Résultat [Coupe du monde]
- SeibZ
- Prédateur

Petite refexion d'un belge ayant vécu un peu france:
Le problème avec les francais c'est leur chauvinisme et leur mauvais rapport avec leurs sportifs...
Tant qu'ils gagnent c'est "allez les bleus", "cocorico" et "et 1 et 2 et 3 zéro...", ais dés qu'ils perdent c'est la catastrophe et les pires critiques du monde. Du coup la pression est immense...
On l'a bien vu avec Noah... Quand il a gagné Rolland Garros c'était le français Yannick Noah, quand il perdait c'était "l'originaire de...". Y'a eu la même chose avec Ocaña que les français s'appropiaient quand il gagnait et appelaient L'espagnol de Mont de Marsan quand il perdait..
C'est un peu ca le problème à mon avis, lacher un peu plus de lest, tenter d'être moins chauvin et de mettre moins de pression sur les sportifs pourrait donner plus de résultats...
Sérieux, ca saoule tellement les étrangers d'entendre "Cocorico les bleus champions du monde" depuis 98 qu'ils en arrivent à souhaiter que la france perde... ce qui est dommage quand on connait les possibilités d'une telle équipe avec tant de joueurs de talent...
Le problème avec les francais c'est leur chauvinisme et leur mauvais rapport avec leurs sportifs...
Tant qu'ils gagnent c'est "allez les bleus", "cocorico" et "et 1 et 2 et 3 zéro...", ais dés qu'ils perdent c'est la catastrophe et les pires critiques du monde. Du coup la pression est immense...
On l'a bien vu avec Noah... Quand il a gagné Rolland Garros c'était le français Yannick Noah, quand il perdait c'était "l'originaire de...". Y'a eu la même chose avec Ocaña que les français s'appropiaient quand il gagnait et appelaient L'espagnol de Mont de Marsan quand il perdait..
C'est un peu ca le problème à mon avis, lacher un peu plus de lest, tenter d'être moins chauvin et de mettre moins de pression sur les sportifs pourrait donner plus de résultats...
Sérieux, ca saoule tellement les étrangers d'entendre "Cocorico les bleus champions du monde" depuis 98 qu'ils en arrivent à souhaiter que la france perde... ce qui est dommage quand on connait les possibilités d'une telle équipe avec tant de joueurs de talent...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- LoX
- Prédateur

Ce que tu dit SeibZ me fait penser à la façon dont les français ont traité Marie-José Pérec qui a abandonné les JO de Sydney. Les médias lui ont fait beaucoup de mal alors qu'elle a fait gagné à la France quelques médailles d'or tout de même... 
Modifié en dernier par LoX le 19 juin 2006, 22:21, modifié 1 fois.
- SeibZ
- Prédateur

- julienjwh
- Adulte

- Discus-man
- Juvénile

-
boul
- Breizh Korrigan
- Juvénile

Je te présent mes excuses. Je viens de relire ton message a partir duquel je me suis manifesté, et il est vrai que je n'avais pas compris ce que tu avais dit.LoX a écrit : N'interprete pas les choses dites quand même![]()
Mea coulpa, mea coulpa, mea maxima coulpa.
Mais je maintiens ce que j'ai dis a propos des joueurs.
- LoX
- Prédateur

- Damien
- Vieux loup de mer

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Discus-man
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika