pascalou a écrit :Bonsoir,
encore une fois, je te souhaite pleine réussite.
Ne t'y trompe pas, je ne suis pas un donneur de leçons, et encore moins quelqu'un qui oserait dire "je t'avais prévenu";
Mon objectif était plutôt de mettre en balance la solution que tu envisages, afin que tu puisses qualifier et quantifier
ton projet.
Ton choix étant fait, je te souhaite un succès durable
cdlt.
Pas de soucis, je ne l'avais pas pris comme ça et c'est vrai que ma "témérité" mérite quelques précautions
Flintstones a écrit :Tout d'abord, ce n'est pas bête le coup de la vitre à l'envers. Mais je risque ne sera pas nul.
Regarde, ce post on voit l'aqua dont le renfort a lâché. la vitre peut alors flamber de plusieurs milimetres. Donc dans ton cas c'est la casse assurée.
viewtopic.php?f=7&t=60227
quelques points que je trouve bizarre :
- pour de la peinture anti-rouille sur le l'inox... c'est inoxidable

et brossé il sera surement plus joli que peint (chacun c'est gout).
- 66W pour 400L j'espère que tu comptes pas mettre de plantes, moi je changerai tout pour 4 tube T5 de 54W.
- sur ta commande je prendrai
15 ou 20 l aquabasis plus comme substrat
Il te manque du sable
pas besoin de bacteries
Pour les neons change tout. Et pas dennerle c'est hors de prix.
* Pour la peinture, c'est juste que c'est las eule peinture qu'il a en noir
* Pour un 450 litres, 15 ou 20 litres seulement ?
* OK, pour les bactéries, je mets tout sauf les poissons et j'attends

* OK, pour les néons mais le soucis, c'est que j'ai l'impression d'être limité par l'installation existante
Pecky a écrit :il y a JBL qui est déjà un peu moins cher,
ou bien actizoo...
sinon, tu as de très bons tubes chez sylvania ou osram, avec un peu de recherches, pour regarder leus spécifités au niveau température et spectre.
Ce sont déjà des Sylvania (en vulgarisant un rose et un vert sur chaque galerie)
Je peux passer au dessus des watts indiqués ou je dois me faire une galerie perso ?