Red Sea MAX 250 L'aventure !
- Siouxie
- Modératrice

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !
120 litres ??? la moitié de ton bac ??? tu as une vraie bonne raison pour un changement aussi imoprtant ??? 10% semaine c'est ok ... 20% pour traiter un petit soucis de paramètres ... mais la moitié ???? pour ton crabe, oui comme tu dis, et sur le net tu vas trouver plusieurs systèmes de pièges à crabes ... si je devais le faire, je dirais, en pleine nuit le surprendre et avec une pince (ou autre) l'attraper ainsi on verra déjà mieux si c'est à garder ou à remettre à la mer

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- ibidou66
- Juvénile

Bas le truc c'est que craby et toujours bien enfoui sous les pierres je le vois presque jamais bas le changement d'eau ouai je pense faire car ca fait un moment que je compense avec de l'eau osmosé pour l'évaporation qui est super importante ( av 20 litres semaine)Siouxie a écrit :120 litres ??? la moitié de ton bac ??? tu as une vraie bonne raison pour un changement aussi imoprtant ??? 10% semaine c'est ok ... 20% pour traiter un petit soucis de paramètres ... mais la moitié ???? pour ton crabe, oui comme tu dis, et sur le net tu vas trouver plusieurs systèmes de pièges à crabes ... si je devais le faire, je dirais, en pleine nuit le surprendre et avec une pince (ou autre) l'attraper ainsi on verra déjà mieux si c'est à garder ou à remettre à la mer
Mais les saleté sont toujours dedans c'est de l'eau stérile qui s'évapore et jai location d'aller chercher de l'eau en bateau ce coup la c'est pour ca que je veux en prandre pas mal et le souci c'est que l'eau de mer naturelle ce perd tres vite si elle est pas brasser et oxygénée
- Siouxie
- Modératrice

Pour le crabe, je te dis, la nuit ... tu le surprends à la lampe de poche ... si je veux voir mon ophiure je dois faire ainsi ... après 2/3 hrs dans le noir elle sort ... pour l'évaporation, 20 l pour 250l c'est pas anormal, je ne sais combien j'en remets pour mon (200l + 70l) bien 20l aussi, j'ai d'ailleurs dit que j'allais quantifier ce que je remets d'eau osmosée ... mais je fais 10% de changement d'eau de mer par semaine ... à mon avis, vider la moitié du bac, sans problème réel, je pense que tu risques de faire bouger beaucoup trop tes paramètres et causer soucis à tes habitants ... maintenant ce n'est que mon avis ...

- ibidou66
- Juvénile

Bas la j'ai deux petite niche de cyano persistante en ce moment tu a en toi defois ?
- Siouxie
- Modératrice

Cyano non jamais, pour l'instant, je ne suis pas à l'abri ...

- ibidou66
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Déjà ajouter une armée de nassarius ... ils vont te farfouiller le sable ...tu peux facilement en mettre une dizaine
http://www.poisson-or.com/les-crustaces ... lonia.html
celui là devient assez gros, mais fait un boulot monstre ... tu peux prendre plusieurs espèces de nassarius
http://www.poisson-or.com/les-crustaces ... lonia.html
celui là devient assez gros, mais fait un boulot monstre ... tu peux prendre plusieurs espèces de nassarius

- ibidou66
- Juvénile

Ouai bien vue
J'attend un peux que les fonds viennes et je vais acheter ta petite liste de l'autre fois
Parce que les cyano vienne dans les partis ou il y a un brassage plus faible
Le fait de remuer le sable devrais pas faire de mal mais tu vois bon j'ai déjà un souci de température et plus tu me conseil et plus je m'aperçois que je manque vachement de détritivores ce qui me donne un boulo considérable en nettoyage !
J'attend un peux que les fonds viennes et je vais acheter ta petite liste de l'autre fois
Parce que les cyano vienne dans les partis ou il y a un brassage plus faible
Le fait de remuer le sable devrais pas faire de mal mais tu vois bon j'ai déjà un souci de température et plus tu me conseil et plus je m'aperçois que je manque vachement de détritivores ce qui me donne un boulo considérable en nettoyage !
- Siouxie
- Modératrice

oui ton prob de t° est à régler au plus vite lui aussi ... moi j'avais mon sable qui devenait vert, depuis que j'ai renforcé mon équipe de nassarius, je vois une nette différence, c'est presque parfait ... je vais encore en mettre 2/3 et ce sera parfait ... pourtant moi je n'ai pas beaucoup de sable 6kg maxi ... donc c'est sur que les détriti ont un rôle super important ...

- ibidou66
- Juvénile

Bon j'ai tourner le problème un peux dans tous les senses et je peux pas aller en mer il fait trop mauvais
Je vais faire de la synthétique tu me conseil quoi j'ai du sel reef crystal
Il y a t'il un ajout a faire en plus ?
Je vais faire de la synthétique tu me conseil quoi j'ai du sel reef crystal
Il y a t'il un ajout a faire en plus ?

- Jpgend
- Juvénile

Aucun ajout c'est déjà du sel enrichi.
- Siouxie
- Modératrice

Non le sel est "complet", donc juste mettre 35g de sel par litre d'eau, mettre une pompe dans le bac pendant 24hrs ... vérifier avec le réfractomètre pour avoir 1026 et servir ....
Modifié en dernier par Siouxie le 23 mars 2013, 15:26, modifié 1 fois.

- ibidou66
- Juvénile

- ibidou66
- Juvénile

Bon suite a vos conseils j'ai fait journée poissonnerie
Tous compte fait j'ai changer 60 litres avec eau osmosee et reef crystal

J'ai mélanger a coup de 10 litres et remplis des bidon pour la stocker et tous remplacer d'un coup
D'ailleurs petite observation sur le sel
J'ai constater que la formule avais changer car j'avais une boîte en carton et un sachet scellé le sel été bleutée et assez homogène et le nouveaux fait plus sel de cuisine il est très fluide et blanc
J'an est profité pour déplace une de mes anémone
Dans l'attente de réception de mes testes j'ai acheter des petite testes a bandelette

Bon je sai c'est pas formidable et précis mais ça va me donner une petite idée des paramètres (16€ tous de même !)
Je ferais le reste demain le temps que l'eau soit biens brasser
Affaire a suivre !
Tous compte fait j'ai changer 60 litres avec eau osmosee et reef crystal

J'ai mélanger a coup de 10 litres et remplis des bidon pour la stocker et tous remplacer d'un coup
D'ailleurs petite observation sur le sel
J'ai constater que la formule avais changer car j'avais une boîte en carton et un sachet scellé le sel été bleutée et assez homogène et le nouveaux fait plus sel de cuisine il est très fluide et blanc

J'an est profité pour déplace une de mes anémone
Dans l'attente de réception de mes testes j'ai acheter des petite testes a bandelette

Bon je sai c'est pas formidable et précis mais ça va me donner une petite idée des paramètres (16€ tous de même !)
Je ferais le reste demain le temps que l'eau soit biens brasser
Affaire a suivre !
- ibidou66
- Juvénile

Resultat des teste ( a prendre avec des pincettes puisque c'est des bandelette ! )
Tous de même assez bien noté par les blog et forum réputé plutôt fiable
Teste réalisé âpres le changement d'eau ( av 3 h après )
No3 --> 100Mg/l
No2--> 2Mg/l
GH--> >21°d
KH--> 10°d
PH--> 7,6
Ci2--> 0,8
Densité 1026
Température 28°
Sans grande surprise pour les NO3 je trimbale cette casserole depuis des mois au mieux j'ai eu 50Mg/l
Jai fortement brasser mon sable et ramenais tous celuis qui été derrière le décor un nuage de saleté c'est formais ca a pas du arranger
et le manque de détritivore n'arrange pas la situation comme disait Siouxie entre autre
Tous de même assez bien noté par les blog et forum réputé plutôt fiable
Teste réalisé âpres le changement d'eau ( av 3 h après )
No3 --> 100Mg/l
No2--> 2Mg/l
GH--> >21°d
KH--> 10°d
PH--> 7,6
Ci2--> 0,8
Densité 1026
Température 28°
Sans grande surprise pour les NO3 je trimbale cette casserole depuis des mois au mieux j'ai eu 50Mg/l
Jai fortement brasser mon sable et ramenais tous celuis qui été derrière le décor un nuage de saleté c'est formais ca a pas du arranger
et le manque de détritivore n'arrange pas la situation comme disait Siouxie entre autre
- ibidou66
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Je n'ai pas lu que tu avais laissé brasser l'eau et le sel avec une pompe 24hrs ?? J'espère que je me trompe ?

- ibidou66
- Juvénile

Ho ! une couche tard !Siouxie a écrit :Je n'ai pas lu que tu avais laissé brasser l'eau et le sel avec une pompe 24hrs ?? J'espère que je me trompe ?
Bas jai lesser brasser 6H c'est une contrainte technique car je n'est qu'une pompe et je suis an appartement donc je peux pas préparais un volume si grand en une seul fois ca m'aurais pris 4 jours pour faire l'eau sinon
Au debute je fessais ca aussi si j'avais la place je me reseverais un bac pour avoir toujour de l'eau d'avance mais je peux pas
Le sel c'est bien dissolu l'eau est très cristalline
Tu pense quoi des paramètres ?
- Siouxie
- Modératrice

Pour tes paramètres attends de faire les tests avec les salifert ... car là c'est pas top ... mais avec les bandelettes, c'est vraiment pas fiable

- ibidou66
- Juvénile

-