:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Apistogramma

Message par Advance »

j'adore la deuxieme photo.

maman aux aguets :viking:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

Bien joué Roland :accord12:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Superbe reportage photo.
Tu nous fait rêver avec tes petites écailles.
Image <-- Mes bacs
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci à vous :D
Flintstones a écrit :Superbe reportage photo.
Tu nous fait rêver avec tes petites écailles.
C'est moi qui rêve surtout car jusqu'à présent je n'ai jamais tenu un Apisto plus d'un mois, sauf des agassizi qui comme ces baenshi sont des poissons sauvages.
On peut en déduire que:
- je suis très mauvais
- les souches d'élevage ne sont plus ce qu'elles ont été
- les deux réunis

Roland
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Je dirais les souches ne sont plus ce qu'elles ont été... le commerce quand tu nous tiens !

Et j'aimerai bien être mauvais comme toi :wink:
Image <-- Mes bacs
racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

Flintstones a écrit :
Et j'aimerai bien être mauvais comme toi :wink:
moi aussi :accord12:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

L46 a écrit :Merci à vous :D
C'est moi qui rêve surtout car jusqu'à présent je n'ai jamais tenu un Apisto plus d'un mois, sauf des agassizi qui comme ces baenshi sont des poissons sauvages.
On peut en déduire que:
- je suis très mauvais
- les souches d'élevage ne sont plus ce qu'elles ont été
- les deux réunis

Roland
tu sais, moi, les vivipares doivent faire des cauchemars quand je me pose la question si j'en prends...
les pauvres, sont toujours morts chez moi... à croire, que je suis maudite avec ces espèces...
Pecky
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut Roland,
Superbes photos,
Content pour toi que les repros commencent!!!
La tof de la femelle avec l'alevin dans la bouche :shock: est tout simplement géniale!!
bon nourrissage! :wink:
@+ Michel
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci à vous!

Quelques nouvelles photos des ch'tiots qui sont maintenant au stade "nage libre" depuis une bonne semaine :arrow:

Image Image

En regardant bien on aperçoit les alevins donner la chasse aux nauplies d'artémias comme les deux entourés de rouge :arrow:

Image

J'ai fait un premier changement d'eau, assez copieux, hier sans que ça perturbe plus que ça la petite famille :D

Roland
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

toujours aussi beau :D :D
désolé pour les fautes d'orthographe
MD

Message par MD »

Salut Roland,

Je me posais une question sur tes photos on voit bien que la femelle protège les alevins mais qu'en est il du male ?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci thomas57 :)

Ben le mâle ne peut approcher la nichée sous peine de se voir refoulé comme un malpropre par la femelle. Je l'ai vu malgré tout foncer sur un Corydoras qui s'approchait un peu trop près de sa petite famille et je me demande si il est réellement un danger potentiel pour les alevins :?

Le mâle entrain de parader devant son image reflétée par un miroir :arrow:

Image

Roland
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

L46 a écrit :Le mâle entrain de parader devant son image reflétée par un miroir :arrow:

Image
ce sont les nageoires de la femelle qu'on aperçoit en bas ?
si oui, il semble avoir quand meme le droit d'etre à une distance relativement proche
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

C'est effectivement la femelle que l'on distingue, en partie, en bas de la photo mais cette proximité est due à l'agressivité des 2 poissons face à leurs reflets, agressivité décuplée chez la femelle en charge d'alevins.
J'ai vite arrêté le jeu du miroir pour que la femelle rejoigne au plus vite sa nichée camouflée sur le sable; les Corydoras pygmaeus n'étant pas très loin :oops:

Roland
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben voilà, je pense que je vais effectivement remplacer mes rams décédés par un harem d'apistos... Et vu ce que contient la stock list du grossiste Glaser et qu'on va y faire une commande d'ici 15 jours (avis aux amateurs, voir ce post), j'ai déjà décidé que ce serait soit A. Steindachneri, soit A. Hippolytae... A voir encore pour le choix définitif, mais chacune de ces deux espèces devrait pouvoir se sentir parfaitement bien dans mon bac, avec les poissons qui y sont déjà...

PS: personne ici n'a encore maintenu ces espèces? Un retour d'XP est toujours intéressant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

TeTRaM78 a écrit :personne ici n'a encore maintenu ces espèces? Un retour d'XP est toujours intéressant...
Perso non par contre je viens de recevoir de chez C. Eon un trio de Taeniacara candidi et un couple de Dicrossus filamentosus (en provenance d'après Manochke du rio Orinoco) dont je vous donnerez des nouvelles.
Je serais plus près de l'Allemagne je crois que, comme toi Robin, je me lancerais dans l'aventure car ça a l'air d'en valoir la peine!!! Heureusement que Iktus a ouvert ses portes en France et en plus dans le Sud :D (bon ok dès fois il se plante sur le sexage).
Sinon les petits baenshi grandissent bien (Manu si t'as une photo faite avec ton APN de ouf, enfin quand il a des batteries, n'hésite pas :wink: )

Roland
racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

L46 a écrit :(Manu si t'as une photo faite avec ton APN de ouf, enfin quand il a des batteries, n'hésite pas :wink: )

Roland
:mrgreen: sacré reporter
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Vu que le reporter ne se manifeste pas je vous donne qq nouvelles des bestiaux qui se développent plus vite que les photos de Manu :arrow:

Image Image Image

Ils en sont à 21 jours après la nage libre.

Roland
MD

Message par MD »

Bonjour Roland,

Impressionnant la taille qu'ils ont et déjà la robe qui apparait 8)
Ils ont quelles tailles ?
Tu les a nourris exclusivement avec des nauplies ?
oliv04
Alevin
Alevin

Message par oliv04 »

salut roland,

ouais , impressionnant la taille qu'ils ont pris !! ;) en tous cas encore bravo !

a++

oliv :)