:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau et nouvelle passion

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scrat
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2009, 21:26

Nouveau et nouvelle passion

Message par scrat »

Bonjour à tous,

Je me présente: Vincent, 25 ans, Paris.

Je viens de prendre un aquarium, enfin cela fait plus de 6 mois que je l'ai mais là, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.

J'ai un aquarium Tetra 30 litres, filtratio avec cartouche de charbon actif, chauffage en verre TetraTec.

J'ai plusieurs questions à vous poser:

- J'ai acheté des Guppys aujourd'hui et avant eux, j'en avais déjà un. J'ai changé l'emplacement d'une plante et de mon vase décoratif (style égyptien) pour que l'ancien perde ses repères et se sente nouveau... MAIS voila... il n'arrete pas de "choper" les autres guppys par les petites nageoires du dessous de ventre... Que faire? Qu'est ce que cela signifie? J'ai peur qu'il les tue.
J'ai 2 mâles et 4 femelles.

- J'ai pris 2 petites crevettes grises et transparentes pour "soit disant" nettoyer mon aquarium (les feuilles des plantes) ainsi qu'un escargot noir pour les vitres... est ce qu'il faut un entretien particulier pour ces petites bêtes ?

J'adore mon aquarium... J'ai vraiment peur de perdre mes "amis"...

Merci à vous tous (d'avance) pour votre accueil et pour vos réponses...

@+

Scrat
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par Lune_en_BullE »

les crevettes ne nettoient pas, elles se maintiennent par 6 minimum de la même espèce
30L c'est beaucoup trop petit pour des guppy, le ratio normal c'est 1 m et 3 f
pour 30L tu peux choisir avec :
un betta
des killies
des crevettes
:wink:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
to62
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 196
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:52

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par to62 »

tu a plusieurs sorte de ptit poisson qui passe dans un 30L :wink:
scrat
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2009, 21:26

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par scrat »

On m'a toujours conseillé les Guppys...

et sinon, qu'en est il de " l'agressivité " de mon vieux Guppy?
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par juikio »

quand dis tu choper, c'est un mâle qui veut se reproduire (et se reproduira) aucune agressivité la dedans.

Le charbon actif dans le filtre est plutôt nuisible en dehors d'enlever le restant d'un traitement contre une maladie, donc il serait mieux de l'enlever!
Modifié en dernier par juikio le 11 mai 2009, 13:49, modifié 1 fois.
Loana

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par Loana »

scrat a écrit :Je viens de prendre un aquarium, enfin cela fait plus de 6 mois que je l'ai mais là, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
Bravo :accord8: as tu des tests en gouttes? si oui quels sont tes paramètres?
scrat
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2009, 21:26

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par scrat »

juikio a écrit :quand tu choper, c'est un mâle qui veut se reproduire (et se reproduira) aucune agressivité la dedans.

Le charbon actif dans le filtre est plutôt nuisible en dehors d'enlever le restant d'un traitement contre une maladie, donc il serait mieux de l'enlever!
Comment différencier les males et femelles?

Mais c'est le seul a faire ça avec les autres... bizarre
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par juikio »

Les mâles sont plus colorés que les femelles, sont souvent plus petits, et ont une "nageoire" caractéristique (qui leur sert d'organe de reproduction) le gonopode.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par seb_aure »

En général les femelles guppy sont grisâtres avec une nageoire caudale colorées. Le mâless quand à lui est plus colorés et sa nageoire caudale ressemble plus à uen sorte de voile.

Quand au charbon actif, il n'est pas nocif mais ne sert qu'en cas d'élimination de produit chimique ou pour éclaircir l'eau quand tu mets une racine en bois dedans . le charbon captera alors le tanin libérer par ce bois.

C'est vrai que des guppy dans un 30L c'est un peu petit. surtout que si tu as de la reporduction, tu sera très vite submerger pa r le nombre de poisson dans un si petit volume. :bof:
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: Nouveau et nouvelle passion

Message par juikio »

seb_aure a écrit : Quand au charbon actif, il n'est pas nocif mais ne sert qu'en cas d'élimination de produit chimique ou pour éclaircir l'eau quand tu mets une racine en bois dedans . le charbon captera alors le tanin libérer par ce bois.
Ben si il est nuisible, il enlève , un grande partie des micro-nutriments qui sont utilisés par les plantes, par exemple!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité