Si il faut que la membrane reste toujours humide. Sinon elle ne va pas aimer la période de sécheresse ,
suffit juste d enrouler les fils de sorte que l'eau dans l'osmoseur quand tu l’arrêtes reste bien dans l'osmoseur. Rien de bien compliqué.
Tu peux faire un test avec de l'eau du robinet pour vérifier l'étanchéité et le fonctionnement de l'installation.
Je sais que Berny utilise l'eau du robinet , par chez moi c'est tout simplement impossible, donc je t'engage aussi a mettre bien 100% d'eau osmosée pour éviter tout risque de pollution au démarrage.
Logiquement , le niveau d'eau dans la cuve technique est déterminé par la hauteur des séparations.
Dis toi que dans ton aqua tu auras toujours le même niveau d'eau. Tout ce qui sera en trop se retrouvera dans la cuve technique.
Donc :
Remplir le bac 1cm plus haut que la surverse de l'aquarium.
Remplir la cuve technique jusqu’à la hauteur des séparations.
Ouvrir la vanne de descente et allumer la pompe de remontée.
Tu verras après ça va s'équilibrer tout seul , c'est magique !!!
Quand tu vas mettre en place les PV , il faudra que tu retires un peu d'eau (logique ca prend du volume).
Si tu as les PV au moment de la mise en eau , tu mets d'abord les PV et tu suis la méthode que je t'ai donné plus haut.
Il faudra peut ajusté , retirer 5L ou en rajouter mais tu devrais pas etre loin de la vérité
Eclairage : je répète une ultime fois , si tu veux des durs plus tard , vise minimum 1W/L en T5 , si tu veux que des mous (chose improbable dans le temps) vise un peu moins en puissance.