demain (pas grave si je prend tout d'un seul coup ?? et elles sont bien naturelles hein et nn artificielles ?? elles sont vraiment belles ??
Pour mes parametres j'ai fais ca vite fais aujourd'hui j'ai 27 degres je sais pas comment baisser la temperature 1024 .1025 DE DENSITE et 8 de ph apparement .Pour le sable j'ai du reef base mis d'office ,est ce bien doisje changer our du vivant ou est ce bien .je ne l'ai pas encore verse dans le bac directement il est dans un seau dans le bac .
bon je pense que tout est dit et c'est deja pas mal en attendant vos reponses messieurs a tres bientot
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Tiken a écrit :je croyais que l'evaporation ne fesait pas bouger la densité ...

Bien sur que si... Le sel ne s'évapore pas. Donc plus de sel dans moins d'eau, la densité augmente.
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

et pour mon roman ?!
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

Samuelguy a écrit :
Tiken a écrit :je croyais que l'evaporation ne fesait pas bouger la densité ...

Bien sur que si... Le sel ne s'évapore pas. Donc plus de sel dans moins d'eau, la densité augmente.
Chez moi elle baisse ^^
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

Eh les mecs et moi !!! MDR :lol:
jonathan83100
Oeuf
Oeuf

Message par jonathan83100 »

la densité peut legerement varié en fonction de la temperature,ou si tu ecume trop .... elle peu baisser :D
sinon comme dit Sam la densité augmente avec l evaporation .
a+
mon aquarium et mes boutures sur: www.recif83.fr
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

jonathan83100 a écrit :la densité peut legerement varié en fonction de la temperature,ou si tu ecume trop .... elle peu baisser :D
sinon comme dit Sam la densité augmente avec l evaporation .
a+
+1 d'ou le principe de l'osmolateur qui permet de garder un niveau d'eau stable et donc une densité stable également ...

Tiken > faut revoir tes classiques :D :D :D
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

VOUS PPOUVEZ REPONDRE A MES QUESTIONS SVP MESSIEURS
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

UP UP

Messagede alex66 le 14 Déc 2011, 00:48
Merci les gars ben ecoutez j'avou elles sont pas cher jen commande 40 kg demain (pas grave si je prend tout d'un seul coup ?? et elles sont bien naturelles hein et nn artificielles ?? elles sont vraiment belles ??
Pour mes parametres j'ai fais ca vite fais aujourd'hui j'ai 27 degres je sais pas comment baisser la temperature; 1024 .1025 DE DENSITE et 8 de ph apparement .Pour le sable j'ai du reef base mis d'office ,est ce bien OU doisje changer Pour du SABLE vivant ou est ce bien .je ne l'ai pas encore verse dans le bac directement il est dans un seau dans le bac .
bon je pense que tout est dit et c'est deja pas mal en attendant vos reponses messieurs a tres bientot