:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment installer une racine??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
tigrooche
Oeuf
Oeuf

comment installer une racine??

Message par tigrooche »

bonjour à tous et bravo pour le forum qui est génial pour débuter !

juste pour savoir comment installer une racine dans un bac car après l'avoir fait bouillir pendant 2h et l'avoir fait tremper pendant une semaine en changeant régulièrement l'eau elle flotte toujours !

je pense l'immerger avec du fil à peche et une pierre de chaque côté. Mais bon je suis pas convaincue du résultat

Qu'en penser vous ? et comment vous faites ?

MERCI BEAUCOUP
lilou93
Subadulte
Subadulte

z

Message par lilou93 »

je pense qu'il etait pas necessaire de la faire bouillire autant de temps ni de la faire sécher 1SEMAINE mais bon :lol: il faut beaucoups d'imagination pour que sa soit correcte,la mienne elle est tellement grande que j'ai pus la fixé par le haut,j'ai entendu dire qu'avec le temps elle prendra du poids avec l'eau qui se filtrera a l'interieure mais je suis absolument pas sur :yeux:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bien sûr qu'au bout d'un moment elle finira par se gorger d'eau et rester au fond toute seule ... en attendant la lester avec des pierres et toutes les semaines, tu tentes le coup pour voir si elle flotte toujours ... j'ai eu le cas avec une de mes racines, au bout de 2 semaines j'ai pu retirer le leste mais ça peut être plus long (la mienne était pas bien grosse) ;)
kcinnay
Oeuf
Oeuf

Message par kcinnay »

Bonjour,la mienne , je l'ai lestée car elle etait trop grosse et flottait. Un peu de crin, des pierres que tu aura auparavant nettoyees , tu ficelles tout ca et le tour est joué ...
:lol:
A force de traiter l'impossible dans l'urgence, ce qui est urgent devient impossible.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

attention à ne pas mettre de pierres calcaire surtout !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Petit truc, mais attention que ces racines sont souvent extrèmement dures, et qu'il est parfois difficile d'y visser our d'y enfoncer un clou... J'en ai fait les frais... :?
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Intéréssant cette astuce !!! :lol:

Nicolas.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

N'est-il pas?

;)
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

:accord9: :accord9: :accord9:

Nicolas.:salut:
tigrooche
Oeuf
Oeuf

Message par tigrooche »

pas bête la visse en linox !

mais j'ai pas le matériel du bricoleur dans mon appart donc je me suis contentée de la fixer avec du fil à pêche et des pierres que j'avais déjà fait bouillir!

Avec un peu de chance elle va finir par se gorger d'eau et tenir toute seule!

voilà le résultat qu'en pensez vous ??

C'est un 75 L et je l'ai depuis Septembre

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Comme dit ailleurs, c'est domage que la décante soit si visible... Et il manque quand même un peu de verdure à mon gout...
kcinnay
Oeuf
Oeuf

Message par kcinnay »

D'accord avec tetram78.
Je serais toi, je rajouerai quelque plantes à croissance rapide histoire de créér un écran de verdure devant les objets à camoufler.
C'est quand meme plus joli et plus sympat que du plastique...
A force de traiter l'impossible dans l'urgence, ce qui est urgent devient impossible.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

TeTRaM78 a écrit :Petit truc, mais attention que ces racines sont souvent extrèmement dures, et qu'il est parfois difficile d'y visser our d'y enfoncer un clou... J'en ai fait les frais... :?
je confirme qu'elles sont particulièrement dure, y'a 2 jours j'ai voulu découper un bout d'une de mes racines afin de modifier mon décors ... eh beh, j'en ai chi** comme pas possible :shock:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mon expérience: une mèche à bois cassée net en deux dans une de mes racines...

j'ai chié..; ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
gorn
Oeuf
Oeuf

Message par gorn »

J'ai du lester ma racine plus d'un mois avant qu'elle reste au fond! :heureux:
Lenaic78
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lenaic78 »

J'ai du lester ma racine plus d'un mois avant qu'elle reste au fond!
Moi les 2 miennes, au bout de 4 jours elles ne flottaient plus. :D
Cause déménagement:
Aquarium 160L + tous mes accessoires = 200 euros