Certains me connaissent déjà, les autres vont apprendre à me connaître.
Voici à peu près 1 an que je ne suis pas venu ici (contrainte personnel et professionnel, changement de métier entre autre).
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma passion.
Cela ajouter à certain problème sur mes bacs (filtration qui s'envoie en l'air sur le 500L pendant que j'étais en déplacement...).
Tous ça a fait que j'ai bien failli jeter l'éponge.
Mais non. A présent que j'ai un peu plus de temps pour moi, je me suis lancé dans la refonte de mon 500L (mon seul bac aujourd'hui).
Le bac est en eau depuis un peu plus de 2 mois.
La plantation est composée principalement de plante à pousse relativement lente (crypto, anubia, microsorum...) histoire que je ne passe pas tout mon temps à jardiner.
Mes les gens qui me connaissent le savent, cette liste n'est pas exhaustive et à de grande chance de s'agrandir.
Le bac accueille aujourd'hui 100 Paracheirodon Simulans et une armée de Red Cherry (ainsi que quelques Red Crystal, qui se sont retrouver là un peu par hasard).
A venir, un groupe de Pterophyllum Scalare F0 (Rio Momon si possible ou bien Peru) ou éventuellement j'ai aperçu dans la liste de chez IKTUS des Pterophyllum cf Altum Guyana assez sympa. Mais mon bac est-il suffisamment haut... ? (60 cm brut pour info).
Mon eau n'étant pas encore top niveau pH (6,5), celui baisse gentillement, je préfère prendre le temps de me décider.
Je ne suis pas arrêté quand au choix de la population de fond (si je décide d'en mettre une).
Et pour finir, une petite photo d'ensemble du bac (fraichement replanté).
Le côté gauche ma plait pas mal. Je vais attendre de voir ce que donne le côté droit une fois que ça aura bien poussé.

Il manque encore le fond noir, à venir, et j'ai plusieurs tube T5 à changer.
S'il y a des remarques, ne pas hésiter.
Merci à tous.