Nouveau et nouvelle passion
-
scrat
- Oeuf

Nouveau et nouvelle passion
Bonjour à tous,
Je me présente: Vincent, 25 ans, Paris.
Je viens de prendre un aquarium, enfin cela fait plus de 6 mois que je l'ai mais là, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
J'ai un aquarium Tetra 30 litres, filtratio avec cartouche de charbon actif, chauffage en verre TetraTec.
J'ai plusieurs questions à vous poser:
- J'ai acheté des Guppys aujourd'hui et avant eux, j'en avais déjà un. J'ai changé l'emplacement d'une plante et de mon vase décoratif (style égyptien) pour que l'ancien perde ses repères et se sente nouveau... MAIS voila... il n'arrete pas de "choper" les autres guppys par les petites nageoires du dessous de ventre... Que faire? Qu'est ce que cela signifie? J'ai peur qu'il les tue.
J'ai 2 mâles et 4 femelles.
- J'ai pris 2 petites crevettes grises et transparentes pour "soit disant" nettoyer mon aquarium (les feuilles des plantes) ainsi qu'un escargot noir pour les vitres... est ce qu'il faut un entretien particulier pour ces petites bêtes ?
J'adore mon aquarium... J'ai vraiment peur de perdre mes "amis"...
Merci à vous tous (d'avance) pour votre accueil et pour vos réponses...
@+
Scrat
Je me présente: Vincent, 25 ans, Paris.
Je viens de prendre un aquarium, enfin cela fait plus de 6 mois que je l'ai mais là, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
J'ai un aquarium Tetra 30 litres, filtratio avec cartouche de charbon actif, chauffage en verre TetraTec.
J'ai plusieurs questions à vous poser:
- J'ai acheté des Guppys aujourd'hui et avant eux, j'en avais déjà un. J'ai changé l'emplacement d'une plante et de mon vase décoratif (style égyptien) pour que l'ancien perde ses repères et se sente nouveau... MAIS voila... il n'arrete pas de "choper" les autres guppys par les petites nageoires du dessous de ventre... Que faire? Qu'est ce que cela signifie? J'ai peur qu'il les tue.
J'ai 2 mâles et 4 femelles.
- J'ai pris 2 petites crevettes grises et transparentes pour "soit disant" nettoyer mon aquarium (les feuilles des plantes) ainsi qu'un escargot noir pour les vitres... est ce qu'il faut un entretien particulier pour ces petites bêtes ?
J'adore mon aquarium... J'ai vraiment peur de perdre mes "amis"...
Merci à vous tous (d'avance) pour votre accueil et pour vos réponses...
@+
Scrat
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: Nouveau et nouvelle passion
les crevettes ne nettoient pas, elles se maintiennent par 6 minimum de la même espèce
30L c'est beaucoup trop petit pour des guppy, le ratio normal c'est 1 m et 3 f
pour 30L tu peux choisir avec :
un betta
des killies
des crevettes

30L c'est beaucoup trop petit pour des guppy, le ratio normal c'est 1 m et 3 f
pour 30L tu peux choisir avec :
un betta
des killies
des crevettes
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- to62
- Nageur libre

tu a plusieurs sorte de ptit poisson qui passe dans un 30L 
-
scrat
- Oeuf

On m'a toujours conseillé les Guppys...
et sinon, qu'en est il de " l'agressivité " de mon vieux Guppy?
et sinon, qu'en est il de " l'agressivité " de mon vieux Guppy?
-
juikio
- Adulte

quand dis tu choper, c'est un mâle qui veut se reproduire (et se reproduira) aucune agressivité la dedans.
Le charbon actif dans le filtre est plutôt nuisible en dehors d'enlever le restant d'un traitement contre une maladie, donc il serait mieux de l'enlever!
Le charbon actif dans le filtre est plutôt nuisible en dehors d'enlever le restant d'un traitement contre une maladie, donc il serait mieux de l'enlever!
Modifié en dernier par juikio le 11 mai 2009, 13:49, modifié 1 fois.
-
Loana
Bravoscrat a écrit :Je viens de prendre un aquarium, enfin cela fait plus de 6 mois que je l'ai mais là, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
-
scrat
- Oeuf

Comment différencier les males et femelles?juikio a écrit :quand tu choper, c'est un mâle qui veut se reproduire (et se reproduira) aucune agressivité la dedans.
Mais c'est le seul a faire ça avec les autres... bizarre
-
juikio
- Adulte

Les mâles sont plus colorés que les femelles, sont souvent plus petits, et ont une "nageoire" caractéristique (qui leur sert d'organe de reproduction) le gonopode.
- seb_aure
- Les Zébrés

En général les femelles guppy sont grisâtres avec une nageoire caudale colorées. Le mâless quand à lui est plus colorés et sa nageoire caudale ressemble plus à uen sorte de voile.
Quand au charbon actif, il n'est pas nocif mais ne sert qu'en cas d'élimination de produit chimique ou pour éclaircir l'eau quand tu mets une racine en bois dedans . le charbon captera alors le tanin libérer par ce bois.
C'est vrai que des guppy dans un 30L c'est un peu petit. surtout que si tu as de la reporduction, tu sera très vite submerger pa r le nombre de poisson dans un si petit volume.
Quand au charbon actif, il n'est pas nocif mais ne sert qu'en cas d'élimination de produit chimique ou pour éclaircir l'eau quand tu mets une racine en bois dedans . le charbon captera alors le tanin libérer par ce bois.
C'est vrai que des guppy dans un 30L c'est un peu petit. surtout que si tu as de la reporduction, tu sera très vite submerger pa r le nombre de poisson dans un si petit volume.
-
juikio
- Adulte

Ben si il est nuisible, il enlève , un grande partie des micro-nutriments qui sont utilisés par les plantes, par exemple!seb_aure a écrit : Quand au charbon actif, il n'est pas nocif mais ne sert qu'en cas d'élimination de produit chimique ou pour éclaircir l'eau quand tu mets une racine en bois dedans . le charbon captera alors le tanin libérer par ce bois.