Bonjour,
Merci avec beaucoup de retard Raph. J'ai essayé le plan seachem low maintenance, puis le maintenance normal, rien n'a vraiment changé. Quand je mesure après fertilisation, je n"arrive jamais a atteindre des taux aussi haut que ceux préconisés.Eclairage 7H par jour. Changement de 30% d'eau chaque semaine et nettoyage d'une partie du filtre chaque mois.
5 ppm de nitrate, ce n'est jamais arrivé chez moi ! et pourtant je ne mets pas de demi dose. Bref.
Pour le moment, j'essaie un truc simple de dennerle : le kit s37+v30 + e15 + npkboost. Cela fait juste une semaine que je le fait, je vous dirais dans deux mois ce que cela donne.
Donc j'ai toujours mes encroutantes, mes filamenteuses et mes algues cornes de cerf (staghorn) que je nettoie manuellement à chaque changement d'eau de 30% d'eau.
Je me permets de revenir vers vous pour vous parler de plusieurs choses.
Ces derniers temps, certains poissons se frottaient au décor (2 danios sur 6 et un guppy (j'en n'ai qu'un guppy). J'ai eu un premier danio qui a commencé avoir la colonne vertébrale un peu tordu,cela à duré au moins un mois puis il est mort retrouvé dans le skimmer. Ensuite, un autre danio qui a grossit anormalement suite à une distribution de nourriture trop importante je pense puis pareil colonne tordue puis je ne le retrouve plus non plus.
Les 4 danios restant ont certes grossi mais semble bien.
Concernant la nourriture des poissons, je me demandais quelle est la juste dose. En effet, JBL (granucolor mini) préconise 1 clic pour 5 poissons mais je trouve que cela fait trop.
Actuellement, j'ai 11 cardinalis qui eux vont tres bien, 1 corydoras albinos, 4 danios, 7-8 crevettes amano (j'ai enfin trouvé un moyen pour éviter qu'elles remonte hors du bac), 3 ottocinclus et 1 guppy male.
Comment savoir si je donne assez mais pas trop non plus ?
Merci pour votre aide.