J14 a écrit :- Est-ce que tu distribues les nauplies d'artémias dès le premier jour de nage libre ou est-ce que tu attends le lendemain ? Si tu les distribues dès le premier jour, est-ce que tu as pu observer que les larves s'en nourrissaient ?
Oui ils ont déjà eu une première distribution hier, par contre c'est vrai que je n'ai pas constaté de prédation.
J14 a écrit :- Comment fais-tu pour que ces nauplies restent vraiment "au contact" des larves ? Chez moi, même en coupant la filtration est en les distribuant au-dessus des alevins, il s'opérait inévitablement une dispersion rapide de ces proies. Avec comme conséquences, une obligation pour les larves de se nourrir relativement rapidement et une perte importante de nourriture.
Je leurs balance les nauplies à l'aide d'une seringue, en gros ils nagent dedans.
J14 a écrit :- J'arrivais, en photographiant les larves et en effectuant un agrandissement, à voir que les petits ventres étaient devenus orange. Mais durant les 2 ou 3 jours qu'à duré la première expérience de reproduction de mon couple, je n'ai pas véritablement vu les alevins attaquer les nauplies. A quel âge est-ce que cela devient véritablement observable ?
Je pense comme toi qu'il faut attendre quelques jours, j'essaye de confirmer en observant les petits F2.
J14 a écrit :- A quel moment commences-tu à distribuer des aliments congelés ? Lesquels distribues-tu ? Et comment procèdes-tu (alternance avec les nauplies ou distributions au même moment) ? Quand stoppes-tu totalement les distributions de nauplies ?
Il m'est arrivé de mélanger les nauplies avec de la poudre et de passer ensuite aux tabs vers l'âge de 1 mois et demi (c'est sur le post page 5).
J14 a écrit :- Quel âge à ce nouveau couple issu de ta propre reproduction ?
Un peu plus de 7 mois mais ce n'est pas leur première repro d'autres se sont déjà déroulée en bac communautaire.
Roland