:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage de mon 120 Litres [last photos p6]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Re: Démarrage de mon 120 Litres [last photos p6]

Message par Irwana »

Pour le moment, le 54 L est très jeune... et les dernières plantes viennent juste d'être plantées... je mettrai une photo plus tard.. ;)... sinon J+4 pour mes alevins pelvica, ils m'en restent 25 environ...
120 L
1 couple de Pelvicachromis Taeniatus
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
viewtopic.php?f=9&t=64150
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

J'ai aussi un couple de Pelvicachromis Taeniatus..la femelle fretille constamment devant le male...qui s'en tape royalement.. :(
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Message par Irwana »

ethan a écrit :J'ai aussi un couple de Pelvicachromis Taeniatus..la femelle fretille constamment devant le male...qui s'en tape royalement.. :(
La reproduction des pelvicas est généralement assez simple.... néanmoins, tu peux les maintenir dans d'excellentes conditions et il n'y aura jamais de ponte ou d'eau libre.. ta femelle ou ton mâle aussi peuvent aussi être stériles ou le couple non formé... cela dépend un peu de la chance...

depuis combien de temps les as tu ???
120 L
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

2 mois... :wink:
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Message par Irwana »

oui, les miens aussi... ils sont agés de 1 ans environ... mais ne baisse pas les bras.... ;)
120 L
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

ALors, les petits grandissent?? :wink:
Bonne nouvelle, le male repond enfin aux avances de la femelle, j'attends la ponte.. :accord12:
Irwana
Nageur libre
Nageur libre

Message par Irwana »

Salut Ethan... désolé pour le temps, mais j'ai perdu ma connexion internet pendant un bon bout de temps...

Alors des nouvelles... 1 bonne et 1 mauvaise...

La femelle a succombé à une hydrophisie foudroyante en 4 jours, suite à une indigestion... j'ai du leur donner trop de vers blancs et avec le stress de protéger les alevins... enfin voilà... pour la prochaine, je saurai qu'il ne faut pas trop nourrir pendant cette période..

J'ai traité le bac avec un produit spécial mais assez soft pour ne pas tuer les bonnes bactéries..

Donc le mâle se retrouve seul avec encore 14 F1 de 1,8 cm environ, qui commence à avoir une bonne nage (déjà plus d'un moins depuis la nage libre)... et leur développement se passe bien selon moi.. je n'ai pas d'autre expérience pour comparer.. :S

Cette photo date d' il y a une semaine environ... Le mâle s'est orné de superbes couleurs... tu pourras comparer avec les photos précédentes...
Image
120 L
8 Hyphessobrycon ornatus
3 oto
Bac 54 L
5 corydoras trilineatus
2 oto