:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :
https://www.aquariophilie.org/news/test7.php
:accord12: :accord12: :accord12:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Nicolas a écrit :Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :

'tain, ça jette !

Pour les caddies, mouarfff ... c'est à mon avis chercher la petite bête, non ? :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

surtout un grand merci à mon frère pour l'anim... moi, je ne suis que le messager pour cette bannière...

pour les caddies, quitte à faire les choses très bien, comme nicolas nous y habitue ^^, et bien ce serait mieux s'ils sont alignés de la même façon... si c compliqué on oublie, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un petit souci d'alignement...

sinon, nico, j'ai bien reçu ton mp et je l'ai transféré à mon frère...
j'essaie de voir ça avec lui ce soir, mais là je suis à st germain et j'utilise la connexion internet du téléphone... ;)
donc c un peu le geek à la warrior ! lol
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

courriel envoyé avec ce que tu as demandé nicolas...

par contre, mon frère me signale que lorsqu'on est sur le test numéro 7, si on redimensionne la fenêtre, l'anim passe au dessus des champs de recherche...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

oki pour le caddie, pas de soucis pour le center au milieu de la cellule ... je note et fait ca dans quelques heures. Idem pour les étoiles de notation.

Email bien reçut avec l'arrière plan de la nouvelle bannière en 480x60 et l'animation optimisé.

J'ai aussi vu le problème de l'animation qui reste au premier plan en cas de redimensionnement. Au début j'avais mis un float mais l'animation passait en dessous. J'ai alors utilisé un positionnement absolue mais ca passe au dessus du titre :evil: faut que je trouve le meilleur compromis. :roll: L'idéal serai que l'animation soit en arrière plan dans un bloc, je vais faire des tests avec les z-index.
Je connais pas trop le comportement des SWF mais je vais essayé que notre animation s'adapte au maximum de la taille disponible. Pour le moment la taille est fixé a 380x98px.

En ce moment je suis donc sur 3 fronts : l'intégration de l'animation, l'intégration du forum au nouveau design, finir le module Magasins ... ha zut faut aussi que j'organise un peu l'A.G. de la semaine prochaine (j'ai un peu oublié d'envoyer un email de convocation avec ordre du jour aux membres cotisant :oops: )

Aquatiquement,
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Et la ca vas mieux : https://www.aquariophilie.org/magasins/ ?

Je propose au C.A. de valider le nouveau design et logo.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

euh, je vais te faire chier, mais j'aime pas du tout le vert... pour la surbrillance et l'explication... ça me retourne l'estomac... je trouvais la couleur utilisée avant beaucoup mieux...
je trouve les interlignes un peu foncées, une nuance plus claire serait mieux aussi...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Quoi ? il est pas beau mon vert :lol:

Il faut 3 couleurs complémentaire mais bien distincte : 2 pour l'alternance des lignes et 1 pour la surbrillance et l'explication.

Faites moi vos propositions de couleurs sous forme #hexa.

Actuellement :
  • alternance des lignes entre #AEADFF et #EBF8FB
    surbrillance et l'explication : #C0FFC0
Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et bien je dirais ligne alternance du bleu pâle, et de blanc, et bleu violet des autres lignes pour la partie magasins...
et non, il est pas beau le vert ! il fait mal aux yeux... il est un chouille trop vif...
mais je vote qd même pour le nouveau design... mais stp, changes moi ce vert... LOL :lol: :lol: :lol:

peut-être qu'en le baissant d'une teinte... plus clair, ce serait bon...
Pecky
Scully
Nageur libre
Nageur libre

Message par Scully »

Et pourquoi pas le vert de l'animation de droite?
Image
Image
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :
C'est génialissime!!!
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut Nicolas,
euh, je vais te faire chier,
Bah moi aussi tiens, comme ça Pecky se sentira moins seule :mrgreen:

Pour la création des fiches magasins, ne serait-il pas possible d'avoir accès à une liste toute faite soit de villes soit de codes postaux, ceci pour éviter la multiplication des "genres" dans la colonne Ville :
-1ère ligne une faute d'orthographe;
- un coup en minuscules;
- un coup en MJUSCULES;
- Une Autre-Fois Mélangé ...
... ça craint un peu :?

Sinon, ça commence à avoir de la gueule ! :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Ho les chieurs :lol:

Oki pour les couleurs, je vais faire plusieurs tests pour voir ce qui est le + jolie !

Pour les villes, je pourrai faire comme pour les pays mais je crois qu'il y 36 682 communes en France, sans compter les villes Belges, Suisses, etc. donc très difficile de faire un listing.

Pour corriger les fautes des fiches magasins, il y a le bouton "EDITER" :mrgreen: je crois que c'est plus simple !? Si un jour j'ai le temps, je pourrai ajouter un bout de code qui met automatiquement la première lettre des villes en majuscule.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

aussi, une mini correction : (oubli d'accents)
Comment évaluer un magasin ?
Vous ne devez pas avoir d'intérêts à évaluer le magasin : vous n'êtes pas employé ou propriétaire de ce magasin ou mandaté par ses responsables pour donner votre avis. Si possible, pour vous aider dans votre avis, comparez par rapport à d'autres magasins.

et dès que c plus finalisé, si besoin il y a de corriger les fiches, n'hésites pas à me le dire.
si j'ai accès à l'édition de toutes les fiches magasins existantes, j'aiderai avec plaisir...
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

magasins : je viens de vérifier qq fiches... je ne trouve pas aquacina, ça existe toujours ce magasin ?
j'ai des doutes...
peut-être bien une fiche à détruire...

edit : c'était mal orthographié, j'ai trouvé ! je mets à jour la fiche...
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon je trouve pas aquarium à st lô non plus...
je ne trouve qu'un bar, mais plus rien pour un magasin aquariophile à cette adresse dans les pages jaunes.
à vérifier.
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :bon je trouve pas aquarium à st lô non plus...
En charchant, j'ai trouvé ca à St Lô : http://www.aquabase.org/shop/view.php3? ... 26ocirc%3B

Notre base date de plusieurs année donc je compte sur les membres pour mettre à jour eux même les infos des magasins proche de chez eux.

Pour infos, j'ai seulement importé les 70 premier magasins de la liste ... il en reste 47 à importer ! Mais je suis obligé de les éditer un par un sous Excel avant de les importer car la base à changé :evil:

Aquatiquement,

P.S. : je travail en ce moment sur le module de notation ... merci de ne pas essayer de voter pour les magasins sinon je vais être perdu :mrgreen:
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

aquarium biotope concept,
pas dans les pages jaunes,
juste un numéro de portable, mais l'entreprise existe.
mais le site internet http://www.aquarium-biotope-concept.com est en japonais ????!!!! :shock:
bref, c'est complètement louche...
je serais d'avis de le virer de notre listing...

à ce propos, c'est chouette le bouton éditer, mais les modos ont-ils droit à un bouton supprimer ? ce serait utile pour certains trucs moisis dans la liste :)
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Nicolas a écrit :
Pecky a écrit :bon je trouve pas aquarium à st lô non plus...
En charchant, j'ai trouvé ca à St Lô : http://www.aquabase.org/shop/view.php3? ... 26ocirc%3B

Notre base date de plusieurs année donc je compte sur les membres pour mettre à jour eux même les infos des magasins proche de chez eux.

Pour infos, j'ai seulement importé les 70 premier magasins de la liste ... il en reste 47 à importer ! Mais je suis obligé de les éditer un par un sous Excel avant de les importer car la base à changé :evil:

Aquatiquement,

P.S. : je travail en ce moment sur le module de notation ... merci de ne pas essayer de voter pour les magasins sinon je vais être perdu :mrgreen:
oui, mais même le listing aquabase est moisi...
leur fiche date de 2006 et n'a pas été mise à jour depuis...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :à ce propos, c'est chouette le bouton éditer, mais les modos ont-ils droit à un bouton supprimer ? ce serait utile pour certains trucs moisis dans la liste :)
C'est prévu mais j'ai pas encore eu le temps de le faire !

Pecky qui va plus vite que moi !
Image