:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de conseils pour le demarage de mon osaka 155

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
valou26
Oeuf
Oeuf

besoin de conseils pour le demarage de mon osaka 155

Message par valou26 »

Bonjour à tous,
:aide:
Je suis nouveau sur le forum même si ça fait un petit moment que je consulte ce merveilleux site, je me présente j'ai 27 ans et j'habite dans la Drôme (26), je pratique l'aquariophilie depuis 3 ans.
Je viens d'acquérir un Aquarium Fluvial OSAKA 155. Taille T1: OSAKA 155 - 140 Litres
Dimensions de la cuve: 61L x 45l x 61cm de hauteur : c'est ma copine qu'a flashé sur cette aquarium j'ai pas pu l'empêcher lol !
Voila je me pose plein de questions j'aimerais faire un type Iwagumi qu'en pensez vous ?
L'inconvénient avec ce bac c'est les dimensions et surtout la hauteur d'eau enfin je pense, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur la faisabilités du projet avant de me lancer .

voila le materiel que je posséde pour le bac :
éclairage : 6 * 24 watts t5
4 OSRAM LUMILUX HO 965 24w
2 10000°K
filtration :
Filtre extérieurJBLCristalProfi e900
Combinés chauffants 150 w

je compte acheter un kit co2 sur aquashopmesure
15 Kg de Seiryu stone
Pour le substrat je compte prendre 12 kg de JBL Aquabasis, pour le sol 30 kg de jbl Manado cela fait peut être un peu beaucoup mais cela me permettrais de comble la hauteur du bac,
en ce qui concerne les plantes :
14 Hemianthus Callitrichoides
4 Pogostemon Helferi
10 Hydrocotyle Vulgaris
j'aimerais une plante un peu plus haute en fond de bac pour créer du relief type Eleocharis Parvula