Voilà un an que mon aquarium (un juwel rio 180) tourne.
Le bac mesure 101*41*50, soit 200 litres brut. Il est équipé du filtre interne 600l/h d'origine et de son chauffage (200w). L'éclairage est assuré par deux tubes T5 de 45w, un JBL Solar Ultra tropic et un natur 10h/jour. Il y a aussi un kit dennerle de Co2. Pour ce qui est du sol il y a de l'aquabasis plus avec du manado au dessus.
Je change 25litres (~15%) chaque semaine et les masses filtrantes sont rincées toutes les six semaines.
Pour l'eau (100% robinet), les paramètres sont les suivants:
pH 7
GH 10
KH 9
NO3 5
NO2 0
C'est au niveau de la population que ça se gâte
Ce sont des erreurs de débutant (d'après le vendeur j'aurais pu sans problème avoir 20 poissons de plus
Le bac est donc actuellement peuplé de 7 rasboras heteromorpha, 7 tetras empereurs, 3 danios rerios, 2 colisas, 2 otocinclus, 2 ancistrus et 10 corydoras schwartzi.
Je souhaite garder uniquement les corydoras et le couple d'ancistrus. Les autres sont en vente sur le bon coin si cela interesse quelqu'un
Après la vente de ces poissons je souhaiterais me lançer dans l'amazonien avec les corys, les 2 ancistrus, une vingtaine de cardinalis et un couple (ou trio?) d'apistos ou de ramis.
Je pense que les apistogramma cacatuoides sont ceux qui iront le mieux avec mon eau mais j'aimerais votre avis
Mon projet est t'il viable? Ne serais-je pas en surpopulation?
Et au passage une petite photo
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169992aaa.jpg]
Merci de vos réponses et bonne journée!