:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet qui abouti: un bac pour crevettes... elles sont la...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
blyd
Oeuf
Oeuf

Message par blyd »

salut
super ton bac de crevette
mais dis moi
quel plante as tu mis sur la gauche
celle qui est touffu
es ce que c est de la mousse
et ou as tu eu de la mousse comme sa
merci
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

la plante touffue sur la gauche c'est de la mousse de java, fixée sur un morceau de bois.
on trouve la mousse de java dans tous les commerces, c'est une plante très facile et résistante.

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

so bad piece of news, toutes mes red cherry sont mortes...
en allant pour leur donner a manger avant hier, je les retrouve pas, et puis en cherchant je trouve des cadavres...
que des cadavres, uniquement des cadavres...

je cherche a comprendre, fait des test d'eau, il y a un peu de nitrites, je comprennais pas...
sauf que le filtre ne coulait plus, il etait branché mais ne coulais, plus, je l'ouvre et je retrouve l'axe du rotor emelé par des fibres de perlon, totalemet bloqué.

D'après moi elles sont mortes asphyxiées du fait de l'absence de brassage et du grand nombre de plantes (le systhème de tranport de l'oxygene dans le sang est peu efficace chez les arthropodes) les nitrites seraient venus ensuite.
sa ne change pas grand chose de toute façon.

Normalement sa peux pas arriver, sur l'eden 501, le trou d'aspiration est relié a une canne d'apiration entourée d'une mousse. La ouate ne pouvait donc pas passer.
Je pense que j'avais du mal refixer cette partie la derniere fois, et que part malchance le perlon en a profiter pour aller la ou il faut pas.

bref je suis trop deg.

déja que j'avais pas de repro mais en plus de les voir toutes claquer en meme temps en si peut de temps pour un truc aussi bidon que des fibres de ouate c'est trop enervant.

voila, fin de l'épisode1 de "dinou et ses RC"...
il y aura sans aucuns doute un épisode deux, reste a trouver des RC par chez moi qui ne vont pas me couter les yeux de la tete...
TraxmaX
Juvénile
Juvénile

Message par TraxmaX »

C'est super bizarre ce qui t'es arrivé?!?
Elles ce sont asphixiées à cause de la différence de taux d'oxygène?!?

Il était si beau ton bac...

Au faite les ancitrus se portent bien?! (je viens encore d'avoir une repro!!)
120L-Barbus titteya & Corydoras
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green

Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

et bien comme le bac est pas mal planté, les plantes consomment beaucoup d'oxygene la nuit, et comme le bac n'était plus filtré, il n'y avait plus de mouvement d'eau, donc plus d'oxygénation des couches inférieur d'où asphixient des crevettes sachant leurs besoins elevés en O2...

m'enfin sa change rien, si c'est le manque de filtration qui a induit un pic de nitrite qui a induit la mort des RC...

oui les struss' se portent a merveilles, il grandissent bien (6cm de moyenne) et les males commence a avoir de belle excroissances sur le museau...

le bac est toujours comme avant, sauf qu'il est vide maintenant...
jjérémie
Juvénile
Juvénile

Message par jjérémie »

alors le bac est comment maintenant ?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

il n'y a plus les bacopa (trop chiant a tailler... j'ai voulu simplifier l'entretient de ce bac pour cet été) je verrai si je remet un massif a droite.

sinon, il a hébergés des petits alevins, puis un groupe d'H.amandae depuis peu (dans l'attente de passer dans un 54l).

Hier j'ai recu 8 crevettes, pour le moment encore non identifiées...

Début de l'épisode 2 de "dinou et ses crevettes" :lol: :lol:

voila
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

une photo de tes crevettes non identifiées qu'on voit ça?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bonjour lotfi!

elles sont non identifiées et non photographiées... :oops:

dès que j'ai des photos, si j'ai pas trouvé qui sont elles, je ferai un topic pour m'aider a l'identification...

voila
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

sa y est elle sont photographiées...

voir ici le topic d'identification

merci à tous pour vos avis!

voila
zapisto
Juvénile
Juvénile

Message par zapisto »

j'ai repondu.
delphinel
Oeuf
Oeuf

Re: projet qui abouti: un bac pour crevettes... elles sont la...

Message par delphinel »

Salut,je me suis permise de suivre ton histoire ,et tes bébêtes avec lesquelles tu veux nourrir tes alevins ne pourraient t'ils pas être de petites crevettes au stade larvaires?
J'ai lu quelque part ,quelles se trouvaient en surface et se déplaçaient très vite.
J'ai moi aussi des reds cherrys et mon vendeur m'a conseillé de ne pas mettre de poissons avec car les larves sont de très belles mises en bouche . :fain14:
dinou
Prédateur
Prédateur

Re: projet qui abouti: un bac pour crevettes... elles sont la...

Message par dinou »

Mes petite bebetes ne pouvaient pas etre de petites larves de crevettes, puisque j'avais des néocaradina et que les néo ne passent pas par un stade larvaire...