Et hop! Aujourd'hui ajout des PV d'histoire d'eau... Pas mieux que celles d'Aquarium Bulle, mais plutot que beaucoup de pierre, c'est des coraux morts que j'ai reçu... Qui plus est: il manque le CITES...

(que j'avais pourtant demandé!)
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=YF2YlIB ... e=youtu.be[/video]
J'ai aussi ajouté les PV qui venaient de chez un particulier, et que j'ai laissé quelques temps dans un seau (avec de l'eau de mer etc...), et surprise: elles sont bien plus recouvertes de vie à mon gout! lol
Bon j'ai essayé de faire une patate.. C'est pas gagné! J'arrive pas à faire plus haut que celle de gauche dans cette video... Le soucis c'est que organisé comme ça je vois très bien où je pourrais mettre tels ou tels corail, alors que si je monte... lol Et puis j'ai l'impression de pas avoir de quoi bien monter...
Durant ce montage, j'ai vécu une mauvaise experience... J'ai peut être écrasé un verre de feu que je n'ai pas vus, je ne sais pas, mais toujours est-il qu'en ressortant ma main de l'eau j'avais très mal au pouce... A premiere vue, rien, mais en regardant de plus près: plein de poils urticants qui étaient accroché à ma peau!

Vive la pince à épiller pour tout enlever ensuite!
Sinon, je suis allé chercher mon fameux durso pré-construit (alias siphon de machine), et vous avez remarqué dans la video que... Le bruit est réduit mais... Peut mieux faire...

Quelqu'un pour me dire ou qu'est le soucis?
J'ai trouvé la solution aux débordement du panier dans la décante: il faut que j'ajoute des manchons aux tuyaux, 3cm de plus et ça déborde pas!
Autre chose: pour le réglage de l'ecumeur, ça se passe comment? La j'ai laissé comme sur la video et au bout d'un certain temps ca sur-écume, et le truc se remplis en 30 secondes...
Aussi, que pourrais-je faire pour améliorer la microfaune? À part des petites moules... J'ai pas vus grand chose... Comparé à la vie qu'il y a dans les PV du 26L...!
Voila pour aujourd'hui!