Et bien voila, depuis plusieurs années je n'est plus d'aqua. J'ai changé de taf et maintenant je suis plus disponible et je peu me relancer. Lors de notre dernière rencontre à Bruxelles, j'ai été contaminé par les nano présenté chez Aquamiroir.
Je décide donc de me relancer avec un petit volume ... de toute manière, je vie dans un studio donc il n'y a pas de place pour de plus grand bac

Après plusieurs année sans bac, je n'ai plus du tout de matos, on peu donc considérer que je suis un débutant ! Ce topic sera alimenté au fur et à mesure que mon bac évoluera. Je vous prévient je vais faire une sorte de reportage photo pour montrer pas à pas les étapes du bac ... donc il y aura beaucoup de photo. Par la suite, je ferai un article complet sur l'association avec les étapes de réalisation d'un aquarium nano.
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me taper dessus

Donc mon projet :
Je précise que dans ce topic je vais citer toutes les marques et entreprises que je vais utiliser, je parlerai des points positif et négatif. Il ne s'agit absolument pas de pub- Aquarium de 30 litres, volume maxi que je peu mettre chez moi !
- Filtre extérieur, pour éviter de prendre de la place dans ce petit bac et je trouve ca plus discret
- Éclairage assez puissant pour avoir de belle plantes
- Distribution de CO2
- Sol nutritif + gravier adapté pour des crevettes
- Population : pas encore défini, je voudrai essayer de faire cohabiter crevettes et poissons (mais le choix est très limité à cause de l'incompatibilité et du petit volume d'eau)

Aquatiquement,