:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début Aquarium 150l - Quels habitants ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
poildechat
Alevin
Alevin

Début Aquarium 150l - Quels habitants ?

Message par poildechat »

Bonjour,

Suite à mon topic précédent, me voici relancée dans la redémarrage de mon 150l.
Suite à une invasion d'algue assez violente, et comme il ne me restait que deux poissons dans mon aquarium, j'ai complètement vidé mon aquarium pour le refaire depuis le début. Il était complètement à l'abandon depuis 2 mois (à cause de l'invasion d'algue dont je ne me sortais pas)
Voici son état avant :
Image

Une semaine après, je me suis lancée, j'ai acheté une nouvelle pompe externe pour me passer de la filtration interne, deux nouveaux néons, commandé le sol et les plantes. Là je me suis rendue compte que le thermo-plongeur était HS.
J'ai tout vidé et tout rempli avec de l'eau de source carrefour (je soupçonnais l'eau du robinet d'apporter pas mal d'algue, parce que nous avons le même problème avec les jouets de bains de mes filles et le tapis antidérapant de la baignoire).
J'ai également, rajouté des batteries dans l'eau pour accélérer la mise en route, parce que j'ai été obligé de remettre les deux survivants assez rapidement dans le nouvel aquarium.
Voici le résultat 1 semaine après la mise en eau :
Une vue d'ensemble : Image
Le côté gauche (avec une plante qui pourri complètement) : Image
Le côté droit avec un des survivants qui a bien repris du poil de la bête :Image

Et voici une photo d'aujourd'hui :Image

Les premières algues font leur apparition, mais rien d'alarmant pour le moment.
poildechat
Alevin
Alevin

Re: Début Aquarium 150l - Quels habitants ?

Message par poildechat »

J'ai testé les paramètres de l'eau de mon aquarium, les voici :
PH : 6
NO2 : 0,1mg/l
NO3 : 20mg/l
KH : 1

Avant, j'avais une eau très calcaire, donc là je n'ai aucune idée de ce que je peux mettre comme habitants ?
Vous avez des idées ? Des suggestions ?

Merci pour votre aide !
poildechat
Alevin
Alevin

Message par poildechat »

Voici mon aquarium aujourd'hui :
Image
Je ne sais pas si c'est normal que la plante du milieu fasse ça, mais elle me fait de grandes tiges avec au bout une feuille toute rouge au rythme actuel, une feuille par semaine je dirais), c'est très joli mais est-ce normal ? Est-ce que je dois les couper ?

Tout repousse bien, je ne suis pas très contente du rendu, je trouve que ça fait très "fouilli", et je n'ai pas vraiment d'idées pour améliorer ça...
poildechat
Alevin
Alevin

Message par poildechat »

Voilà, nous avons depuis aujourd'hui, 3 nouveaux habitants, ce sont 3 crevettes bleues du gabon...
Elles ne sortent pas encore, et ont trouvé de bonnes cachettes.