Nicolas a écrit :Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :
https://www.aquariophilie.org/news/test7.php
Association Aquariophilie.org 2.0 !!!
- Advance
- Modérateur

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Antoine91
- Prédateur

'tain, ça jette !Nicolas a écrit :Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :
Pour les caddies, mouarfff ... c'est à mon avis chercher la petite bête, non ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Pecky
- Bio-shadock

surtout un grand merci à mon frère pour l'anim... moi, je ne suis que le messager pour cette bannière...
pour les caddies, quitte à faire les choses très bien, comme nicolas nous y habitue ^^, et bien ce serait mieux s'ils sont alignés de la même façon... si c compliqué on oublie, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un petit souci d'alignement...
sinon, nico, j'ai bien reçu ton mp et je l'ai transféré à mon frère...
j'essaie de voir ça avec lui ce soir, mais là je suis à st germain et j'utilise la connexion internet du téléphone...
donc c un peu le geek à la warrior ! lol
pour les caddies, quitte à faire les choses très bien, comme nicolas nous y habitue ^^, et bien ce serait mieux s'ils sont alignés de la même façon... si c compliqué on oublie, mais je pense qu'il s'agit simplement d'un petit souci d'alignement...
sinon, nico, j'ai bien reçu ton mp et je l'ai transféré à mon frère...
j'essaie de voir ça avec lui ce soir, mais là je suis à st germain et j'utilise la connexion internet du téléphone...
donc c un peu le geek à la warrior ! lol
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

courriel envoyé avec ce que tu as demandé nicolas...
par contre, mon frère me signale que lorsqu'on est sur le test numéro 7, si on redimensionne la fenêtre, l'anim passe au dessus des champs de recherche...
par contre, mon frère me signale que lorsqu'on est sur le test numéro 7, si on redimensionne la fenêtre, l'anim passe au dessus des champs de recherche...
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

Salut,
oki pour le caddie, pas de soucis pour le center au milieu de la cellule ... je note et fait ca dans quelques heures. Idem pour les étoiles de notation.
Email bien reçut avec l'arrière plan de la nouvelle bannière en 480x60 et l'animation optimisé.
J'ai aussi vu le problème de l'animation qui reste au premier plan en cas de redimensionnement. Au début j'avais mis un float mais l'animation passait en dessous. J'ai alors utilisé un positionnement absolue mais ca passe au dessus du titre
faut que je trouve le meilleur compromis.
L'idéal serai que l'animation soit en arrière plan dans un bloc, je vais faire des tests avec les z-index.
Je connais pas trop le comportement des SWF mais je vais essayé que notre animation s'adapte au maximum de la taille disponible. Pour le moment la taille est fixé a 380x98px.
En ce moment je suis donc sur 3 fronts : l'intégration de l'animation, l'intégration du forum au nouveau design, finir le module Magasins ... ha zut faut aussi que j'organise un peu l'A.G. de la semaine prochaine (j'ai un peu oublié d'envoyer un email de convocation avec ordre du jour aux membres cotisant
)
Aquatiquement,
oki pour le caddie, pas de soucis pour le center au milieu de la cellule ... je note et fait ca dans quelques heures. Idem pour les étoiles de notation.
Email bien reçut avec l'arrière plan de la nouvelle bannière en 480x60 et l'animation optimisé.
J'ai aussi vu le problème de l'animation qui reste au premier plan en cas de redimensionnement. Au début j'avais mis un float mais l'animation passait en dessous. J'ai alors utilisé un positionnement absolue mais ca passe au dessus du titre
Je connais pas trop le comportement des SWF mais je vais essayé que notre animation s'adapte au maximum de la taille disponible. Pour le moment la taille est fixé a 380x98px.
En ce moment je suis donc sur 3 fronts : l'intégration de l'animation, l'intégration du forum au nouveau design, finir le module Magasins ... ha zut faut aussi que j'organise un peu l'A.G. de la semaine prochaine (j'ai un peu oublié d'envoyer un email de convocation avec ordre du jour aux membres cotisant
Aquatiquement,
- Nicolas
- Vice-camembert

Et la ca vas mieux : https://www.aquariophilie.org/magasins/ ?
Je propose au C.A. de valider le nouveau design et logo.
Aquatiquement,
Je propose au C.A. de valider le nouveau design et logo.
Aquatiquement,
- Pecky
- Bio-shadock

euh, je vais te faire chier, mais j'aime pas du tout le vert... pour la surbrillance et l'explication... ça me retourne l'estomac... je trouvais la couleur utilisée avant beaucoup mieux...
je trouve les interlignes un peu foncées, une nuance plus claire serait mieux aussi...
je trouve les interlignes un peu foncées, une nuance plus claire serait mieux aussi...
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

Quoi ? il est pas beau mon vert
Il faut 3 couleurs complémentaire mais bien distincte : 2 pour l'alternance des lignes et 1 pour la surbrillance et l'explication.
Faites moi vos propositions de couleurs sous forme #hexa.
Actuellement :
Il faut 3 couleurs complémentaire mais bien distincte : 2 pour l'alternance des lignes et 1 pour la surbrillance et l'explication.
Faites moi vos propositions de couleurs sous forme #hexa.
Actuellement :
- alternance des lignes entre #AEADFF et #EBF8FB
surbrillance et l'explication : #C0FFC0
- Pecky
- Bio-shadock

et bien je dirais ligne alternance du bleu pâle, et de blanc, et bleu violet des autres lignes pour la partie magasins...
et non, il est pas beau le vert ! il fait mal aux yeux... il est un chouille trop vif...
mais je vote qd même pour le nouveau design... mais stp, changes moi ce vert... LOL

peut-être qu'en le baissant d'une teinte... plus clair, ce serait bon...
et non, il est pas beau le vert ! il fait mal aux yeux... il est un chouille trop vif...
mais je vote qd même pour le nouveau design... mais stp, changes moi ce vert... LOL
peut-être qu'en le baissant d'une teinte... plus clair, ce serait bon...
Pecky
- Scully
- Nageur libre

- Anomalie
- Dc. Cailloux

C'est génialissime!!!Du nouveau, un grand merci à Pecky et son frère pour l'animation :
- Antoine91
- Prédateur

Salut Nicolas,

Pour la création des fiches magasins, ne serait-il pas possible d'avoir accès à une liste toute faite soit de villes soit de codes postaux, ceci pour éviter la multiplication des "genres" dans la colonne Ville :
-1ère ligne une faute d'orthographe;
- un coup en minuscules;
- un coup en MJUSCULES;
- Une Autre-Fois Mélangé ...
... ça craint un peu
Sinon, ça commence à avoir de la gueule !
Bah moi aussi tiens, comme ça Pecky se sentira moins seuleeuh, je vais te faire chier,
Pour la création des fiches magasins, ne serait-il pas possible d'avoir accès à une liste toute faite soit de villes soit de codes postaux, ceci pour éviter la multiplication des "genres" dans la colonne Ville :
-1ère ligne une faute d'orthographe;
- un coup en minuscules;
- un coup en MJUSCULES;
- Une Autre-Fois Mélangé ...
... ça craint un peu
Sinon, ça commence à avoir de la gueule !
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- Nicolas
- Vice-camembert

Ho les chieurs
Oki pour les couleurs, je vais faire plusieurs tests pour voir ce qui est le + jolie !
Pour les villes, je pourrai faire comme pour les pays mais je crois qu'il y 36 682 communes en France, sans compter les villes Belges, Suisses, etc. donc très difficile de faire un listing.
Pour corriger les fautes des fiches magasins, il y a le bouton "EDITER"
je crois que c'est plus simple !? Si un jour j'ai le temps, je pourrai ajouter un bout de code qui met automatiquement la première lettre des villes en majuscule.
Aquatiquement,
Oki pour les couleurs, je vais faire plusieurs tests pour voir ce qui est le + jolie !
Pour les villes, je pourrai faire comme pour les pays mais je crois qu'il y 36 682 communes en France, sans compter les villes Belges, Suisses, etc. donc très difficile de faire un listing.
Pour corriger les fautes des fiches magasins, il y a le bouton "EDITER"
Aquatiquement,
- Pecky
- Bio-shadock

aussi, une mini correction : (oubli d'accents)
Comment évaluer un magasin ?
Vous ne devez pas avoir d'intérêts à évaluer le magasin : vous n'êtes pas employé ou propriétaire de ce magasin ou mandaté par ses responsables pour donner votre avis. Si possible, pour vous aider dans votre avis, comparez par rapport à d'autres magasins.
et dès que c plus finalisé, si besoin il y a de corriger les fiches, n'hésites pas à me le dire.
si j'ai accès à l'édition de toutes les fiches magasins existantes, j'aiderai avec plaisir...
Comment évaluer un magasin ?
Vous ne devez pas avoir d'intérêts à évaluer le magasin : vous n'êtes pas employé ou propriétaire de ce magasin ou mandaté par ses responsables pour donner votre avis. Si possible, pour vous aider dans votre avis, comparez par rapport à d'autres magasins.
et dès que c plus finalisé, si besoin il y a de corriger les fiches, n'hésites pas à me le dire.
si j'ai accès à l'édition de toutes les fiches magasins existantes, j'aiderai avec plaisir...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

magasins : je viens de vérifier qq fiches... je ne trouve pas aquacina, ça existe toujours ce magasin ?
j'ai des doutes...
peut-être bien une fiche à détruire...
edit : c'était mal orthographié, j'ai trouvé ! je mets à jour la fiche...
j'ai des doutes...
peut-être bien une fiche à détruire...
edit : c'était mal orthographié, j'ai trouvé ! je mets à jour la fiche...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

bon je trouve pas aquarium à st lô non plus...
je ne trouve qu'un bar, mais plus rien pour un magasin aquariophile à cette adresse dans les pages jaunes.
à vérifier.
je ne trouve qu'un bar, mais plus rien pour un magasin aquariophile à cette adresse dans les pages jaunes.
à vérifier.
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

En charchant, j'ai trouvé ca à St Lô : http://www.aquabase.org/shop/view.php3? ... 26ocirc%3BPecky a écrit :bon je trouve pas aquarium à st lô non plus...
Notre base date de plusieurs année donc je compte sur les membres pour mettre à jour eux même les infos des magasins proche de chez eux.
Pour infos, j'ai seulement importé les 70 premier magasins de la liste ... il en reste 47 à importer ! Mais je suis obligé de les éditer un par un sous Excel avant de les importer car la base à changé
Aquatiquement,
P.S. : je travail en ce moment sur le module de notation ... merci de ne pas essayer de voter pour les magasins sinon je vais être perdu
- Pecky
- Bio-shadock

aquarium biotope concept,
pas dans les pages jaunes,
juste un numéro de portable, mais l'entreprise existe.
mais le site internet http://www.aquarium-biotope-concept.com est en japonais ????!!!!
bref, c'est complètement louche...
je serais d'avis de le virer de notre listing...
à ce propos, c'est chouette le bouton éditer, mais les modos ont-ils droit à un bouton supprimer ? ce serait utile pour certains trucs moisis dans la liste
pas dans les pages jaunes,
juste un numéro de portable, mais l'entreprise existe.
mais le site internet http://www.aquarium-biotope-concept.com est en japonais ????!!!!
bref, c'est complètement louche...
je serais d'avis de le virer de notre listing...
à ce propos, c'est chouette le bouton éditer, mais les modos ont-ils droit à un bouton supprimer ? ce serait utile pour certains trucs moisis dans la liste
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

oui, mais même le listing aquabase est moisi...Nicolas a écrit :En charchant, j'ai trouvé ca à St Lô : http://www.aquabase.org/shop/view.php3? ... 26ocirc%3BPecky a écrit :bon je trouve pas aquarium à st lô non plus...
Notre base date de plusieurs année donc je compte sur les membres pour mettre à jour eux même les infos des magasins proche de chez eux.
Pour infos, j'ai seulement importé les 70 premier magasins de la liste ... il en reste 47 à importer ! Mais je suis obligé de les éditer un par un sous Excel avant de les importer car la base à changé![]()
Aquatiquement,
P.S. : je travail en ce moment sur le module de notation ... merci de ne pas essayer de voter pour les magasins sinon je vais être perdu
leur fiche date de 2006 et n'a pas été mise à jour depuis...
Pecky
- Nicolas
- Vice-camembert

C'est prévu mais j'ai pas encore eu le temps de le faire !Pecky a écrit :à ce propos, c'est chouette le bouton éditer, mais les modos ont-ils droit à un bouton supprimer ? ce serait utile pour certains trucs moisis dans la liste
Pecky qui va plus vite que moi !
-