:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo de mon bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Otackey
Oeuf
Oeuf

Photo de mon bac

Message par Otackey »

Bonjour à tous,

Voici comme promis quelques photo de mon aqua.
Allez y lacher les requins et mettez toutes vos critiques (consctutives) ;)

J'ai donc un bac de 60L, un aquatlantis.

Tout d'abord des vue d'ensemble :

Comme vous pouvez le voir j'ai fait des décors pour le fond des chaque coter, cela rend super bien je trouve ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Maintenant ma population :

Je ne connais pas le nom de mes poisson désolés ;)
Lui es la pour nettoyer le sol, bon perso je le trouve paresseux mais je me suis quand meme attacher à lui :) Et le pauvre il se fait toujours attaquer par celui que je nomme "BigBoss" (on peux voir ses ciquatrice sur la photos malheuresement elle ne disparaisse pas car il le rattaque toujours au meme endroit)

Image

Lui c'est le "BigBoss", en gros le chef de l'aqua et vous l'aurez reconnu un laveur de vitre.

Image

Pour le reste de ma population j'ai 5 poisson de cette famille (2noirs, 2 blanc et 1 rouge) ils sont plutot pépère je les aime bien.

Image
Image

J'ai également 5 néon que l'on voie sans probleme sur les photos d'ensemble.

Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela, de ce mélange de population.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Photo de mon bac

Message par Advance »

Bonjour,
Otackey a écrit :Comme vous pouvez le voir j'ai fait des décors pour le fond des chaque coter, cela rend super bien je trouve ;)
si tu trouves qu'il rend bien, c'est l'important :)
en voyant les photos, j'ai l'impression que ton éclairage est particulierement faible :bof:
sinon, faut attendre que ça pousse :)

Maintenant ma population :
- le coryodras aeneus n'est PAS un poisson nettoyeur. Il nee vit pas seul
-le "boss" n'est PAS un laveur de vitre, mais un gyrinocheilus. c'est un poisson qui se nourri des autres donc pas étonnant que ton cory déguste :?
-les blancs sont des veuves noires albinos, des prédatrices...
- tu as en plus de tetra et des néons, donc beaucoup de poisson de bancs dans un petit volume.

je sais que tu es fier de ton bac, donc je suis désolé de te décevoir.
ma conclusion est donc que ton bac a du potentiel, mais que la population peut etre revue ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Otackey
Oeuf
Oeuf

Message par Otackey »

En effet vous m'aviez déja dit que la population de mon bac n'etait pas bonne du tout.
Mais je les avat déja acheter, donc bon les pauvre je ne vais pas les virer maintenant.

J'aimerai bien revoir la population c'est sur mais je suis bloquer la, que ferais tu a ma place (en suggerant que tu est comis ces erreurs)

Je sais maintenant qu'avant d'acheter une espece de poisson il faut mieux vous consulter avant.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

le plus simple est de voir la population que tu veux/peux.
ensuite, pour les poissons qui n'en font pas partie, tu peux déposer une annonce (ici, sur d'autres forums, ...)
le plus dur sera de trouver un preneur pour le gyrino :?
Ad'
Image
Otackey
Oeuf
Oeuf

Message par Otackey »

Mais comment ca se passe pour le transfert des poissons ? Quand meme pas par la poste ? :)

J'aimerai revoir en effet ma population, pourrais tu m'ader à savoir ce que je peux y mettre afin qu'il y est une bonne armonie dans mon bac.

Ca serait bien que j'arrive à établir la liste complet d'une nouvelle popullation apres j'esserai de voir si je peux donner ou echanger mes poissons actuel.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Otackey a écrit :Mais comment ca se passe pour le transfert des poissons ? Quand meme pas par la poste ? :)
la poste interdit le vivant, mais pas certains transporteurs
cependant, il fait un peu froid donc à moins de mettre des chaufferettes, il vaut mieux préférer l'échange direct
J'aimerai revoir en effet ma population, pourrais tu m'ader à savoir ce que je peux y mettre afin qu'il y est une bonne armonie dans mon bac.
tu connais tes parametres ?
et quels sont les poissons que tu preferes ?
NB: pour avoir quelques idées : http://aqua.claude.free.fr/petit_bac.htm
Ad'
Image
Otackey
Oeuf
Oeuf

Message par Otackey »

Ok va ne va donc pas etre évident pour l'echange direct car je vie a la campagne à coter de brive la gaillarde :)

Sinon je ne connait pas mes paramettres car je ne fait aucun test sur l'eau. Je sais juste que j'ai une temperature de 24°.

Je regarde l'article que tu m'a donner et on se tiens au courant ;)
Otackey
Oeuf
Oeuf

Message par Otackey »

Bonjour,

Je pense me tourner vers un bac amazonien.
Bon mon probleme maintenant sera de donner mes poissons actuelle car bon il sont trouvable sans probleme dans le commerce.

Pour ce qui est de mon éclairage j'ai un tube de 15W sans le truc au dessus pour augmenter la luminosoté. Est trop faible ? Si oui cela affecte en quoi sur le bac et que me conseille tu ?
loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

Pour tes poisson tu peut toujours voir avec l'animalerie ou tu les à acheter, il pourront surement te les reprendre (achats, échange, dons) ;)
Image
Otackey
Oeuf
Oeuf

Message par Otackey »

loicatch a écrit :Pour tes poisson tu peut toujours voir avec l'animalerie ou tu les à acheter, il pourront surement te les reprendre (achats, échange, dons) ;)
Il y a une grosse pencarte comme quoi aucun poisson ne sera repris, mais en effet je peux essayer de voir dans d'autre endroit ;)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Otackey a écrit :Je pense me tourner vers un bac amazonien.
donc repartir sur la base des tetra ?
Bon mon probleme maintenant sera de donner mes poissons actuelle car bon il sont trouvable sans probleme dans le commerce.
être moins cher, sinon gratuit

Pour ce qui est de mon éclairage j'ai un tube de 15W sans le truc au dessus pour augmenter la luminosoté. Est trop faible ? Si oui cela affecte en quoi sur le bac et que me conseille tu ?
il n'y a jamais de trop faible, cela affecte juste le choix des plantes.
et j'ai vu un deficit de lumiere avec la plante qui atteint la surface (une hygrophila ?) : elle fait plus de tige que de feuilles
Ad'
Image
Otackey
Oeuf
Oeuf

Message par Otackey »

Bon j'ai mis une annonce pour donner mes poissons, on verra bien ce que ca donne ;)

Si j'arrive à les donner tous, je compte donc en effet partir sur une base de tetra.

En effet pour l'hygrophila elle a atteint le haut de l'eau, le truc c'est quel était déja assez haute a départ. De ce qu'elle a pousser elle a fait des feuilles tous les 2 cm environs, dois je la couper pour quelle reparte de plus bas ?

Sinon pour mes massifs j'attend que d'autre pousse sorte du sol, est ce long a venir ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Otackey a écrit :En effet pour l'hygrophila elle a atteint le haut de l'eau, le truc c'est quel était déja assez haute a départ. De ce qu'elle a pousser elle a fait des feuilles tous les 2 cm environs, dois je la couper pour quelle reparte de plus bas ?
tu peux la bouturer, mais à voir si elle fait toujours autant de tige
Sinon pour mes massifs j'attend que d'autre pousse sorte du sol, est ce long a venir ?
ça dépend des plantes, des bacs, ...
Ad'
Image