petite question pour aquarium
-
valerie19
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 08 mai 2009, 15:59
petite question pour aquarium
voila je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir quelques infots pour faire un aquarium
voila je compte acheter une cuve nue de 200 L ou 300 L
et je voudrait s'avoire ce qu'il me faut en materiel
concernant le couvercle ou puije en trouvé merci de vos reponsses
voila je compte acheter une cuve nue de 200 L ou 300 L
et je voudrait s'avoire ce qu'il me faut en materiel
concernant le couvercle ou puije en trouvé merci de vos reponsses
- gabyy69
- Adulte

- Messages : 1403
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Re: petite question pour aquarium
Pour le matériel, tout dépend du type de poisson que tu comptes mettre... Quel biotope t'intéresse ??
biotope ==> https://www.aquariophilie.org/articles/#ecosysteme
Il faudra logiquement un meuble à moins que tu en ais déjà un qui sera dédié à la cuve...
En suite pour le couvercle je ne sais pas si tu peux en trouver comme ça, soit le fabriquer, soit ne pas en mettre et faire une rampe d'éclairage ou quelque chose dans ce genre...
biotope ==> https://www.aquariophilie.org/articles/#ecosysteme
Il faudra logiquement un meuble à moins que tu en ais déjà un qui sera dédié à la cuve...
En suite pour le couvercle je ne sais pas si tu peux en trouver comme ça, soit le fabriquer, soit ne pas en mettre et faire une rampe d'éclairage ou quelque chose dans ce genre...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
-
valerie19
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 08 mai 2009, 15:59
Re: petite question pour aquarium
on va métre des poissons d'eau chaude mais des poissons pas trop gros les especes je n'en connait pas
- gabyy69
- Adulte

- Messages : 1403
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Re: petite question pour aquarium
Donc il faut commencer par savoir ce que tu veux reproduire comme biotope, le plus simple est de faire celui qui ressemble le plus aux caractéristiques de l'eau de ton robinet, sachant que chaque biotope est différent...
As-tu de quoi tester ton eau de conduite ??
As-tu de quoi tester ton eau de conduite ??
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
-
valerie19
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 08 mai 2009, 15:59
Re: petite question pour aquarium
oui on a acheter des bandelettes mais pour le moment on a pas acheter la cuve et on ne veut pas reproduir
- Sarti47
- Subadulte

- Messages : 568
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Re: petite question pour aquarium
Les bandelettes ne sont pas fiables du tout..... :-/
Si elle te dit par exemple: GH > 12, il est de combien? 12? 20? 30?
Il faut que tu rachètes chaque test en goutte: pH, GH, KH, NO2 et NO3.
Si elle te dit par exemple: GH > 12, il est de combien? 12? 20? 30?
Il faut que tu rachètes chaque test en goutte: pH, GH, KH, NO2 et NO3.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Http://anarion47.labrute.fr
-
valerie19
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 08 mai 2009, 15:59
Re: petite question pour aquarium
ou acheter toutes ses gouttes?
-
6ko
- Alevin

- Messages : 62
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 13:18
Re: petite question pour aquarium
Salut,
+1 avec Sarti47 .
Tu peux acheter les tests en gouttes la ou tu a acheté tes bandelettes ,je pense ou dans les animalerie ou magasin d'aquariophilie tout simplement.
Si tu peux achete la malette jbl (la petite il faut compter dans les 50 à 60 euros plus le test gh qui n'est pas dedans.
+1 avec Sarti47 .
Tu peux acheter les tests en gouttes la ou tu a acheté tes bandelettes ,je pense ou dans les animalerie ou magasin d'aquariophilie tout simplement.
Si tu peux achete la malette jbl (la petite il faut compter dans les 50 à 60 euros plus le test gh qui n'est pas dedans.
- Sarti47
- Subadulte

- Messages : 568
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Re: petite question pour aquarium
Dans le même magasin où tu as acheté les bandelettes: en animalerie.
Ou sinon tu peux en trouver aussi sur le net si tu es moins pressé.
Compte entre 40 et 50€ si tu les prends au détail.
Ou sinon tu peux en trouver aussi sur le net si tu es moins pressé.
Compte entre 40 et 50€ si tu les prends au détail.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Http://anarion47.labrute.fr
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: petite question pour aquarium
Ca peut paraitre pas important, mais en premier on se choisit l'emplacement où l'on va mettre l'aquarium.
Selon la taille du bac c'est entre 1 m et 2m de long.
On ne doit pas mettre un aquarium à coté de la TV, ni à coté des enceintes d'une chaine hifi, ni dans un endroit de passage trop fréquent.
Ni dans la cuisine si on fait souvent la cusine, avec des odeurs de cuissons et des vapeurs.
Le plus souvent ce sera donc contre un mur. Il faut penser à l'observation du bac. Et donc y a t-il un canapé, un fauteuil, bref un endroit où l'on pourra s'installer confortablement pour l'observer. De la même maniére qu'on se fait un salon pour se regarder la TV le plus confortablement possible.
Un aquarium c'est assez lourd, et donc c'est un support adapté qu'on achéte ou qu'on se fabrique, avec des parpaings ou l'équivalent. Bref il faut savoir mettre en valeur son aquarium, pour mieux l'apprécier et le faire apprécier.
Bien sur c'est pas indispensable, mais c'est tout de même mieux. Et là, c'est du décor d'intérieur, les mêms régles pour son installation.
Si on veut beaucoup de poissons, il faut un gros volume...
Ne jamais oublier qu'il y a de l'eau, donc attention si parquet ancien, moquette, bref des trucs qui prennent l'eau et les taches un peu trop facilement.
Fuir les posters de fond de bac, passer plutot la vitre du fond coté extérieur à la peinture noire. Rouleau pour que ce soit sans trace et net. C'est simple, pratique et pas cher. Cela évite de voir à travers le bac, la tapisserie ou la couleur du mur, qui peut faire que l'aquarium sera moche.
On devra faire des changements d'eau. Donc il faudra être en mesure de le faire avec un tuyau, et il y aura forcément un peu d'eau autour du bac, accidents divers dans les changements d'eau. Donc en tenir compte dans l'emplacement de l'aquarium et le sol qu'on a dans la piéce, ou prévoir un traitement du sol différent à cet endroit là.
Sinon le filtre externe que l'on cache sous le support, bien pratique pour cacher la technique et faciliter les changements d'eau. On peut faire percer le fond de sa cuve neuve par un professionel aqua, afin que la technique soit cachée au maximum dans le bac.
Bref, y a tous les prix selon ce que tu veux faire.
Les plus belles réalisations, ce sont les Ateliers de Marianne, mais aussi parmi les plus cher. Mais là c'est de la petite série de très haute qualité.
Selon la taille du bac c'est entre 1 m et 2m de long.
On ne doit pas mettre un aquarium à coté de la TV, ni à coté des enceintes d'une chaine hifi, ni dans un endroit de passage trop fréquent.
Ni dans la cuisine si on fait souvent la cusine, avec des odeurs de cuissons et des vapeurs.
Le plus souvent ce sera donc contre un mur. Il faut penser à l'observation du bac. Et donc y a t-il un canapé, un fauteuil, bref un endroit où l'on pourra s'installer confortablement pour l'observer. De la même maniére qu'on se fait un salon pour se regarder la TV le plus confortablement possible.
Un aquarium c'est assez lourd, et donc c'est un support adapté qu'on achéte ou qu'on se fabrique, avec des parpaings ou l'équivalent. Bref il faut savoir mettre en valeur son aquarium, pour mieux l'apprécier et le faire apprécier.
Bien sur c'est pas indispensable, mais c'est tout de même mieux. Et là, c'est du décor d'intérieur, les mêms régles pour son installation.
Si on veut beaucoup de poissons, il faut un gros volume...
Ne jamais oublier qu'il y a de l'eau, donc attention si parquet ancien, moquette, bref des trucs qui prennent l'eau et les taches un peu trop facilement.
Fuir les posters de fond de bac, passer plutot la vitre du fond coté extérieur à la peinture noire. Rouleau pour que ce soit sans trace et net. C'est simple, pratique et pas cher. Cela évite de voir à travers le bac, la tapisserie ou la couleur du mur, qui peut faire que l'aquarium sera moche.
On devra faire des changements d'eau. Donc il faudra être en mesure de le faire avec un tuyau, et il y aura forcément un peu d'eau autour du bac, accidents divers dans les changements d'eau. Donc en tenir compte dans l'emplacement de l'aquarium et le sol qu'on a dans la piéce, ou prévoir un traitement du sol différent à cet endroit là.
Sinon le filtre externe que l'on cache sous le support, bien pratique pour cacher la technique et faciliter les changements d'eau. On peut faire percer le fond de sa cuve neuve par un professionel aqua, afin que la technique soit cachée au maximum dans le bac.
Bref, y a tous les prix selon ce que tu veux faire.
Les plus belles réalisations, ce sont les Ateliers de Marianne, mais aussi parmi les plus cher. Mais là c'est de la petite série de très haute qualité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 531 Vues
-
Dernier message par Saiko71
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité