Mon 30L est lancé!
-
MarieMi
- Alevin

Re: Mon 30L est lancé!
Bon j'ai testé Ca et Mg : Ca 400mg/L et Mg 1020mg/L... Mon Mg est beaucoup trop bas encore pour introduire des crevettes... :'(
J'ai nettoyé mon sable aujourd'hui et supprimé un gros paquet des algues inférieures. Je vais introduire 2 autres Clibanarius et 2 Cyprea annulus supplémentaires. Si besoin, je les céderai à quelqu'un d'autre quand les algues auront disparu s'il n'y a plus assez pour tout le petit monde.
J'ai nettoyé mon sable aujourd'hui et supprimé un gros paquet des algues inférieures. Je vais introduire 2 autres Clibanarius et 2 Cyprea annulus supplémentaires. Si besoin, je les céderai à quelqu'un d'autre quand les algues auront disparu s'il n'y a plus assez pour tout le petit monde.
-
MarieMi
- Alevin

Je viens de faire un gros changement d'eau et mon Mg est remonté à 1170mg/L.
J'ai commandé le Reef foundation C pour le remettre à niveau car toujours trop bas. Je commence à m'impatienter... ma coraline ne peut toujours pas se développer
.
J'ai commandé le Reef foundation C pour le remettre à niveau car toujours trop bas. Je commence à m'impatienter... ma coraline ne peut toujours pas se développer
-
MarieMi
- Alevin

Bonsoir,
j'aurais besoin de quelques avis éclairés.
mes algues sont en train de commencer à régresser (elles deviennent plus claires, ne se développent plus sur les vitres, et sont moins touffues et moins hautes). J'ai introduit 3 autres Clibanarius la semaine dernière, pour aider au "désalguage", et quelques petites taches de coraline apparaissent, mais vraiment des rikikis... je pense donc que je dois encore attendre pour les coraux mous... exact?
En revanche étant donné que j'ai supplémenté mon Mg qui est ainsi remonté à 1300mg/L, puis-je penser à introduire des crevettes?
J'ai compris, d'après mes recherches, que les seules crevettes compatibles à mon 30L seraient les Thor Amboinensis. Mais certains récifalistes les trouvent stressantes pour les coraux dans un petit volume. Je ne sais donc pas trop quoi faire...
j'aurais besoin de quelques avis éclairés.
mes algues sont en train de commencer à régresser (elles deviennent plus claires, ne se développent plus sur les vitres, et sont moins touffues et moins hautes). J'ai introduit 3 autres Clibanarius la semaine dernière, pour aider au "désalguage", et quelques petites taches de coraline apparaissent, mais vraiment des rikikis... je pense donc que je dois encore attendre pour les coraux mous... exact?
En revanche étant donné que j'ai supplémenté mon Mg qui est ainsi remonté à 1300mg/L, puis-je penser à introduire des crevettes?
J'ai compris, d'après mes recherches, que les seules crevettes compatibles à mon 30L seraient les Thor Amboinensis. Mais certains récifalistes les trouvent stressantes pour les coraux dans un petit volume. Je ne sais donc pas trop quoi faire...
- franfran94400
- Modérateur

Je te confirme qu'il y en a qui sont très sympa et qui ne touchent pas au coraux... Mais il y a aussi des pestes... !
Combien de semaines que tu a demarré ton bac?
Combien de semaines que tu a demarré ton bac?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
MarieMi
- Alevin

Cela fait 16 semaines.
Voici mes paramètres, pris tout à l'heure :
Ca 345 mg/L
Mg 1260 mg/L (du coup j'ai supplémenté après avoir fait le test)
pH 8,2
KH 7,3
NO2, NO3 et PO4 0
Voici mes paramètres, pris tout à l'heure :
Ca 345 mg/L
Mg 1260 mg/L (du coup j'ai supplémenté après avoir fait le test)
pH 8,2
KH 7,3
NO2, NO3 et PO4 0
- franfran94400
- Modérateur

Bah ça va!
Si tu trouve quelques coraux sympa à mettre tu peux commencer!
Mais n'en ajoute pas 10 d'un coup!
Mais n'en ajoute pas 10 d'un coup!
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
MarieMi
- Alevin

Ouiiiiiiiii!!!
Super hihihi!!!
Je vais voir si je peux en introduire entre 2 et 4 pour le moment. Je rêve de jolis zoanthus verts...
Super hihihi!!!
Je vais voir si je peux en introduire entre 2 et 4 pour le moment. Je rêve de jolis zoanthus verts...
- Siouxie
- Modératrice

Et alors ces zoanthus ??? et le bac ???

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
MarieMi
- Alevin

-
Sealence
- Oeuf

Jolie Nano!!! très bonne idée pour les Zozo j’adore, oublis pas que ça ce nourris (si ton eau n'a pas assez de nitrates) 
- Siouxie
- Modératrice

Perso je n'ai jamais nourri mes zozo, l'éclairage fait bien l'affaire , il ne faudrait pas pourrir l'eau sans nécessité ... toutes les lectures ne sont visiblement pas bonnes ...
Mais très beau bac, ne plus mettre de mous sans quoi tu ne vas vite plus avoir de place pour les durs, les mous deviennent trop vite encombrants, même sans les nourrir
Mais très beau bac, ne plus mettre de mous sans quoi tu ne vas vite plus avoir de place pour les durs, les mous deviennent trop vite encombrants, même sans les nourrir

- franfran94400
- Modérateur

+1, jamais nourris de mou, ils se suffisent bien de ce qu'ils trouvent dans le milieu et de la lumière que tu leur fournis!
Très jolis ton ptit bac!
On attendait de ses nouvelles depuis un moment.
Très jolis ton ptit bac!
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

-
MarieMi
- Alevin

Merci! 
Je vais en effet attendre que mes mous se développent maintenant. Je ne souhaite pas mettre de durs pour le moment, on verra si je change d'avis par la suite.
J'ai un petit souci de Ca trop élevé qui dérègle mon KH à une valeur trop faible... :s je tente de remonter le KH avec de la Cristalline source Chanteraine dont le KH est très élevé... ça remonte doucement mais encore pas top. Je referai une mesure demain.
Je vais en effet attendre que mes mous se développent maintenant. Je ne souhaite pas mettre de durs pour le moment, on verra si je change d'avis par la suite.
J'ai un petit souci de Ca trop élevé qui dérègle mon KH à une valeur trop faible... :s je tente de remonter le KH avec de la Cristalline source Chanteraine dont le KH est très élevé... ça remonte doucement mais encore pas top. Je referai une mesure demain.
- franfran94400
- Modérateur

Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
MarieMi
- Alevin

Je n'ai pas eu de soucis niveau NO2/NO3 avec la Cristalline, ile st indiqué sur la bouteille que la quantité est <1 (mg/ml je suppose...). En tout cas mes NOx ne sont pas remontés. Mon KH fait toujours la tronche même s'il y a un petit mieux... 
- franfran94400
- Modérateur

Achete du buffer de seachem, le leur fonctionne bien ;-).
Et arrete les bêtises avec la cristaline, ne prends pas ce risque...
Et arrete les bêtises avec la cristaline, ne prends pas ce risque...
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

+ 1
Franfran jamais d'eau en bouteille pour le récifal ... de l'eau osmosée de qualité (pas d'animalerie ou autre) et rien d'autre ... les mous dans ce volume n'est pas top, où alors un seul, car ils vont rapidement envahir ton petit bac et tu ne pourras plus rien ajouter ... donc limiter les mous si on veut pouvoir avoir la place pour du dur qui soyons clair sont nettement plus beaux et colorés
Avec ton volume en changeant 2 fois par semaine 10% de l'eau, de l'eau de qualité bien sur, tu n'as aucun ajout à faire surtout avec des mous ... dans ce volume un dérèglement des paramètres est trop vite arrivé et difficile a corriger avec des produits, seule 2 fois 10% par semaine d'eau neuve à 0PPm est d'application dans ce bac
Avec ton volume en changeant 2 fois par semaine 10% de l'eau, de l'eau de qualité bien sur, tu n'as aucun ajout à faire surtout avec des mous ... dans ce volume un dérèglement des paramètres est trop vite arrivé et difficile a corriger avec des produits, seule 2 fois 10% par semaine d'eau neuve à 0PPm est d'application dans ce bac

-
MarieMi
- Alevin

Je vais augmenter mes changements d'eau alors. Mon eau osmosée vient de mon osmoseur, je l'ai testée elle est nickel.
-
ricou59
Bonjour, sujet sympa , j'ai tout lu. Car je vais me lancer bientôt ayant acheté un bac ...
Ton bac est super sympa ....
Ton bac est super sympa ....
-