En partance pour le tanganyika !!
-
synch
- Juvénile

-
fichtre82
Ouep !!
Soit t'as un coup de bol pour avoir pris la lèvre avec un très beau et impressionnant reflet bleu ...soit c'est pas naturel .. Mais ils ont l'air très beau
Je vois que tu observes très très bien tes poissons, profites-en, c'est l'un des meilleurs moments, la formation des couples et territoires
Soit t'as un coup de bol pour avoir pris la lèvre avec un très beau et impressionnant reflet bleu ...soit c'est pas naturel .. Mais ils ont l'air très beau
Je vois que tu observes très très bien tes poissons, profites-en, c'est l'un des meilleurs moments, la formation des couples et territoires
-
synch
- Juvénile

Pour le reflet sur la levres, c'est naturel Enfin pour le moment je n'ai pas pu les observé en detail! quoi que ca va de mieux en mieux!
mais sinon la couleur doit ressortir aussi avec le coup de flash! donc avec un l'eclairage qui va bien les couleurs ressortent! (je n'ai pas fait de retouche hein! juste la taille! sinon c'est du brut de reflex!)
Tu penses aussi que ce sont des altos "shell"?!
Je vais completer la liste (j'ai perdu le sujet) ou ont dit ce qu'on a et ce qui pourrait etre dispo!
si j'ai du bol j'ai deux couples, sinon j'aurais peut etre deux individus a donner. (dans le cas ou le "gros" dominant soit bien avec la femelle qui reste jamais bien loin!)
mais sinon la couleur doit ressortir aussi avec le coup de flash! donc avec un l'eclairage qui va bien les couleurs ressortent! (je n'ai pas fait de retouche hein! juste la taille! sinon c'est du brut de reflex!)
Tu penses aussi que ce sont des altos "shell"?!
Je vais completer la liste (j'ai perdu le sujet) ou ont dit ce qu'on a et ce qui pourrait etre dispo!
si j'ai du bol j'ai deux couples, sinon j'aurais peut etre deux individus a donner. (dans le cas ou le "gros" dominant soit bien avec la femelle qui reste jamais bien loin!)
-
synch
- Juvénile

Voici les observation du jours (enfin de la veille mais j'ai eu la flemme de poster hier soir!)
Donc il commence a y avoir un peu plus de vie la dedans! ils sortent de plus en plus et j'arrive a les voir sans me contorsionner!
J'ai meme pu voir ce qui semble etre les deux gros males qui se planquent tout le temps! ils sont aussi "eclatant" l'un que l'autre! et en impose vraiment quand ils sont dans le coin! enfin moi je les trouves impressionnant et magnifiques (bon c'est pas du requin non plus) par contre ce sont les plus craintifs! car les femelles sont quasi toujours dehors (enfin celle de la partie central l'autre est pas loin de sa coquille)
J'ai pu voir dans les deux couples des petits frottements, rien de mechant juste on se frotte les flancs! pas de violences pour le moment (j'espere ne pas en avoir)
Donc ce soir changement d'eau, et nettoyage d'une masse filtrante!
j'espere vous montrer des photos des males!
Donc il commence a y avoir un peu plus de vie la dedans! ils sortent de plus en plus et j'arrive a les voir sans me contorsionner!
J'ai meme pu voir ce qui semble etre les deux gros males qui se planquent tout le temps! ils sont aussi "eclatant" l'un que l'autre! et en impose vraiment quand ils sont dans le coin! enfin moi je les trouves impressionnant et magnifiques (bon c'est pas du requin non plus) par contre ce sont les plus craintifs! car les femelles sont quasi toujours dehors (enfin celle de la partie central l'autre est pas loin de sa coquille)
J'ai pu voir dans les deux couples des petits frottements, rien de mechant juste on se frotte les flancs! pas de violences pour le moment (j'espere ne pas en avoir)
Donc ce soir changement d'eau, et nettoyage d'une masse filtrante!
j'espere vous montrer des photos des males!
-
fichtre82
-
synch
- Juvénile

- rems34000
- Subadulte

Et pourtant c'est bel et bien le constat qui a été fait chez le compressiceps non shell aussi...synch a écrit :Ok, je vais etre optimiste alors et me dire que ce sont des shell! enfin remarque, les femelles non shell vivent dans les coquilles aussi?! par ce qu'a quand meme 10 cm une foi adulte ca fait gros pour aller voir dans la coquille...
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
-
synch
- Juvénile

- Vince94
- Prédateur

Sachant que les Altos grandissent très très très lentement.synch a écrit :Dans ce cas je verais bien si elles depassent les 6 cm... je serais fixé ^^ remarque d'ici la, je pourrais changer de bac et tout et tout (ce qui est deja prevu... passer celui la dans la chambre ou alors en mettre un beaucoup plus gros dans la chambre...)
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- rems34000
- Subadulte

C'est presque impensable de tous les prendre en photo dans ces conditionsVince94 a écrit : Chaque specimen individuellement et surtout le plus près possible !
Ils ne sont pas présents dans ce bac depuis suffisamment de temps pour taper la pause je pense
Rem's 
- Vince94
- Prédateur

Evidement pas pour tout le monde en gros plan mais au moins 1 ou 2 mon cher ami Rem's !
Et à savoir que mes Altos se sont montrés le soir même de leur jour d'introduction et n'étaient pas vraiment craintif !
Et à savoir que mes Altos se sont montrés le soir même de leur jour d'introduction et n'étaient pas vraiment craintif !
Modifié en dernier par Vince94 le 14 août 2007, 11:55, modifié 1 fois.
-
synch
- Juvénile

Oui, mais ils sortent quand meme et par chance ce "figent" parfois contre une pierre ou une coquille (sauf les males, vraiment des lopettes ceux la!!)
Donc je pense avoir les femelles (du moins si je me trompe pas) par contre les males... ca va etre plus compliqué! si j'ai du bol, je pourrais avoir les couples quand ils se frottent
Je peux essayer avec le 70-300 en position macro sur le trepied lol, avec un coup de flash c'est jouable! j'aurais le gros plan comme ca ^^
Donc je pense avoir les femelles (du moins si je me trompe pas) par contre les males... ca va etre plus compliqué! si j'ai du bol, je pourrais avoir les couples quand ils se frottent
Je peux essayer avec le 70-300 en position macro sur le trepied lol, avec un coup de flash c'est jouable! j'aurais le gros plan comme ca ^^
-
synch
- Juvénile

mauvaise nouvelle, apparement j'ai un poisson qui est malade... enfin il subit les assaut d'un autre... il a un genre de "coton" sur le visage, enfin des petit trucs qui pendouille et n'a pas l'air en tres grande formes...
Je dois le sortir et l'euthanasier?!
Il y avait un message tres complet sur le forum mais je ne le retrouve plus du tout :s
Voila je viens de trouver, je pense a une columnariose, j'essai de capturer l'animal et je vous faire des photos.
Je dois le sortir et l'euthanasier?!
Il y avait un message tres complet sur le forum mais je ne le retrouve plus du tout :s
Voila je viens de trouver, je pense a une columnariose, j'essai de capturer l'animal et je vous faire des photos.
-
RiCoLaS
- Adulte

Si c'est des micoses qui l'a sur le visage, désolé, mais il n'y a pu cas euthanasier.. Si tu dis qu'il y a des petits trucs qui pendandouille? a quoi ressemble t'il? A un ver ancre?
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- rems34000
- Subadulte

cherche plutôt à le photographier !!!!!!!
pour moi cela ressemble simplement aux traces d'une bonne (grosse ?) baston...
ou d'une griffure sur une roche... essaie de voir si tes poissons se frottent sur le sable / les cailloux...
surtout attend au moins demain pour envisager la solution la plus radicale qui soit -> l'euthanasie...
pour moi cela ressemble simplement aux traces d'une bonne (grosse ?) baston...
ou d'une griffure sur une roche... essaie de voir si tes poissons se frottent sur le sable / les cailloux...
surtout attend au moins demain pour envisager la solution la plus radicale qui soit -> l'euthanasie...
Rem's 
-
synch
- Juvénile

tu penses a une grosse baston?!
Je veins de l'attraper dans une epuisette, j'ai mis un message dans la section maladie pour voir... je l'ai mis dans un coin, captif dans cette epuisette et il a pas mal de muqueuse sur la bouche, je vais reprendre des photos!
Et puis il nage bizarrement, vous pensez qu'il est sonné de la baston?!
Je veins de l'attraper dans une epuisette, j'ai mis un message dans la section maladie pour voir... je l'ai mis dans un coin, captif dans cette epuisette et il a pas mal de muqueuse sur la bouche, je vais reprendre des photos!
Et puis il nage bizarrement, vous pensez qu'il est sonné de la baston?!
-