bon alors,

j'ai changé un de mes tube (j'avais deux 10000°K) par un 6500°K (philips aquasky)
1ere observation, le rendu de couleur est meilleur,
2em observation, en a peine une semaine les algues on bien regressée (elles avaient un peu repoussée du fait des changement d'eau moin fréquent ces temps ci...) et la il n'y en a plus.
Donc sa c'est fait, je changerais encore peut etre le deuxieme pour avoir deux 6500°K, je vais voir sa.

Depuis que j'ai oter mes alevins guppy et labido (trois labido nvo nés d'un cm qu'il a fallut repecher... super idée que j'avais eu!!!) j'ai une explosion de petites bete ovale blanchatre de +-1mm. Aparement je suis pas le seul a avoir ce genre de betes, c'est pas grave.
j'ai d'ailleur entamé une culture de ces ptites bete histoire de nourrir mes futur alevins...
Je mettrai surement un groupe de bb guppy (ils ne devraient pas toucher aux crevettes, et c'est facile a pecher si jms je vois une crevettes grainées...) histoire qu'ils les bouffent et puis se sera bon.
Et puis, j'ai tjrs pas de reproductions!!!
je sais pas ce qu'il se passe, je doit etre maudit, les femelles ont des grosses taches (cf photos précédentes) mais pas de crevettes grainées...
alors il me vient une question, peuvent elles etre stérile? --> non vu qu'hideki a encore des repro avec les siennes...
franchement je vois pas...
et je suis dégouté, c'est pourtant réputé envahissant ces ptites betes...
j'ai tellment pas de chance en ce moment que mon betta male est un gros brutus, et n'a pas compris qu'il pourrais faire des trucs sympa avec la femelle qui pourtant a l'air "open"... màoi qui envisagais déja la croissance exponentielle des pti betta, leur séparation et tout et tout...
manque plus que j'arrive plus a faire reproduire les guppys lol...
(ha oui dans ma pouasse, je crois que le bac fuit... un tout petit peu mais je sais pas d'où... esperont que la fuite se colmate toute seule... alala c'est pas simple!)