Nan j'ai pas de nouveaux habitant demain je met une photo de mon bbac pour te montrer l'évolution
Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)
- monsieur_gloups
- Juvénile

- splin
- Juvénile

- angels76
- Subadulte

- monsieur_gloups
- Juvénile

-
Wazou
- Subadulte

- angels76
- Subadulte

Re: Mon 400l
Bon sa y est c'est desidé je prend un impérator!!
Sa sera mon cadeau d'anniversaire.
Je vai le prendre chez " le monde de la mer " tres bon magasin et d'une qualité irréprochable.
Il m'on conseiller d'en prendre un qui vien de la mer rouge, il serait bien plus jolie.
Par-contre combien de temps dure les différentes étapes de vie de se poisson? ( couleur juvénil?)
Sa sera mon cadeau d'anniversaire.
Je vai le prendre chez " le monde de la mer " tres bon magasin et d'une qualité irréprochable.
Il m'on conseiller d'en prendre un qui vien de la mer rouge, il serait bien plus jolie.
Par-contre combien de temps dure les différentes étapes de vie de se poisson? ( couleur juvénil?)
- monsieur_gloups
- Juvénile

tu n'as pas peur qu'il deviens trop gros ?
tu sais qu'ils peuvent faire jusqu'a 40 cm !!!!
bon ça m'ettonerais jusqu'a cette taille mais il deviens trés grand, mais c'est vrai que ce poisson est magnifique !! juvenile et adulte
j'espère que tu nous fera voir l'évolution de ce poisson...
tu sais qu'ils peuvent faire jusqu'a 40 cm !!!!
bon ça m'ettonerais jusqu'a cette taille mais il deviens trés grand, mais c'est vrai que ce poisson est magnifique !! juvenile et adulte
j'espère que tu nous fera voir l'évolution de ce poisson...
recifal 450 litres
-
Wazou
- Subadulte

Ca y est, le choix est fait alors ?
Ca doit pas être évident de choisir entre corail ou beau poisson.
Ca doit pas être évident de choisir entre corail ou beau poisson.
- angels76
- Subadulte

bon bas si le choix est fait je vien just d'avoir de tres beau coraux
donc sa m'ennuis vraiment qu'il détruise tout
je fini par me faire une raison.
donc sa m'ennuis vraiment qu'il détruise tout
je fini par me faire une raison.
- angels76
- Subadulte

-
Wazou
- Subadulte

Oublis !
C'est un poisson très difficile à tenir en FO, et plus que déconseillé en récifal.
Tout mimi est docile petit, il peut devenir gros, et très agressif. Il va bien dans un bac à murène, scorpions et balistes.
J'avais tenté un ostration cubicus au début de mon 650L (FO à l'époque), il a comme chez beaucoup qui on essayé, blanchi puis dépéri.
Faut pas oublier que si l'on se dirige vers une orientation récifale, il est préférable de privilégier des poissons pacifiques, qui ne broutent pas de corail. Tout poisson introduit par erreur ou méconnaissance ne peut être repéché sans sortir quasiment toutes les PV.
Au final, on s'apperçoit que même si les batteries sont bien fournies chez les marchands, il y a peu d'espèces qui semblent être vraiment adaptées au récifal. En effet, même si à l'état naturel ils vivent dans le récif, leur maintenance peut occasionner des déséquilibres certains en aquarium : agressivité, polution, attaques sur le corail, attaques sur les détritivores...
Aussi, dans les bacs récifaux biens rodés, c'est amusant de constater qu'entre récifalistes on a quasiment tous les même espèces de poissons. (il y a par contre du choix dans les espèces ex : zebrasoma scopa, desjarni, flavescence, veliferum, xanthurum...).
C'est un poisson très difficile à tenir en FO, et plus que déconseillé en récifal.
Tout mimi est docile petit, il peut devenir gros, et très agressif. Il va bien dans un bac à murène, scorpions et balistes.
J'avais tenté un ostration cubicus au début de mon 650L (FO à l'époque), il a comme chez beaucoup qui on essayé, blanchi puis dépéri.
Faut pas oublier que si l'on se dirige vers une orientation récifale, il est préférable de privilégier des poissons pacifiques, qui ne broutent pas de corail. Tout poisson introduit par erreur ou méconnaissance ne peut être repéché sans sortir quasiment toutes les PV.
Au final, on s'apperçoit que même si les batteries sont bien fournies chez les marchands, il y a peu d'espèces qui semblent être vraiment adaptées au récifal. En effet, même si à l'état naturel ils vivent dans le récif, leur maintenance peut occasionner des déséquilibres certains en aquarium : agressivité, polution, attaques sur le corail, attaques sur les détritivores...
Aussi, dans les bacs récifaux biens rodés, c'est amusant de constater qu'entre récifalistes on a quasiment tous les même espèces de poissons. (il y a par contre du choix dans les espèces ex : zebrasoma scopa, desjarni, flavescence, veliferum, xanthurum...).
- angels76
- Subadulte

Bon bas c'est cool tous les poisson que j'aime bien sont imcompatible
Mais bon je prefer venir demander conseil que de faire une boulette
Mais bon je prefer venir demander conseil que de faire une boulette
-
Wazou
- Subadulte

Try again, you're welcome
Au juste, tu cherches quoi comme poisson, comportement taille ? Quelle est la population actuelle ?
Patience est mère de sureté, y a pas le feu au bac !
Au juste, tu cherches quoi comme poisson, comportement taille ? Quelle est la population actuelle ?
Patience est mère de sureté, y a pas le feu au bac !
-
Wazou
- Subadulte

Heu, je viens de relire le sujet :
Population du bac :
deux occélaris
un papillons et une demoiselle
Sérieux, qu'est ce qu'il fait la ce papillon ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaetodontidae
Y a des invertébrés dans ton bac ? Chaetodons et Pomacanthus sont des mangeurs de corail, qui même bien nourris ont une sérieuse tendance à brouter les polypes.
Donc FO ou Récifal ?
Population du bac :
deux occélaris
un papillons et une demoiselle
Sérieux, qu'est ce qu'il fait la ce papillon ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaetodontidae
Y a des invertébrés dans ton bac ? Chaetodons et Pomacanthus sont des mangeurs de corail, qui même bien nourris ont une sérieuse tendance à brouter les polypes.
Donc FO ou Récifal ?
- angels76
- Subadulte

le papillon c'est un chelmon que j'ai et il n'a pas du tout maigrit ni donné signe de fatigue!
il a attéri dans mon bac car on me la gentiment offert.
Mon bac et en récifal il est déja bien remplis de coraux mou.
Je vai essayé de faire une photo assez rapidement pour vous montrer.
Par-contre pour ma popullation je suis pas encors bien fixé.
Par contre c'est sur je vais mettre un Flavesance. Quand va t il falloir le mettre? car j'ai lu qu'il était assez térritorial que qu'on devrait le mettre en dernier pour ne pas qu'il embete tout nouveau habitant...
il a attéri dans mon bac car on me la gentiment offert.
Mon bac et en récifal il est déja bien remplis de coraux mou.
Je vai essayé de faire une photo assez rapidement pour vous montrer.
Par-contre pour ma popullation je suis pas encors bien fixé.
Par contre c'est sur je vais mettre un Flavesance. Quand va t il falloir le mettre? car j'ai lu qu'il était assez térritorial que qu'on devrait le mettre en dernier pour ne pas qu'il embete tout nouveau habitant...
-
Wazou
- Subadulte

Ouf, le Chelmon fait un peu moins de dégats, pas fut fut des fois par contre. C'est un jolie cadeau en tout cas, très bô, assez pacifique.
Pour le flavescence, tout le monde il a le même. Moi le miens je l'ai pas choisi (don), mais suis nostalgique de mon Véliférum.
Pour introduire un zebrasoma dans ton cas, je dirais qu'il faudrais s'axer par rapport au Chelmon justement. Les clown no problem, et une demoiselle ça nage vite. Mais le Chelmon sera le concurrent direct, faudra pas mettre un zèbra plus gros. J'opterais pour un Zèbre plus petit, à introduire quand le Chelmon est au top de la forme.
A noter que le Chelmon à un point d'avance : il est déjà en possession du bac.
J'avais un Chaetodon Auriga au tout début, c'était pas non plus la misère avec les chirurgiens. C'était plus au centropyge après qui il en avait. En fait, c'est vraiment entre chirurgiens que cela pose problème, mais là n'est pas le débat.
Pour le flavescence, tout le monde il a le même. Moi le miens je l'ai pas choisi (don), mais suis nostalgique de mon Véliférum.
Pour introduire un zebrasoma dans ton cas, je dirais qu'il faudrais s'axer par rapport au Chelmon justement. Les clown no problem, et une demoiselle ça nage vite. Mais le Chelmon sera le concurrent direct, faudra pas mettre un zèbra plus gros. J'opterais pour un Zèbre plus petit, à introduire quand le Chelmon est au top de la forme.
A noter que le Chelmon à un point d'avance : il est déjà en possession du bac.
J'avais un Chaetodon Auriga au tout début, c'était pas non plus la misère avec les chirurgiens. C'était plus au centropyge après qui il en avait. En fait, c'est vraiment entre chirurgiens que cela pose problème, mais là n'est pas le débat.
- angels76
- Subadulte

bas la j'ai trouvé un tres bon fourniseur pour mes poisson, j'ai une heure de route pour y allez mais c'est nikel! mon chelmon et mes occélaris vienne de la-bas
http://www.lemondedelamer.com
et il on des flavescance magnifique juvénile de 5-6 cm donc je pense que je vai en prendre un.
http://www.lemondedelamer.com
et il on des flavescance magnifique juvénile de 5-6 cm donc je pense que je vai en prendre un.
- angels76
- Subadulte

demain c'est mon

-