:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lampe UV

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Niloute
Juvénile
Juvénile

lampe UV

Message par Niloute »

Coucou penser vous qu'il est benefique d'acheter une lampe a UV pour un aqua de 120 litres est ce
LoX
Prédateur
Prédateur

Re: lampe UV

Message par LoX »

Niloute a écrit :Coucou penser vous qu'il est benefique d'acheter une lampe a UV pour un aqua de 120 litres
Il me semble que ça ne sert qu'à désinfecter les aquariums marin...
Donc, inutile dans un aquarium d'eau douce...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
lefuret45
Nageur libre
Nageur libre

Re: lampe UV

Message par lefuret45 »

LoX a écrit : Il me semble que ça ne sert qu'à désinfecter les aquariums marin...
Donc, inutile dans un aquarium d'eau douce...
FAUX ! avec un UV tu peux également lutter contre les micro algues qui forment ce qu'on appelle communément "l'eau verte"
mais ça ne te servira que trop peu... ça ne vaut pas le coup d'en acheter.... :D
840 litres ouvert
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Une lampe UV ne servira effectivement qu'à lutter contre l'eau verte ou à tenter de circonscrire une épidémie.

De telles lampes ne doivent pas être utilisées de façon continues mais ponctuellement en cas de besoin, car une stérilisation continue de l'eau affaiblit les systèmes immunitaires de poissons
wakinyans
Nageur libre
Nageur libre

Message par wakinyans »

ma lampe uv a fait disparaitre mon eau verte qui etait la depuis 3 semaines , 3 semaines ou je voyais meme pas le fond de laquarium , grace aux UV , tout est partis :)
Niloute
Juvénile
Juvénile

Message par Niloute »

merci est c'est bien ce que je pensais c'est parceque un vendeur a essayer tres lourdement de m'en vendre a 40€ alors que je n'en voulais pas