Coupe brute et joints polis
- Rhadamanthe
- Subadulte

Coupe brute et joints polis
Bonsoir, j'ai commandé une cuve nue de 96 litres aux dimensions sur mesure. Lors de ma commande j'ai choisi une "coupe brute" plutôt que des "joints polis", sans trop faire attention à ce que ça voulait dire (on m'a vanté un avantage esthétique). En regardant sur internet je me suis rendu compte que tous mes autres bacs étaient en joints polis et qu'une coupe brute rendait le verre coupant. Est ce que c'est vraiment vraiment plus coupant ? Je veux dire, est ce que ça nécessiterait de prendre des précautions pour soulever la cuve à pleines mains ? Est ce qu'il y a un moyen de raboter les bords pour les polir moi même ?
-
juikio
- Adulte

Re: Coupe brute et joints polis
oui ça sera surement coupant, le polissage bien que pouvant se faire soit même, sera pénible et pas forcement rectiligne, il vaudrait mieux le faire faire par un professionnel, ou alors pierre à aiguiser, feuilles de toile émeri sur une cale, et huile de coude, travailler avec des gants (pour éviter les éventuelles coupures).
Poncer la surface et les deux arêtes.
Poncer la surface et les deux arêtes.
- Rhadamanthe
- Subadulte

Re: Coupe brute et joints polis
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais, y a de grosses conséquences pas qu'esthétiques.
A la limite ça ne me dérange pas de transpirer mais j'ai un peu peur d'abîmer la cuve.
A la limite ça ne me dérange pas de transpirer mais j'ai un peu peur d'abîmer la cuve.