Alors après un long moment de réflexion et de recherche, j'ai contacté juwel qui m'envoie cette colle :
http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produit ... riums.html
Le silicone n'a pas tenu sur le plastique et je ne suis pas la seule qui ai eu ce problème.
D'après ce que j'ai compris, le silicone d'aquarium ne tient pas sur le plastique utilisé par Juwel.
J'ai envoyé un mail hier soir, 1re réponse ce matin me demandant d'écrire en Anglais ou en Allemand.
Après 4 échange de mail (pas facile quand on ne maitrise pas l'anglais ^^) cette solution m'est proposée.
Je l'avais lu sur un forum quelque part en fouillant mais cette colle n'était pas nommée.
Leur première réponse a été : Generally it is not important, because the the strut/crossbar is glued additionally for fixing the statics.
J'ai donc précisé que la différence entre les angles et le milieu de la vitre est de 1 cm et que le verre bombe dangereusement et que cela tire sur les joints. Que je cherche juste une colle adaptée pour réparer. J'avais précisé que j'avais mis un serre joint en attendant par sécurité
Bref, contact avec Juwel très réactif, il y a juste la barrière de la langue mais avec google traduction et ma base d'anglais, je m'en suis bien sortie.
Je vous tiens au courant de la suite, j'espère la recevoir rapidement je vais être en vacances prochainement.