:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac Marin de 72l brut [petite news p.11]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Fred_Master
Alevin
Alevin

Message par Fred_Master »

Will68 a écrit :....
Mais ce qui me rend fou c'est faire le niveau d'eau, en effet l'eau s'évapore à une vitesse grand V. Je rajoute environ 0.4l d'eau osmosée par jour pour maintenir le niveau d'eau correct.... .
et oui, c'est impressionant le volume d'eau qui s'évapore :shock: ... dût au brassage important en surface!.

2 solutions, mettre un osmolateur, qui fera le complement tout seul, ou mettre une vitre sur le dessus qui limitera l'evaporation.

Evidement, les complement d'eau sont fait à l'eau osmosé seule, mais je pense que tu le sais :wink:

ps: peu être un peu grace à ton post, mais moi aussi je suis passé au marin, mais un petit nano de 30 litres .... c'est trop mignon 8) .... les changement d'eau de 3 litres, c'est du bonheur :lol:

@+
Fred
LC
Oeuf
Oeuf

Message par LC »

j'ai pas du tout de connaissance dans ce domaine, et j'ai eu la flemme de lire tous le post, alors ma question va peut-être paraître bête.
Si l'eau salée s'évapore, le sel reste, et si tu rajoute sde l'eau salé, tu va à chaque fois augmenter la salinité de l'eau ?
Fred_Master
Alevin
Alevin

Message par Fred_Master »

LC a écrit :j'ai pas du tout de connaissance dans ce domaine, et j'ai eu la flemme de lire tous le post, alors ma question va peut-être paraître bête.
Si l'eau salée s'évapore, le sel reste, et si tu rajoute sde l'eau salé, tu va à chaque fois augmenter la salinité de l'eau ?
pas besoin de lire les 10 pages :wink: .... seulement au dessus :
Evidement, les complement d'eau sont fait à l'eau osmosé seule, mais je pense que tu le sais
@+
Fred
LC
Oeuf
Oeuf

Message par LC »

qu'appelez vous de l'eau osmosé ?

Novise à fond, je vous l'avez dit, c'est bien pour cela qu'avant de me lancer, je vais m'accorder environ entre 6 mois et 1 an de recherche.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

LC a écrit :qu'appelez vous de l'eau osmosé ?

Novise à fond, je vous l'avez dit, c'est bien pour cela qu'avant de me lancer, je vais m'accorder environ entre 6 mois et 1 an de recherche.
L'eau osmosée est une "pure". Elle ne contient aucun minéraux... Vu que l'introduction d'une "mauvaise" eau est extrêmement nocive pour l'aquarium il ne faut que de l'eau osmosée.

Six mois voir un an de recherche: c'est beaucoup. Tu seras surement tenté avant... Commences peut être avec un bac d'eau douce du genre amazonien si ton eau du roinet est dure pour t'apprendre à faire les "mélanges", etc...
Pendant ce temps continus bien sûr tes recherches sur l'eau de mer. :wink:

(le forym est en train de se convertir au tanga et au marin :roll: :D ).
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Vu que l'introduction d'une "mauvaise" eau est extrêmement nocive pour l'aquarium il ne faut que de l'eau osmosée.
attention a ce que tu dit, (surtout a un débutant...)
d'après ce que tu dit, je comprend que seule l'eau osmosée est adaptée a l'usage aquario...
hors tu sais bien que c'est faux.

Et je dirais meme que l'eau osmosée a 100% n'est pas viable, qu'il faut la reminéraliser...

bref

l'eau osmosée pure ne sert que pour faire les ajout d'eau pour combler l'evaporation...
dans tous les autres cas on utilise eau osmosée+sels, ou eau osmosées+eau du robinet.

Comme tu es "super débutant" d'après ce que tu dit, je te conseille de lire toutes les rubriques sur ta gauche, elles sont très importantes.
Et si tu souhaites faire de l'eau de mer, je te conseille aussi d'aller t'inscrire sur un forum spécial eau de mer (ici c'est bcp plus eau douce...)

voila, bonne continuation a toi.
et aussi acroche toi, au début sa peut paraitre extremement compliqué, mais prend bien le temps de tout assimiler, comprendre avant de te lancer, c'est la clé de ta réussite (ne fait pas confiance au vendeurs!!!)
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

[quote="Will68"]Ca fait longtemps que je ne donne plus de nouvelles mais ca va changer...
quel changement :lol: trop de news 8)

t'as du nouveau dans ton bac

bon tu lache pes 6 :wink:
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Oui bien sur, je n'ai pas étais assez clair... :roll: :oops:

Sinon moi je suis pour mettre 100% d'eau osmosée + le sel nécessaire au biotope choisis (pour du marin) après l'eau douce ce n'est pas la même chose... :wink:
LC
Oeuf
Oeuf

Message par LC »

Je vous remercie pour les réponses, et oui cela me tente vraiment mais ce sont des êtres vivants, donc j'apprends d'abord, ensuite je me lance.

Je visite pas mal de site, et une autre petite question, avez vous un titre de livre à conseiller à un débutant, qui parle de l'eau douce mais également de l'eau de mer, et des différents animaux aquatiqueq, enfin un livre qui résume l'aquariophilie ?

Merci d'avance.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Et bien oui --> Le mergus. Tu auras les caractéristiques de presque chaque poisson...

Après internet est un complément presque... infinie ! :wink:

Lis chaque mergus trois fois (donc tu devrais être de retour dans 6 mois si tu es un bon lecteur :lol: ) et tu en seras déjà pas mal ! Après forum --> sites --> et tu passes à l'aquarium ! :D

Sinon tu as les revus d'aquariophilies (certe un peu cher, je ne connais que reef (sur les bacs marins) et je trouve que c'est un peu cher: 5€95 mais ont en apprend pas mal...).
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Et bien oui --> Le mergus. Tu auras les caractéristiques de presque chaque poisson...

Après internet est un complément presque... infinie ! :wink:

Lis chaque mergus trois fois (donc tu devrais être de retour dans 6 mois si tu es un bon lecteur :lol: ) et tu en seras déjà pas mal ! Après forum --> sites --> et tu passes à l'aquarium ! :D

Sinon tu as les revus d'aquariophilies (certe un peu cher, je ne connais que reef (sur les bacs marins) et je trouve que c'est un peu cher: 5€95 mais ont en apprend pas mal...).
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon fait bien attention on trouve de tout sur les site, ainsi que sur le revues...
faut vraiment faire attention a ce qu'on lit, et d'ou sa vient.

Tu peux déja considerer que les forums sont les meilleurs endroit pour apprendre, tout y est vrai car s'il y a une erreur, et bien les membres rectifient et corrigent immédiatement...

voila
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Si un modo passe par là: serait il possible de déplace la conversation de LC car c'est le sujet de WIll, et ont y est loin maintenant...

[désolé pour le HS]
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Voila des news du bac... Alors en faite pas grand chose de nouveau toujours des bernard l'hermite (5) que je nourris une fois par semaine avec des moules ou autres fruits de mer du poissonier (par exemple les tellines ils en rafffolent !!!)
C'est impressionnant comment il arrive à se mettre à plusieurs pour t'ouvrir une moule :shock: alors que le reste du temps il se battent pour se voler leurs carapace.

Donc je n'ai rien rajouté, pas de poissons, pas d'anémones, pas de coraux.
Les seuls coraux presents sont ce qu'il y avais sur les PV (pierres vivantes) environ 4 sortes.

Les raisons de la non évolution de l'aquarium sont simples, je démenage le 1er fevrier et à se moment la je convertis mon 180l asiatique en récifal :D !!! Que du bohneur :wink: .

A ce moment la je continuerais donc mon projet avec anémones, poissons clown et autres... dans le 180l (RIO)

Je créerais donc un nouveau post pour vous faire par de l'évolution avec photos et tout ce qui va bien avec :wink: .
Ne pas cliquer ici
Crash Override
Prédateur
Prédateur

un revenant ! :wink: t'as réussis à lâcher PES6 ? :P :lol:

Cool ca, un 180L, tu vas déjà pouvoir faire plus de chose...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Crash Override a écrit :un revenant ! :wink: t'as réussis à lâcher PES6 ? :P :lol:
Oui tout est dit ici.
Crash Override a écrit :Cool ca, un 180L, tu vas déjà pouvoir faire plus de chose...
Tu m'étonnes :wink:
Ne pas cliquer ici
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Plein de bonne nouvelle :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Alors, t'as pas plus d'idées pour le 180L ?? Niveau population, etc...

Tu vas en faire quoi de ton 72L ? Et tout le matos que tu as pris pour ce bac ?
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!