
https://www.facebook.com/photo.php?v=521646031315142
Wai après 2H d'éclairage sa bulle bienAiseant a écrit :Il fait des bulles comme ça en permanence ? C'est trop bien
Désolé si ça te plait pas mais quand y aura un vrai partage sur les fofo sa changera peut être. En attendant je fais comme tous le mondescalaire92 a écrit :c'est moyen moyen, d'utiliser fesse de bouc, pour faire partager photo/video ici
Wai je pense le saturer rapidement mais en faisant gaff au dosage, histoire de pas avoir de soucis par la suite. J'ai pensé faire des boulettes maison à base d'argile et enrichit en macros + la dose d'engrais normal pour les plantes. T'en pense quoi ?scalaire92 a écrit :si toutes tes plantes sont à absorptions feuilles, alors le Flourit n'était pas le bon sol à utiliser. C'est un sol pour plantes à absorption racines.
Une fois le sol saturé, il n'absorbera plus rien, question de temps.
Mais il ne s'agit pas d'une question de temps en réalité, mais une question de quantité. Le sol en question est capable de fixer une certaine quantité en grammes. Donc plus souvent l'eau sera temporairement saturé, plus le sol sera rapidement saturé. Par contre, en présence du vivant (poissons / crevettes / escargots ), le fait de saturer l'eau pour parvenir plus rapidement à la saturation du sol, présente un risque pour la santé du vivant, donc à faire progressivement si c'est ce que tu choisis comme solution.
Il est important également que la saturation du sol se fasse de maniére équilibrée, par précaution pour éviter un déséquilibre dans l'eau par la suite. Y a un risque de rediffusion dans l'eau.
Donc saturation de l'eau de maniére équilibrée, pour que ce soit le cas également du sol.
Ok donc pour toi la meilleurs façon de faire est de fertiliser normalement en appliquant le ratio de Redfield, histoire de ne pas avoir de soucis par la suite . Pfff sa risque d'être long cette histoire en espérant ne pas être trop emmerderscalaire92 a écrit :si tu ajoutes de l'argile à ton sol, tu va prendre le risque d'augmenter la capacité de rétention du sol. Et donc repousser d'autant le moment où la saturation du sol sera atteinte.
Je ne peux pas affirmer que cela se passera de cette maniére, mais la présence d'argile permet le stockage.
ok merci Scalairescalaire92 a écrit :En présence de vivant oui. Mais si tu as un petit bac, tu peux tester, sans y mettre de vivant mais avec des plantes, pour estimer la capacité de stockage du Flourit. Mais en restant équilibré les différentes composantes entre eux. NPK, Fer, Oligo éléments en proportion les uns envers les autres. Et une fois que le bac test, ne stocke plus, tout ce que tu ajoutes reste dans l'eau. Tu vérifies ce postulat. Mais aussi, qu'en ayant par la suite, une eau bien moins minéralisée, cette eau ne récupére pas en déstockage du sol. Et donc que cela reste bien en saturation dans le sol.
Bien sur, il faudra peser/mesurer le volume de Flourit, pour évaluer pour un plus gros volume/poids de Flourit, ce que cela peut donner.
Bon j'avoue qu'il y a eu un mauvais choix au niveau du sol même si au début j'avais prévu quelques crypto. Et c'est clair que une telle conso de macro ne peut être fait que par le sol qui se charge.Pour ce qui est des causes de l'eau se troublant, j'en ai aucune idée mais j'ai eu aucune perte et je ne pense pas que se soit un soucis d'algues unicellulaires. Pour le reste, je n'ai pas assez d'expérience, pour en trouver la raisonscalaire92 a écrit :il n'est pas justement fait pour cela le sol Flourit ? comme le Florabase ?
afin de nourrir les plantes par les racines et non par les feuilles.
Vu le peu de conso en général des plantes de PO4, et sa chute extrémement rapide, y a de forte chance, qu'il soit oté de l'eau pour etre stocké par le sol effectivement.
Tu le saura la prochaine fois, que c'est pas le bon sol pour l'utilisation que tu veux en faire
un trouble de l'eau, ca peut venir d'une prolifération explosive et brutale de bactéries ou d'algues unicellulaires, ou une mort massive et brutale de bactéries, ou une soudaine production anaerobie (fermentation), ou encore une production massives d'enzymes par une ou des plantes (genre guerre chimique inhibiteur des autres espéces), y a pleins de raisons pouvant provoquer un trouble de l'eau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité