Salut, Isabel !
Tout d'abord, chapeau pour la portée. Je viens de lire l'ensemble des dix pages (ça m'a pris un certain temps

) et je crois que n'importe quel aquariophile voudrait vivre pareille aventure.
Je ne connaissais pas ces poissons, mais c'est vrai qu'ils sont très beaux, et j'avoue que tu m'as donné envie. Malheureusement, je suis assez restreint point de vue espace vital personnel : j'ai une chambre de 2 mètres sur 3 dans laquelle trônent un lit, une bibliothèque et...un aquarium de 288l

! Autrement dit, je ne dispose pas de l'espace nécessaire pour un deuxième aquarium spécifique...et mes parents ne sont pas fort chauds pour en avoir ailleurs dans la maison. Mais je me demandais si je ne pourrais pas mettre un couple dans le bac que j'ai pour l'instant. Il contient des guppys (7) et deux ancistrus. Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais j'ai commencé il y a à peine un mois et demi. Mes paramètres d'eau sont : pH : entre 7 et 7,5
GH : 12
Nitrites : OK
Nitrates : OK
Est-ce que ça pourrait convenir aux tiens et aux miens à la fois? Quel est le caractère de tes poissons par rapport aux autres espèces? J'aimerais conserver quelques bébés guppys de temps en temps ; les pelvicachromis (c'est ça le nom?) sont-ils de bons chasseurs? Que mangent-ils? Sont-ils particulièrement exigents au niveau des conditions d'eau (je remplis à l'eau du robinet et à l'eau de pluie bouillie

...puis refroidie, bien sûr

)?
D'ores et déjà un tout grand merci pour ces renseignements.