:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Matt29200]500L => Ca pousse, ça pousse…

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [Matt29200]500L => Filtration et chauffage reçus

Message par scalaire92 »

matt29200 a écrit : Euh, j'ai peur de ne pas tout comprendre....
* Sir Winston Leonard Spencer-Churchill
né le 30 novembre 1874 et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme politique britannique, surtout connu pour avoir dirigé le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 et de nouveau de 1951 à 1955. En plus d'être un homme d'État et orateur, Churchill est un officier de l'armée britannique, un historien, un écrivain lauréat du prix Nobel et un artiste.

Peu être mon jeune âge. :D
Parce qu'il y a aussi la petite histoire.... homme célébre ayant laissé ces initiales sur la porte des commodités :lol:

Et comment s'évade Nemo de chez le dentiste ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

par les WC :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

scalaire92 a écrit : homme célèbre ayant laissé ses initiales sur la porte des commodités
scalaire se prend pour Fwedo !! :lol: :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

:roll: pfff c'est connu en plus... les winston churhill..; ca fait plus chic que de demander LES CHIOTTES !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

tu tu ti tu tu ti ti ti
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

scalaire92 a écrit :les winston churhill..; ça fait plus chic que de demander LES CHIOTTES !!
Moi, je demande les TOILETTES !! :wc:
:flood:
J'arrête !
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Ca y est, hier j'ai reçu mes premières plantes.
Merci MD.

Donc j'ai un petit massif d'HZ, et quelques brins de Rotala Rotundifolia.
Je doit recevoir dans la semaine, d'autres brins de Rotundifolia, de la SP. Green, de l'Indica, de la Pogostemon Helferi, et de l'Eusteralis Stellata.

Il faut aussi que j'aille à l'animalerie acheter de l'Eleocharis Acicularis, et de la Blyxa Japonica. Un collègue du club qui bosse sur Lorient en ce moment me ramènera aussi de l'HM en fin de semaine.

Donc si tout ce passe bien, le bac devrait avoir une autre tête le week end prochain.

Sinon, depuis la mise en eau, mon eau est très légèrement trouble (un poil blanchâtre). Je sais que c'est courant à la mise en route, mais bon, j'espère que ça ne va pas trop durer. Et surtout je ne vois pas de quoi cela pourrait venir.
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

et les photos? :|
matt29200
Subadulte
Subadulte

Re: [Matt29200]500L => Cyclage en cours, pic de nitrite commencé

Message par matt29200 »

Voilà, alors hier, petite analyse de mon eau, et les nitrites ont commencées à grimper. J'étais à 0,2 hier. Je mesurerai une nouvelle fois cet après midi.

Sinon, hier, j'ai ajouté de l'HM, et aujourd'hui de la pogostemon helferi, et de l'eusteralis stelatta. J'attends demain de la pogostemon encore et de la rotala indica et rotundifolia. J'ai également ajouté une pompe de brassage Koralia 1.

Il me reste aussi le fond du bac à fabriquer.

J'ai changé d'avis au sujet de la gazonnante que je souhaitais planter. Au départ, je m'étais tourné vers utricularia graminifolia. Mais au vu des difficultés que je connais pour me procurer cette plante autour de chez moi, ou lorsque c'est possible, là, c'est le prix qui rebute.

Donc je vais opter pour de l'HC. Cela fera tout aussi joli.
Voilà quelque photos prises hier (avec uniquement la rotala, l'HZ et l'HM.
Image
Image
Image

Ca fait encore très vide, mais les plantes on déjà repris. Donc ça va pousser ...
Image
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

J'adore !

Par contre, si tu démarre avec si peu de plante, t'es parti pour connaitre les mêmes galères que Fwedo :(

Te reste plus qu'à trouver une solution pour les fils et ce sera parfait niveau esthétisme du matos :wink:
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

+1, je suis convaincu pour avoir pratiqué les deux, (un qui est parti en vrille dès le départ et qui contenait trois cryptos et deux échinos qui se battaient en duel, et un qui a pété la santé des le début et qui était méga planté aux vallisneria) qu'il faille investir massivement dans les plantes dès le démarrage. Premier cas démarrage de bac avec peu de plantes, et dans le deuxième cas j'avais refait tout le bac, lavé le sable complètement, mis des masses filtrantes neuves, donc j'étais reparti à zéro, avec simplement toutes les plantes récupérées et replantées et c'était une forêt de vallisneria.
Je te conseille de foncer à la jardinerie la plus proche, et d'acheter un maximum de plantes à croissance rapide, type limno ou cerato, quitte à la virer par la suite. Si tu restes avec deux trois plantes comme ça, ça va être la fête aux algues car le peu de plantes présentes ne saura pas absorber l'excès de nutriments dus au sol d'une part et aux nitrates qui vont se former.
Il y a urgence à planter un maximum....
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Loana

Message par Loana »

Ton bac est super :accord8: ta maison aussi :mrgreen: et vivement qu'il y ait plus de plantes ;)
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

sebinosaure a écrit :Par contre, si tu démarre avec si peu de plante, t'es parti pour connaitre les mêmes galères que Fwedo
jf91 a écrit :+1, je suis convaincu pour avoir pratiqué les deux, (un qui est parti en vrille dès le départ et qui contenait trois cryptos et deux échinos qui se battaient en duel, et un qui a pété la santé des le début et qui était méga planté aux vallisneria) qu'il faille investir massivement dans les plantes dès le démarrage. Premier cas démarrage de bac avec peu de plantes, et dans le deuxième cas j'avais refait tout le bac, lavé le sable complètement, mis des masses filtrantes neuves, donc j'étais reparti à zéro, avec simplement toutes les plantes récupérées et replantées et c'était une forêt de vallisneria.
Je te conseille de foncer à la jardinerie la plus proche, et d'acheter un maximum de plantes à croissance rapide, type limno ou cerato, quitte à la virer par la suite. Si tu restes avec deux trois plantes comme ça, ça va être la fête aux algues car le peu de plantes présentes ne saura pas absorber l'excès de nutriments dus au sol d'une part et aux nitrates qui vont se former.
Bin en fait, aujourd'hui il y à quand même quelques plantes. En gros:
12 pieds d'HZ
12 pieds d'eusteralis stellata
12 pieds de pogostemon helferi
8 touffes d'HM
8 pieds de rotala rotundifolia

Je suis déjà allé à la jardinerie ou je me fourni normalement lundi, mais il n'y avait rien. Il m'a dit de repasser dans la semaine. Jeudi normalement. Au pire demain je peux aller chercher de l'HC. Il y en avait quelques pots. Plus les 2 sortes que je reçoit demain (rotundifolia et pogostemon). Une 15aine de pieds de rotala environ et un peu moins de pogostemon.

Je ferai quelques photos demain après avoir eu toutes les plantes.
Image
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

salut, je précise un peu plus s'il en est besoin, ce qui est important c'est d'avoir un grand nombre de plantes spécifiques à croissance rapide, qui vont pomper les nutriments en excès au départ. Je ne suis pas certain que sur ta liste il y ait de vraies "pompes à nutriments". La plante de base qui pompe bien c'est la limno, cerato ou vallisneria, faut en mettre au départ et éventuellement les virer ensuite :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

je vais voir pour récupérer des pistias au club. Je sais que ça pompe pas mal de nitrates ... et voir pour de la valisneria aussi.
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

vivement toutes les plantes ça fait vide sinon :s
j'adore ton pitit chien ^^
Saluki
Subadulte
Subadulte

Message par Saluki »

jf91 a écrit :Je te conseille de foncer à la jardinerie la plus proche, et d'acheter un maximum de plantes à croissance rapide, type limno ou cerato, quitte à la virer par la suite. Si tu restes avec deux trois plantes comme ça, ça va être la fête aux algues car le peu de plantes présentes ne saura pas absorber l'excès de nutriments dus au sol d'une part et aux nitrates qui vont se former.
jf91 a écrit :La plante de base qui pompe bien c'est la limno, cerato ou vallisneria, faut en mettre au départ et éventuellement les virer ensuite
A la vue de tes photos, j'allais te dire exactement cela, mais jf91 l'a fait avant moi !
Donc +1 avec lui : forêt de plantes pour démarrer... :mrgreen:
Hygrophila difformis me semble également pousser vite !

Retour aux photos : encore bravo pour ta réalisation ! le bac rend très bien, avec les plantes au-dessus, sur l'étagère, et se marie on ne peut mieux avec votre intérieur (charmant, soit dit en passant : félicitations à Madame dont je suppose que c'est le goût qu'on voit à l'oeuvre ! :accord12: )
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Message par Rhadamanthe »

matt29200 a écrit :Je ferai quelques photos demain après avoir eu toutes les plantes.
Salut.

On est demain ! Photoooooooos ! :P

S'il te plait. :mrgreen:
Image
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Voilà quelques photos du bac tel qu'il est aujourd'hui.
Je suis allé à mon animalerie et ils avaient reçu leurs plantes :D

Je me suis donc procuré de l'HC "cuba", de la ludwigia repens rubin, et n'ayant pas de blyxa japonica, j'ai trouvé de la cyperus helferi. J'ai vu à mon retour que cette plante vendu par Tropica, n'était pas forcément une plante à tenir immergée pendant une très longue période, malgré ce qui est dit sur le site de Tropica :evil: . Je verrai bien par la suite... :tete:
Image
Vue d'ensemble du bac, il va falloir que ça pousse...
Image
Partie gauche du bac, avec la rotala indica (pas encore très rouge), l'eusteralis stelatta, l'HM la pogostemon helferi, la cyperus helferi et l'HC "cuba".
Image
Partie droite du bac, avec la rotala rotundifolia (cachée derrière la grosse pierre) l'HZ, la ludwigia repens rubin, et encore de l'HM, de la cyperus helferi, la pogo et l'HC.

J'ai hâte de voir le résultat d'ici quelques jour lorsque cela aura bien pris et commencé la pousse.

Sinon, il y a 3 jours mes nitrites étaient à 0.2, hier à 0.4, et aujourd'hui à 0.8
Donc le cyclage suit son cours. Je trouve d'ailleurs que mon pic de nitrite est arrivé relativement tôt. J'ai fais la mise en eau le dimanche 17 mai. Enfin bref, tant mieux...

N'hésitez pas à donner vos impression. Et si jamais quelqu'un à déjà maintenu de la cyperus helferi, j'aimerai des retours... histoire de me donner une idée.
Merci.
Image
Loana

Message par Loana »

J'aime beaucoup la disposition de tes plantes :accord9: :accord9: :accord9: