:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement d'un 180 litres - et les ennuis ça continu

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
corcor
Juvénile
Juvénile

Re: Déménagement d'un 180 litres

Message par corcor »

Etant graphiste de métier j'ai pas franchement envie de me faire ch*** avec ça le week-end :mrgreen:

Sinon je cherche comment enlever le vieux silicone avant de refaire le point de colle.
Comme je n'ai pas encore le matériel je n'ose pas trop y toucher :roll:
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Tube silicone acheté, serre joint prêté par un collègue. Samedi je m'y attèle.

Avec le retour du soleil je me suis aperçue que le bac n'est pas de niveau.
J'ai mesuré entre l'angle avant gauche et l'angle arrière droit, il y a 1 cm de différence, c'est le sol qui a un problème.
J'aurais du m'en douter, ma porte d'entrée frotte sur le parquet à partir de 90°
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

A toi, la joie de trouver les cales qui vont bien, pour que le bac soit de niveau. L'idéal avoir un niveau à bulle pur le vérifier. (cales sous le meuble bien sur, pas sous le bac, il casserait)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

J'arrête les frais là. Je recolle et je verrais bien.
J'arrive à un point de saturation au niveau des tuiles (pas que l'aqua) mais là je dis stop.
En plus c'est mort, le meuble à 12 pieds en dessous et puis même en vidant l'eau je ne pourrais rien manipuler à cause de mon dos, j'ai pas le droit de lever au dessus de 10 kg

Sinon j'ai fait enfin les tests, le précédent relevé datant du 22/02 soit 1 semaine après la mise en eau.

Donc au 6/03 :
NO3 : 10
NO2 : 0.2
pH : 7.5
GH : 14 (à refaire pour confirmer la couleur n'a pas changé brutalement)
KH : 7

Les NO3 ont baissé mais pas encore les NO2
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

stop Ammo en présence de poissons, control temporairement les nitrites.
biodigest une dans le filtre, une dans le bac.

pour soulever un 200L, j'ai du le vider quasi entiérement de son eau. Utilisation d'un déplace meuble pour soulever. (bras de levier en fer en utilisant mon poids pour décoller le tout du sol)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Mise en place du serre-joint
Image
Image

Avec le silicone
Image
Image

J'ai mis une bonne quantité, je me suis servie d'une carte plastique fidélité comme d'un couteau à enduire pour "bourrer" au fond non accessible.
Puis j'ai serré, y'en a pas mal de ressortie, le plus dur a été d'estimer l'espace à laisser entre la vitre et la barre pas trop peu pour qu'il reste assez pour coller mais pas trop loin pour que ça ne soit pas trop élastique.

Et puis j'ai constaté que la barre au milieu s'est incurvée vers le bas et ça a fait tilt dans ma tête. Avant la rampe d'éclairage était à quelques cm au dessus du raidisseur et puis une fois en allant faire l'entretien quand il était chez ma voisine je me suis aperçue qu'il posait dessus, sur le coup j'ai pas cherché.
Donc c'était décollé bien avant de le ramener.

Je remettrais la pompe en route ce soir puis je laisserais sécher 1 semaine pour être bien sûr.
Dans combien de temps je peux remettre la rampe d'éclairage en route ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

regarde sur la cartouche silicone séchage complet en 48/72H. Remise en eau possible aprés ce délai.

Y a pas de chats qui grimpe sur le dessus du bac ?
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Non, pas de chat.
J'ai eu un chat en pension juste 1 semaine et j'avais retrouvé un rond sans poussière sur le dessus
et quand il était chez ma voisine, elle a retrouvé son chat 1 ou 2 fois dessus mais je n'en sais pas plus. Mais son chat est du genre poids plume pas un matou de 5Kg

Sur le tube s'est noté 72h mais si grosse épaisseur 1 semaine pour séchage optimal à coeur.
Je vais remettre 30L ce soir pour commencer et je verrais pour la suite car je m'absente ce week-end et j'ai pas envie qu'il se passe un truc en mon absence.
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Ce soir n rentrant j'ai enlevé le serre joint, remis de l'eau, il faudra que je complète demain.
Tests : 20 et 0.05

Je vais transféré les poissons et mettre une ampoule de biodigest car j'avais un néon de mort vendredi matin et là le dernier aussi, j'ai un peu négligé le ptt bac de transition.
Ils vont pouvoir enfin se détendre les nageoires.
Je ferais attention dans les jours à venir que ça ne remonte pas.
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Bonjour,

Voilà, 2 mois après la réparation ça s'est de nouveau décollé :tete: et de chaque côté en plus.
Alors j'hésite à recommencer. Est-ce la surface qui n'était pas assez propre, la colle pas assez forte, pas mis assez ?

Bref je suis bien dégoutée.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Déménagement d'un 180 litres - et les ennuis ça continu

Message par scalaire92 »

Nettoyage à l'acétone.

Il faut envisager, de devoir refaire des renforts en verre plutot que ce plastique.
Bien sur verre plat et non de cette forme.

Mais peut-etre que l'ensemble du bac est à refaire au silicone...
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Désolé de ne pas être revenue plus tôt mais j'ai été très prise en dehors du travail.

J'envisage de "couper" proprement ce renfort sur le haut du bac, de manière à pouvoir tout nettoyer comme il faut et le recoller.
Mais si jamais un jour ça se redécolle j'aurai plus de système de secours à moins de garder un serre joint au cas où... là on va dire que comme ça tient sur l'ensemble ça garde un minimum en place.
Demain mon père me ramène un serre joint et on regarde ce qu'on peut faire.
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Sinon y'a ce type de kit : http://www.akouashop.com/pieces-detache ... 94005.html

Mais je ne vois pas comment ça se met en place et si c'est solide
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Alors après un long moment de réflexion et de recherche, j'ai contacté juwel qui m'envoie cette colle :
http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produit ... riums.html

Le silicone n'a pas tenu sur le plastique et je ne suis pas la seule qui ai eu ce problème.
D'après ce que j'ai compris, le silicone d'aquarium ne tient pas sur le plastique utilisé par Juwel.

J'ai envoyé un mail hier soir, 1re réponse ce matin me demandant d'écrire en Anglais ou en Allemand.
Après 4 échange de mail (pas facile quand on ne maitrise pas l'anglais ^^) cette solution m'est proposée.
Je l'avais lu sur un forum quelque part en fouillant mais cette colle n'était pas nommée.

Leur première réponse a été : Generally it is not important, because the the strut/crossbar is glued additionally for fixing the statics.
J'ai donc précisé que la différence entre les angles et le milieu de la vitre est de 1 cm et que le verre bombe dangereusement et que cela tire sur les joints. Que je cherche juste une colle adaptée pour réparer. J'avais précisé que j'avais mis un serre joint en attendant par sécurité

Bref, contact avec Juwel très réactif, il y a juste la barrière de la langue mais avec google traduction et ma base d'anglais, je m'en suis bien sortie.

Je vous tiens au courant de la suite, j'espère la recevoir rapidement je vais être en vacances prochainement.