Mes bébés..
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Le 80L est préférable, et l'absence de lumière ne portera pas préjudice aux poissons.
Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que le bac soit situé dans un couloir, et qui dit couloir dit passage fréquent. Or les HZ sont des poissons déjà très timides à la base. J'ai peur que ça ne les incite pas à devenir un peu moins farouches...
Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que le bac soit situé dans un couloir, et qui dit couloir dit passage fréquent. Or les HZ sont des poissons déjà très timides à la base. J'ai peur que ça ne les incite pas à devenir un peu moins farouches...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- geant_vert78
- Nageur libre

tout est relatif : mon couloir ne permets l'acces qu'a l'etage et donc aux chambres...
De plus nous ne sommes que .... 2,5 (ma femme et mon fils de 18 mois). Sans mentir et sans me faire juge et partie, y'a quasiement personne dans ce couloir hormis les chats de temps en temps...
donc pas de lumiere hormis celle du jour, ca ne va pas perturber les poissons... c'est déjà ca... et puis avec le temps j'envisage de mettre un petit spot par dessus. Pas un truc tres violent, mais suffisant pour avoir un semblant de lumiere dans le bac.
Dans un autre sujet : personne ne sait reparer les ballast electronique juwel ? j'ai ouvert la rampe, mais rien n'est cramé... Le symptome : s'allume et clic au bout de 3 s. puis on n'arrive plus à l'allumer sans la debrancher et attendre qqs minutes. bizarre non ?
Note au passage : le juwel panorama 80 fait 130L brut ( pour 80 cm de large)
De plus nous ne sommes que .... 2,5 (ma femme et mon fils de 18 mois). Sans mentir et sans me faire juge et partie, y'a quasiement personne dans ce couloir hormis les chats de temps en temps...
donc pas de lumiere hormis celle du jour, ca ne va pas perturber les poissons... c'est déjà ca... et puis avec le temps j'envisage de mettre un petit spot par dessus. Pas un truc tres violent, mais suffisant pour avoir un semblant de lumiere dans le bac.
Dans un autre sujet : personne ne sait reparer les ballast electronique juwel ? j'ai ouvert la rampe, mais rien n'est cramé... Le symptome : s'allume et clic au bout de 3 s. puis on n'arrive plus à l'allumer sans la debrancher et attendre qqs minutes. bizarre non ?
Note au passage : le juwel panorama 80 fait 130L brut ( pour 80 cm de large)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- geant_vert78
- Nageur libre

c'est pour une rampe de 2 tubes de 18w. C'est une platine electronique d'environ 12cm sur 4cm. J'ai changé l'enorme condensateur qui est dessus mais ca n'a rien changé.
Mais si tu sais comment faire... je viens d'ouvrir un autre post pour eviter de parasiter celui-ci avec mon probleme de lumiere et pouvoir retourner au sujet de nos L46 respectifs...
viewtopic.php?p=3901530#3901530
Mais si tu sais comment faire... je viens d'ouvrir un autre post pour eviter de parasiter celui-ci avec mon probleme de lumiere et pouvoir retourner au sujet de nos L46 respectifs...
viewtopic.php?p=3901530#3901530
- Mahé
- Prédateur

- geant_vert78
- Nageur libre

- rems34000
- Subadulte

Aurais tu pris quelques photos de ce nouveau bac ?Mahé a écrit :Les miens sont dans leur bac définitif depuis une semaine, à la cave
Et je les vois 100 fois plus se ballader et sortir de leurs cachettes!
Bref je ne regrette vraiment pas de les avoir mis là
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- Aqua-lover
- Adulte

- rems34000
- Subadulte

Merci beaucoup !Mahé a écrit :Non mais je peux
Rien d'exceptionnel, tubes, schiste etc
Je ferai ca ce soir
Tu sais, je comprends bien que cela n'aie en soit rien d'exceptionnel comme aménagement. Mais le fait est, que ce type de bac comte peu d'adeptes sur le forum, et que pour en faire la promotion il nous faut des photos
Dédier un bac à des Lori est quelque chose de spécial à mon sens...
Quoique... finalement ce n'est pas plus bizarre que tout autre bac spécifique où on ne voit que trop peu ses protégés
Rem's 
- Mahé
- Prédateur

Quelques nouvelles à l'occasion d'un petit nettoyage 
A mes quatre premiers L46 sont venus s'ajouter la semaine passée 4 autres copains!
La colonie est donc désormais complète avec ses 8 membres, le tout dans un 120l spécifique (évidemment!)
La différence de taille est flagrante: les plus gros ont 1 an et sont arrivés chez moi il y a 6 mois, à la même taille que les tout petits!
Et tout ce beau monde est en super forme
Une hiérarchie se met doucement en place, quelques petits combats légers.. Et le plus imposant de tous n'est pas en photo car il squatte depuis quelques jours un des tubes
Une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=uQIQTq5I6bY
Et quelques photos rapidement:

A mes quatre premiers L46 sont venus s'ajouter la semaine passée 4 autres copains!
La colonie est donc désormais complète avec ses 8 membres, le tout dans un 120l spécifique (évidemment!)
La différence de taille est flagrante: les plus gros ont 1 an et sont arrivés chez moi il y a 6 mois, à la même taille que les tout petits!
Et tout ce beau monde est en super forme
Une hiérarchie se met doucement en place, quelques petits combats légers.. Et le plus imposant de tous n'est pas en photo car il squatte depuis quelques jours un des tubes
Une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=uQIQTq5I6bY
Et quelques photos rapidement:

Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- rems34000
- Subadulte

Ce poissons se distingue vraiment du "lot" de par sa finesse et son élégance... ça me surprend toujours plus quand je vois les photos de vos protégés
En tout cas, une chose est sûre : à 8, ça va être l'éclate pour eux dans ce petit bac
En tout cas, une chose est sûre : à 8, ça va être l'éclate pour eux dans ce petit bac
Rem's 
- Mahé
- Prédateur

-