:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes bébés..

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le 80L est préférable, et l'absence de lumière ne portera pas préjudice aux poissons.

Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est le fait que le bac soit situé dans un couloir, et qui dit couloir dit passage fréquent. Or les HZ sont des poissons déjà très timides à la base. J'ai peur que ça ne les incite pas à devenir un peu moins farouches...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

Message par geant_vert78 »

tout est relatif : mon couloir ne permets l'acces qu'a l'etage et donc aux chambres...
De plus nous ne sommes que .... 2,5 (ma femme et mon fils de 18 mois). Sans mentir et sans me faire juge et partie, y'a quasiement personne dans ce couloir hormis les chats de temps en temps...

donc pas de lumiere hormis celle du jour, ca ne va pas perturber les poissons... c'est déjà ca... et puis avec le temps j'envisage de mettre un petit spot par dessus. Pas un truc tres violent, mais suffisant pour avoir un semblant de lumiere dans le bac.

Dans un autre sujet : personne ne sait reparer les ballast electronique juwel ? j'ai ouvert la rampe, mais rien n'est cramé... Le symptome : s'allume et clic au bout de 3 s. puis on n'arrive plus à l'allumer sans la debrancher et attendre qqs minutes. bizarre non ?

Note au passage : le juwel panorama 80 fait 130L brut ( pour 80 cm de large)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

OK pour le passage.

Si c'est le ballast qui est mort, un nouveau ballast coute royalement 3€...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

c'est pour une rampe de 2 tubes de 18w. C'est une platine electronique d'environ 12cm sur 4cm. J'ai changé l'enorme condensateur qui est dessus mais ca n'a rien changé.

Mais si tu sais comment faire... je viens d'ouvrir un autre post pour eviter de parasiter celui-ci avec mon probleme de lumiere et pouvoir retourner au sujet de nos L46 respectifs...

viewtopic.php?p=3901530#3901530
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Les miens sont dans leur bac définitif depuis une semaine, à la cave ;)
Et je les vois 100 fois plus se ballader et sortir de leurs cachettes!
Bref je ne regrette vraiment pas de les avoir mis là ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

2 de mes zebra se montrent relativement souvent (ils ont migrés dans le couloir, je vous metterais des photos des que possible). Et il est vrais que l'absence d'eclairage "direct" les rends moins timide
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Mahé a écrit :Les miens sont dans leur bac définitif depuis une semaine, à la cave ;)
Et je les vois 100 fois plus se ballader et sortir de leurs cachettes!
Bref je ne regrette vraiment pas de les avoir mis là ;)
Aurais tu pris quelques photos de ce nouveau bac ? :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Non mais je peux :)
Rien d'exceptionnel, tubes, schiste etc
Je ferai ca ce soir :)

Image
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Vivement les photos :P.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Mahé a écrit :Non mais je peux :)
Rien d'exceptionnel, tubes, schiste etc
Je ferai ca ce soir :)
Merci beaucoup !

Tu sais, je comprends bien que cela n'aie en soit rien d'exceptionnel comme aménagement. Mais le fait est, que ce type de bac comte peu d'adeptes sur le forum, et que pour en faire la promotion il nous faut des photos :lol:

Dédier un bac à des Lori est quelque chose de spécial à mon sens...
Quoique... finalement ce n'est pas plus bizarre que tout autre bac spécifique où on ne voit que trop peu ses protégés 8)

Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Quelques nouvelles à l'occasion d'un petit nettoyage :)

A mes quatre premiers L46 sont venus s'ajouter la semaine passée 4 autres copains! :)
La colonie est donc désormais complète avec ses 8 membres, le tout dans un 120l spécifique (évidemment!)

La différence de taille est flagrante: les plus gros ont 1 an et sont arrivés chez moi il y a 6 mois, à la même taille que les tout petits!

Et tout ce beau monde est en super forme :)
Une hiérarchie se met doucement en place, quelques petits combats légers.. Et le plus imposant de tous n'est pas en photo car il squatte depuis quelques jours un des tubes :)

Une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=uQIQTq5I6bY

Et quelques photos rapidement:

Image

Image

Image

Image

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ils sont superbes ( pour pas dire qu'il sont choux! )
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Ce poissons se distingue vraiment du "lot" de par sa finesse et son élégance... ça me surprend toujours plus quand je vois les photos de vos protégés :wink:

En tout cas, une chose est sûre : à 8, ça va être l'éclate pour eux dans ce petit bac :lol:

Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

C'est déjà l'éclate! ^^
Et le plus drôle c'est qu'il y a pour le moment 4 tubes dans le bac, de taille diverses.
Le gros mâle a choisi celui qu'on voit sur la video: il est minsucule dedans! ^^

Image