Je vais gentiment abandonné l'idée d'injecter du Co2 (pour l'instant) en partant sur une base de 20-25 plantes sur les côtés de mon aqua. Au milieu, une belle racine.
Au pire tu pourras tjrs te diriger vers du artisanal plus tard
Niveau des poissons, je vais attendre de pouvoir tester mon eau mais je me dirigerai volontiers vers un "mix" Cardinalis/Scalaire/Nez rouge/Barbu de Sumatra/Discus (merci, là encore de me donner votre ressenti)
Pour ton eau : tu pourras utiliser de l'eau osmosée
Pour la pop. non ça ne va pas :
Cardinalis = ok, un seul banc surtout dans ton volume de 30 (je dis ça comme ça) poissons c'est du plus bel effet !
Scalaire = ok, mais attention aux formes, il faut éviter les multicolors, voiles... mieux vaut ceux le plus proche possible du phénotype sauvage (gris rayé de noir) et ils sont bien plus beau ! par 5
Nez rouges = très grégaire, si tu y tient, tu peux mettre nez rouges + cardi mais c'est dommage de "casser" l'effet de groupe
Barbus de sumatra = vifs, mangeurs de nageoires, à ne pas mettre scalaires, ni discus (pour les discus je ne suis pas trop sure)
Disucs = sensible, c'est au choix, discus OU scalaire, mais surtout pas les 2 ! par 5
Pour le sol, 25 à 30 kg de sol nutritif Dennerle ou JBL et une soixantaine de kg de sable de Loire (merci de me dire si vous pensez que ça fait trop ou trop peu)
Je ne me rend pas trop compte là, il y a une fiche sur le site pour calculer ça mais je la retrouve plus...
EDIT : trouvé :
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... r-235.html
Normalment y'a une case de calcul mais là je ne sais pas pourquoi elle n'apparait pas...