:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bons films

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

The Fountain : alors c'est l'histoire d'un chauve qui vit dans une boule à neige et qui mange un arbre avec des poils dessus. Et après, il se laisse pousser les cheveux et se transforme en conquistador puis essaie de se faire rentrer du yaourt dans le ventre mais il meurt mangé par une salade sauvage. Il y a aussi des singes mais pas très longtemps parcequ'on leur ouvre la tête pour regarder dedans. A la fin, le conquistador, redevenu chauve, se transforme en bouddha qui vole à l'envers puis en pluie. J'ai rien compris...
Vous pouvez éviter d'aller le voir. Pour le prix, achetez vous un scalaire.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

the fountain ...
Bon ok, c'est louche comme histoire, et la masturbation pseudo-philosophique sur la vie parenthèse de l'existence m'a laissé de marbre.
Par contre c'est fort joli et la musique est prenante. Je l'ai vu tard, ca m'a détendu et après j'ai bien dormi :)

Le final avec la boule à neige sans neige qui fonce dans le cosmos à une vitesse fulgurante est mignon tout plein. Ca m'a donné envie de faire un billard.

Bon ... si vraiment vous n'avez rien à faire ... ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ca tombe bien, je me demandais quoi aller voir demain :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

ouh la la , moi ça fait un bail que je ne me suis pas fait de toile...
faut dire que c'est cher, enfin un peu trop pour prendre le risque d'être déçu...
mais bon, le plaisir d'un bon film dans une belle salle toute noire, c'est vrai que c'est pas mal non plus...faut que j'y ailles un de ces quatre...
le dernier film qui m'a marqué, c'est "trois enterrements", vu sur canal+, de et avec tommy lee jones, et j'ai pris une bonne grosse baffe...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je sais pas ou t'habite mickelie, mais il existe des abonnement, moi je paye 18 € pour ciné illimitééééééééééééééé !

euh the fountain je voulais absolument aller le voir mais si si c'est nase que ça la personne qui m'accompagnera risque de me trucider sur place !! :lol:
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Pfiou, je viens d'aller voir les infiltrés, (en V.O. c'est mieux), un chef d'oeuvre!!! En même temps c'est du Scorsese.
Le casting est hallucinant, Matt Damon qui pour une fois a un rôle de méchant, Di Caprio qui joue super bien, Alec Baldwin, Martin Sheen et mention spéciale pour Jack Nicholson qui est vraiment barré dans le film, comme il sait faire!!!
La B.O est mortelle, Pink Floyd, Les Stones, John Lennon, et du rock irlandais bien barré, etc...
Claire221 la trouvé violent, certes, mais en même temps ca se passe dans le milieu de la pegre irlandaise de Boston donc forcément... :roll:
Nan franchement si vous le pouvez allez le voir, le scénario est génial, je n'ai pas vu les 2H30 passer et les rebondissements surtout à la fin sont halletants.
Voici un avant goût:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 55983.html

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Ce n'est pas tant que je l'ai trouvé violent, certes on peut s'en douter vu le réalisateur et le sujet traité :wink:. Scorsese qui s'attaque au sujet de la pègre irlandaise des bas quartiers, ce 'est pas une mince affaire :wink:

C'est simplement que autant j'ai trouvé la première moitié du film très bien goupillée (les 2 infiltrés jouent remarquablement leu rôle de "rat", Jack Nicholson est G-E-N-I-A-L...), autant j'ai trouvé que la suite, trop longue, trop explosive ("trop" tout court) faisait un peu retomber le suspens....

Pour ma part, un film ou il y en a "trop" gâche un peu le scénario aussi bien mené soit-il. C'est comme quand tu regardes un film d'horreur: si ce n'est que de la suggestion, c'est flippant.... dès que ça devient une effusion de sang (tripes à l'air, hémoglobine à tout va), c'est plus risible qu'autre chose... qui n'a pas eu peur devant Le projet Blair Witch? :lol:

Donc voila, je pense que la fin de ce film aurait méritée d'être un peu plus modeste, que la mort des personnages ne soit pas si condensée (tout le monde meurt en 15min de film :roll: )

Mais ce n'est que mon avis, outre ce film je suis fan de Scorsese.

Et sinon, qui comme moi est fan de Guy Ritchie??? alors lui vraiment je l'idolâtre :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

J'ai vu Apocalypto, le nouveau film de Mel Gibson. Le film ne mérite pas du tout la sale réputation qu'on lui a collée d'emblée. C'est un film très impressionnant et bien mis en scène. Je ne me prononcerai pas sur la pertinence historique, ne connaissant pas suffisament sur le sujet. Par contre, il y a quand même plusieurs incohérences.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

magnifique film Apocalipto, je ne m'attendais vraiment pas à ça après avoir été deçu par la passion du christ là c'est vraiment bien ...

je ne vois pas pourquoi les critiques sont contre, bon c'est vrai qu'il faut avoir le corps accroché pour les scène de violence mais bon y a vraiment vraiment pire !!

pour les incohérences ça passe, et pour le contexte historique je ne pense pas que le but était de faire une fresque historique sur le peuple maya, on les voit meme pas la moitié du film, le scénario est formidable, une belle fiction avec un chouia de réalité !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Hier, j'ai vu le pire navet imaginable :x

SILENT HILL

La critique était très bonne (pour une fois lors de l'adaptation d'après un jeu video) ... l'ambiance malsaine du jeu video étant (soit disant) présente.

Quelle déception !!!!!!! C'est nul du début à la fin, sans queue ni tête et l'effet est soporifique. J'ai tout de même regardé jusqu'à la fin our amortir mes 2,5 euros.

Une belle daube sur toute la ligne.
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Vu hier Jacquou le croquant

Ayant lu le livre très jeune j avais peur d être déçue et bien franchement j ai passé un super moment... c'est ptêtre pas le film du sciècle mais c était vraiment très sympa :D (et puis Gaspard Ulliel.... :love: )
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

joelBXL a écrit :Hier, j'ai vu le pire navet imaginable :x

SILENT HILL

La critique était très bonne (pour une fois lors de l'adaptation d'après un jeu video) ... l'ambiance malsaine du jeu video étant (soit disant) présente.

Quelle déception !!!!!!! C'est nul du début à la fin, sans queue ni tête et l'effet est soporifique. J'ai tout de même regardé jusqu'à la fin our amortir mes 2,5 euros.

Une belle daube sur toute la ligne.
tu as joué au jeu??

moi j'étais accro à ce jeu et j'y passait des heure, et on retrouve la meme ambiance, les meme personage, jamais une adaptation de jeu n'a été aussi fidèle, bizarrement j'ai adoré, parceque je connaissais un peu l'histoire !

le jeu est très flippant ! là je joue au 4, toujours aussi gore !

si tu veux louer un bon film je te conseille le village ou lady in the water
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Gigi a écrit :Vu hier Jacquou le croquant

Ayant lu le livre très jeune j avais peur d être déçue et bien franchement j ai passé un super moment... c'est ptêtre pas le film du sciècle mais c était vraiment très sympa :D (et puis Gaspard Ulliel.... :love: )

j'iai adddddddoré, meme si c'était long, ça se laisse regarder avec plaisir !!

sinon si tu es fan de gaspard ! il sera bientot à l'affiche de Hannibal Lecter !!!!!!!!! il joue le role du tueur canibal lorsqu'il était jeune !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui, j'ai joué aussi à ce jeu pourtant :?
Je suis accro à ce style de jeu (surtout resident evil).

là, j'ai loué "pirates des caraïbes 2" ... j'espère ne pas être déçu.
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

normalement tu devrais pas etre deçu de pirates des caraibes 2 enfin les gouts et les couleurs....

j'ai bien aimer moi :wink:
Image
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

heu.... perso hormis la presence de Jonnhy Depp :love: pour moi ce film est un navet...

Le premier déja, je l'ai trouvé sympa mais sans plus (heureusment que J. Depp était déja la pour relever un peu le jeu des acteurs avec son personnage exentrique)

Enfin ce n'est que mon avis :bof:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'espère que le film sera bon car je n'aurai pas l'option J. Depp moi :lol:
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

euh la fille dans le film est pas mal aussi....
:P

enfin apres tout depend de ce que tu aime au cinéma comme films
Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

pirates des caraibes 2 c'estaussi bien que le 1 donc ça devrait aller :wink:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Lotfi a écrit :
j'iai adddddddoré, meme si c'était long, ça se laisse regarder avec plaisir !!

sinon si tu es fan de gaspard ! il sera bientot à l'affiche de Hannibal Lecter !!!!!!!!! il joue le role du tueur canibal lorsqu'il était jeune !
Ah ben ça me fait plaisir que tu aies aimé: en effet j y suis allée mollo sur les éloges pour éviter qu on se foute de moi une fois de plus;) en plus pour une fois que j aime un film français ça vallait le coup de le signaler

Effectivement me voilà nouvellement fan de ce beau jeune homme mais je n irai quand même pas voir le dernier film avec Hannibal Lecter: en fait J'avais adoré "dragon rouge" et " le silence des agneaux" en bouquin (et le silence je l ai vu aussi et j ai aimé) mais pour moi "Hannibal (le 3e donc) était une vaste fumisterie (et je me suis contentée du livre malgrès mon admiration pour anthony hopkins dans ce rôle). J'avais trouvé ça complètement abracadabrant, les personnages trahis des scènes en trop bref LE bouquin de trop comme ont tendance à en faire tous les auteurs à succès (par exemple Dreamcatcher est pour moi le bouquin de trop de S.King) j'ai pas DU TOUT aimé. Et le 4e je sens que ça va encore plus m ennerver: Harris avait créé un monstre, un vrai, cohérent et horrible et en même temps fin et cultivé ce qui le rendait bizzarement sympathique dans le genre malsain et dans le 3 tout ce qu il nous trouve pour expliquer c'est un truc aussi bateau que "oui mais il a eu une enfance malheureuse"..... Bof....

Ahem super c'est le topic cinéma et je vous parle de tous les bouquins que j ai lu