maman aux aguets
[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Advance
- Modérateur

Re: Apistogramma
j'adore la deuxieme photo.
maman aux aguets
maman aux aguets
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- racineboy
- Nageur libre

Bien joué Roland 
- Flintstones
- Prédateur

Superbe reportage photo.
Tu nous fait rêver avec tes petites écailles.
- L46
- Monsieur L46

Merci à vous
On peut en déduire que:
- je suis très mauvais
- les souches d'élevage ne sont plus ce qu'elles ont été
- les deux réunis
Roland
C'est moi qui rêve surtout car jusqu'à présent je n'ai jamais tenu un Apisto plus d'un mois, sauf des agassizi qui comme ces baenshi sont des poissons sauvages.Flintstones a écrit :Superbe reportage photo.
On peut en déduire que:
- je suis très mauvais
- les deux réunis
Roland
- Flintstones
- Prédateur

Je dirais les souches ne sont plus ce qu'elles ont été... le commerce quand tu nous tiens !
Et j'aimerai bien être mauvais comme toi
- racineboy
- Nageur libre

moi aussiFlintstones a écrit :
- Pecky
- Bio-shadock

tu sais, moi, les vivipares doivent faire des cauchemars quand je me pose la question si j'en prends...L46 a écrit :Merci à vous![]()
C'est moi qui rêve surtout car jusqu'à présent je n'ai jamais tenu un Apisto plus d'un mois, sauf des agassizi qui comme ces baenshi sont des poissons sauvages.
On peut en déduire que:
- je suis très mauvais
- les deux réunis
Roland
les pauvres, sont toujours morts chez moi... à croire, que je suis maudite avec ces espèces...
Pecky
- mickelie
- Adulte

salut Roland,
Superbes photos,
Content pour toi que les repros commencent!!!
La tof de la femelle avec l'alevin dans la bouche
est tout simplement géniale!!
bon nourrissage!
@+ Michel
Superbes photos,
Content pour toi que les repros commencent!!!
La tof de la femelle avec l'alevin dans la bouche
bon nourrissage!
@+ Michel
- L46
- Monsieur L46

Merci à vous!
Quelques nouvelles photos des ch'tiots qui sont maintenant au stade "nage libre" depuis une bonne semaine

En regardant bien on aperçoit les alevins donner la chasse aux nauplies d'artémias comme les deux entourés de rouge

J'ai fait un premier changement d'eau, assez copieux, hier sans que ça perturbe plus que ça la petite famille
Roland
Quelques nouvelles photos des ch'tiots qui sont maintenant au stade "nage libre" depuis une bonne semaine

En regardant bien on aperçoit les alevins donner la chasse aux nauplies d'artémias comme les deux entourés de rouge

J'ai fait un premier changement d'eau, assez copieux, hier sans que ça perturbe plus que ça la petite famille
Roland
- thomas57
- Subadulte

-
MD
Salut Roland,
Je me posais une question sur tes photos on voit bien que la femelle protège les alevins mais qu'en est il du male ?
Je me posais une question sur tes photos on voit bien que la femelle protège les alevins mais qu'en est il du male ?
- L46
- Monsieur L46

Merci thomas57
Ben le mâle ne peut approcher la nichée sous peine de se voir refoulé comme un malpropre par la femelle. Je l'ai vu malgré tout foncer sur un Corydoras qui s'approchait un peu trop près de sa petite famille et je me demande si il est réellement un danger potentiel pour les alevins
Le mâle entrain de parader devant son image reflétée par un miroir

Roland
Ben le mâle ne peut approcher la nichée sous peine de se voir refoulé comme un malpropre par la femelle. Je l'ai vu malgré tout foncer sur un Corydoras qui s'approchait un peu trop près de sa petite famille et je me demande si il est réellement un danger potentiel pour les alevins
Le mâle entrain de parader devant son image reflétée par un miroir

Roland
- Advance
- Modérateur

ce sont les nageoires de la femelle qu'on aperçoit en bas ?
si oui, il semble avoir quand meme le droit d'etre à une distance relativement proche
Ad'

- L46
- Monsieur L46

C'est effectivement la femelle que l'on distingue, en partie, en bas de la photo mais cette proximité est due à l'agressivité des 2 poissons face à leurs reflets, agressivité décuplée chez la femelle en charge d'alevins.
J'ai vite arrêté le jeu du miroir pour que la femelle rejoigne au plus vite sa nichée camouflée sur le sable; les Corydoras pygmaeus n'étant pas très loin
Roland
J'ai vite arrêté le jeu du miroir pour que la femelle rejoigne au plus vite sa nichée camouflée sur le sable; les Corydoras pygmaeus n'étant pas très loin
Roland
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ben voilà, je pense que je vais effectivement remplacer mes rams décédés par un harem d'apistos... Et vu ce que contient la stock list du grossiste Glaser et qu'on va y faire une commande d'ici 15 jours (avis aux amateurs, voir ce post), j'ai déjà décidé que ce serait soit A. Steindachneri, soit A. Hippolytae... A voir encore pour le choix définitif, mais chacune de ces deux espèces devrait pouvoir se sentir parfaitement bien dans mon bac, avec les poissons qui y sont déjà...
PS: personne ici n'a encore maintenu ces espèces? Un retour d'XP est toujours intéressant...
PS: personne ici n'a encore maintenu ces espèces? Un retour d'XP est toujours intéressant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

Perso non par contre je viens de recevoir de chez C. Eon un trio de Taeniacara candidi et un couple de Dicrossus filamentosus (en provenance d'après Manochke du rio Orinoco) dont je vous donnerez des nouvelles.TeTRaM78 a écrit :personne ici n'a encore maintenu ces espèces? Un retour d'XP est toujours intéressant...
Je serais plus près de l'Allemagne je crois que, comme toi Robin, je me lancerais dans l'aventure car ça a l'air d'en valoir la peine!!! Heureusement que Iktus a ouvert ses portes en France et en plus dans le Sud
Sinon les petits baenshi grandissent bien (Manu si t'as une photo faite avec ton APN de ouf, enfin quand il a des batteries, n'hésite pas
Roland
- racineboy
- Nageur libre

L46 a écrit :(Manu si t'as une photo faite avec ton APN de ouf, enfin quand il a des batteries, n'hésite pas)
Roland
- L46
- Monsieur L46

-
MD
Bonjour Roland,
Impressionnant la taille qu'ils ont et déjà la robe qui apparait
Ils ont quelles tailles ?
Tu les a nourris exclusivement avec des nauplies ?
Impressionnant la taille qu'ils ont et déjà la robe qui apparait
Ils ont quelles tailles ?
Tu les a nourris exclusivement avec des nauplies ?
-
oliv04
- Alevin

salut roland,
ouais , impressionnant la taille qu'ils ont pris !!
en tous cas encore bravo !
a++
oliv
ouais , impressionnant la taille qu'ils ont pris !!
a++
oliv
-