------------ Archive-----------------------------------
Salut p'tite presentation de mon bac, C'est un ~60L que ma soeur avait acheter pour y mettre 2 voile de chine et un PR (plante en plastoc, gravier énorme et moche etc) (Autant vous dire qu'il était un peu serrer les pauvres ^^), les voile de chine/Pr passe leur hiver dans un bac plastique "curver" 100L dans la véranda avec substrat une boule de clado et un filtre, il iront en bassin au printemps
j'me suis bien attaquer a la chose, objectif : refaire l'aqua le mieux possible pour le moins chers possible
Contenance : ~60L
Eclairage : 1x 18w neon + x2 eco 15w (2700k)
Ph : 7.4 en chute legere (je possede un testeur Ph electronique)
Co2 : Systeme Bio 60 dennerle ( 30 bulle/minute) avec mini fliper
Température du bac : 24°
Filtration : 2 Filtre, celui d'origine "marina" mais decoupe d'une partie de la mousse interne pour inclure des bioperle (micromec) jbl (support bacterien) et un filtre EHEIM pickupsystem (180L/h) decoupe de mousse et micromec aussi
Sol : Jbl manado + aquabasic
plante : Cryptocoryne wendtii x2 pogostemon helferi x2 hydrocotyle lencophala x1 Anubias x1 Lilaeopsis x1, 2 bouboule de cladophora et une dernier sur racine dont je suis incertain :p
Ce qui donne au final :

Bricolage de la galerie d'origine :

Filtre/co2 :

Pop actuel :
3 Hemigrammus "nez rouge"
5 Rasbora espei
5 crevette redfire
Depuis l'ajout des lampe eco dans la galerie les cryptocoryne me lache un jolie flot de bubule d'oxygene, elle se prenne pour des bulleur vivant ^^
J'avais un kit complètement home made pour le CO2, mais bien trop de probleme de fuite, j'utilise maintenant le Dennerle Bio-60 (9E pour le system complet et le mini flipper)
il reste une plante en plastique dans le coin arriere droit, mais les crevette l'adore, je la laisse pour le moment
Il y as eux pas mal de modif/changement cette semaine, j'vais laisser ça évoluer tranquilou maintenant, avant de re-introduire 2 nez rouge, et problement 5 neon ^^
[Edit] nouveau nano 20l :