Depuis le rajout de 2 nouveaux tubes T5 qui chauffent pas mal, la température monte beaucoup trop
Comment puis je faire pour la baisser et la maintenir vers 25°C?
Existe t il un matériel vendu en animalerie?
Merci de votre aide

Ok mais de toute façon l'eau ne descend plus en dessous de 27°c depuis 2 semaines alors que mon chauffage est réglé sur 25 donc ça risque pas grand chose, 180l (150l net) ça ne peut pas perdre 5°C en une nuit aucun risque! Mais je comprend ton raisonnement, je l'ai débranché car je pensais au début que le chauffage avait un problème de réglage, en réalité la température est montée du fait du beau temps (+2°c) qui influe sur la température dans la pièce et presque la même augmentation dans le salon, et depuis l'augmentation du nombre de mes tubes T5 (ajout de 2 nouveaux), 2°c encore en plus, passant de 26°c à 30°c ce soirLineca55 a écrit :si défois la température de l'eau déscent pendant la nuit (ce qui est fort possible) ton chauffage ne vas pas se mettre en route

Hier j'ai acheté un cauffage de 10W pour mon 20 litres et dans la notice il est clairement écrit de retirer le chauffage en période estivale.désolé mais couper ton chauffage est stupide

Pas de chance mon couvercle est celui d'origine Juwel sur lequel j'ai fixé les 2 ballasts, il est donc fermé.Michel DAUL a écrit :Donc pas de ballast dans la galerie
Entrebailler le couvercle ou la galerie pour favoriser l'évaporation (compenser à l'eau osmosée) et éviter l'accumulation de chaleur

Ça doit être un mini chauffage genre newatino ou un truc du genre ? A VÉRIFIER QUE CE TRUC DISPOSE BIEN D'UN THERMOSTAT....axurit66 a écrit : Hier j'ai acheté un cauffage de 10W pour mon 20 litres et dans la notice il est clairement écrit de retirer le chauffage en période estivale.

Oui, l'action est double :dyfranco a écrit : Le ventilo d'ordinateur c'est vraiment efficace?

Ou je me suis mal exprimé (erreur sur les termes techniques mea culpaMichel DAUL a écrit :Il est hors de question de mettre des ballast autrement qu'en dehors du bac ou, alors, dans un compartiment étanche à l'eau et ventilé
DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Subtil mais j'ai compris je vais essayer de créer une seconde "fenêtre" sur le volet du bac pour faire un appel d'air...Michel DAUL a écrit :pour commencer tu ne vas pas refroidir l'eau mais l'empêcher de monter en température
Certes mais les tubes étant fixés à même le couvercle je ne peux pas le laisser ouvert en journée: sinon mes tubes de rajout ne vont plus éclairer le bac, par contre dès extinction des tubes je relève les 2 volets et laisse l'air s'évacuer et la température baisse effectivement.Damien a écrit :Ceci dit, le simple fait de laisser le couvercle entre ouvert suffit a créer une circulation d'air et faire baisser la température de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité