:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Feuilles de terminalia catappa

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Feuilles de terminalia catappa

Message par L46 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir des feuilles de cet arbre, réputées pour ses vertus anti-stress (et autres), quelqu'un aurait il des infos ou une expérience à me communiquer à ce sujet :?:
D'avance merci :wink:

Roland
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

A ma connaissance tu laisses la feuilles faire trempette dans ton bac. Comme les feuilles de chene par exemple.

Je pense qu'il doit etre possible faire de l'extrait aussi.

Courament utilisé pour la reproduction de discus...
Sylvain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

xxxvanouxxx a écrit :A ma connaissance tu laisses la feuilles faire trempette dans ton bac.
Merci, c'est ce que j'ai lu :wink: mais bon j'ai lu également 1 feuille pour 60 litres alors que mon vendeur me préconise 1 feuille pour 20 litres ( c'est normal c'est un vendeur ), avez vous une expérience concernant ce ratio, merci :D

Roland
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

- Renforce la santé et la vitalité des poissons
- Stimule la reproduction
- Couleurs plus vives
- Anti-stress
- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires
- Réduit le pH de l'eau
- Simule les conditions de "l'eau noire"

Bon je pense que tu as du lire cela aussi mais c'est pour avoir des infos sur le forum :)

Sinon je trouve plus de ratio 1/60L voir 1/50L a mon avis cela dépend de la qualité de la feuille

Mais ça m'interressent pas mal comme feuille aussi je tourne avec des feuilles de hetres qui ont un bon pouvoir acidifiant (mieux que le chene) mais je doit dire que ces feuilles ont l'aire magique 8)
Sylvain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

xxxvanouxxx a écrit :cela dépend de la qualité de la feuille
Ben oui mais tu l'évalues comment :?:
Les feuilles ont l'air nickel, elles sont rangées par cinquantaine et sont "prêtes" à l'emploi.
Je pense les mettre dans la décante ( elle est grande ma décante :lol: ) qu'en penses tu ( ou qu'en pensez vous ) :?:

Roland
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

L46 a écrit : Je pense les mettre dans la décante ( elle est grande ma décante :lol: ) qu'en penses tu ( ou qu'en pensez vous ) :?:
C'est ce que j'aurai fait je ne suis pas adepte des chose qui ce balade ou qui pollue (visuellement) mon bac ;)
Sylvain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je viens d'installer mes feuilles de catappa ( au nombre de 6 pour 300 l réels ).
Je les ai disposées dans la décante au dessus des masses filtrantes, j'espère que ça le fera car j'imagine mal des feuilles d'environ 25 cm de long se ballader dans l'aquarium, n'est ce pas xxxvanouxxx :wink:
J'ai également mesuré les paramètres principaux :arrow:

- pH = 6,5
- GH = 4
- KH = 3

Donc à suivre .................tant sur les paramètres ( pH ) que sur le comportement des poissons :wink:

Quelques photos :arrow:

Image
Le conditionnement

Image
L'installation dans la décante

Roland
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Vraiment tres sympa à toi de nous faire partager ton expérience ;)
Sylvain
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Bonjour,

J'ai trouvé
çasur ebay.

Si des personnes sont intéressé pour un achat en lot...
Sylvain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

C'est là que j'ai acheté mes feuilles mais je crois savoir qu'il existe une boutique de VPC qui en vend pour beaucoup moins cher, Manu si tu lis ce post :wink:

Roland
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

A bon c'est les moins chère que j'ai trouvé pourtant les autre site ne se gêne vraiment pas, bon et bien attendons encore alors :)
Sylvain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Résultat en 24h00 : l'eau a pris une coloration ambrée assez balèze sans que le pH n'est bougé :wink:

Roland
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

C'est déjà un très bon point tes poissons ne seront que plus ravit dans une tel eau.
Je pense que le faite d'utiliser ces feuilles revient moins chère que de ce procurer de la tourbe donc je pense que je vais finir mon stock de tourbe et par la suite continuer avec ces feuilles.
Sylvain
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci TeTRaM!

As tu perseveré et quelle expérience en as tu retirer :?:

Roland
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

C'est vrai que la flotte colore dure :!: :!: :!:

Roland
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je l'utilise toujours. Je ne sais pas si "réellement" cette feuille a un effet sur les poissons, mais en tout cas, dans un amazonien, ça colore l'eau, ça tamponne également l'eau, et il n'y a en tout cas aucun effet négatif à son utilisation.

Chez les bettas par contre, j'ai pu observer pas mal de choses. Mais chez eux, je l'utilise sous forme d'extrait.

Attention cependant à la manière dont tu les as disposées dans ton filtre, j'avais commencé par faire la même chose, et en se désagrégeant, elles ont "bouché" ma filtration... C'était une assez mauvaise expérience... Depsui, je les ai mis dans une chaussette, comme les nouilles ou la tourbe...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Comment sait-on que la feuille ne fait plus d'effet ?
Il y a une durée de vie théorique ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Elle pourrit et se désagrège. Mais même à ce moment-là, la vase qu'elle produit semble avior des vertus anihilatrives de nitrites... Mais je n'ai jamais laissé l'expérience aller aussi loin avec des poissons.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Et merci Robin, je vais suivre tes conseils :wink:
La flotte est couleur thé et le pH à 6,5 :?

Roland