:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news)

Message par Hideki »

oui c'est bien ça Tetram.

Bon je suis un peu déçu tout le monde préfère mon tanga ... je vais arrêter les bacs plantés je crois :tete: :tete:

sinon pour en voir un bien implanté (à mon gout) dans un bac planté : ICI
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ah oui, effectivement, elle est très bien mise également. Ce n'est pas une mauvaise idée de la mettre en arrière plan, de manière à n'avoir que les fauilles de visible...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'hésite à tester dans mon 450L mais après ça va me faire un beau paquet de racines, et bonjour la remontée de sol nutritif quand je vais la déplacer ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ouaip, sur que c'est une crasse niveau racine. Une fois qu'elle est partie, plus question de la changer de place, à moins de refaire le bac... :?

Presque autant de racines que de feuilles... et elles ont la même longueur. J'ai eut le soucis chez moi... Voulu la changer de place, j'ai été mur pour recommencer le bac... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je crois qu'elle va rester dans le tanga ça sera plus sage :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :quelques nouvelles ...

donc comme je n'avais pas trouvé d'où provenait la fuite j'ai pris le risque de remettre le bac en eau, et ce matin pas de trace de fuite ... y a des jours comme ça ...
L'abus de plantes, peut nuire à ta santé :P :lol:

Paradoxalement le bac de conchylicoles, est le plus sympa à voir.

Un zoo de plantes, c'est une performance, un travail de construction et d'entretien, selon la difficulté des plantes, mais cela reste un zoo, malgré toutes les connaissances et soins que cela demande. J'applaudis la performance et le travail :accord9: mais je n'aime pas le rendu visuel des zoo de plantes :bof:

Allez allez étonne nous, avec autre chose qu'un tumulus pour le tumulus de plantes ?? Lance toi...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

NANANANANNAN je ne ferais pas de Amano-like !
j'aime pas ça, c'est un peu comme toi, je reconnais la performance mais ce n'est pas du tout dans mes goûts, j'aime bien regarder deux minutes, mais la troisième je baille :lol:
je trouve que cela manque d'originalité à force, et puis je dois avouer que je me ferais ch****** mortellement avec ce genre de bac, pas assez de couleurs, on ne met pas assez les mains dans l'eau pour tailler (re bâillement du coup :lol:)

bon en tout cas pour l'instant ma chambre n'est pas inondée, affaire à suivre.
MD

Message par MD »

Le crinum dans un 54L c'est jouable ?

Je pense m'orienter vers un bac avec des plantes relativement basses et des pierres pour le hardscape (exit la muraille de chine :mrgreen: ) pour la prochaine version du 54L avec un massif dans un angle et derrière je verrai bien du crinum, mais si les racines sont importantes ça ne risque pas de réduire le dévellopement des plantes juste devant ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :NANANANANNAN je ne ferais pas de Amano-like !
j'aime pas ça, c'est un peu comme toi, je reconnais la performance mais ce n'est pas du tout dans mes goûts, j'aime bien regarder deux minutes, mais la troisième je baille :lol:
je trouve que cela manque d'originalité à force, et puis je dois avouer que je me ferais ch****** mortellement avec ce genre de bac, pas assez de couleurs, on ne met pas assez les mains dans l'eau pour tailler (re bâillement du coup :lol:)

bon en tout cas pour l'instant ma chambre n'est pas inondée, affaire à suivre.
J'ai la solution, fait un Utoshi like, et après une paire de lunettes de soleil :lol:

Mettre les mains dans l'eau ?? J'ai une idée pour toi, essaye la baignoire ou la piscine avec ta copine :banane:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Hophop quelques nouvelles avant de partir pour la semaine en vacances ^^
On verra le massacre à mon retour :lol:

le 60L :

Image

Image

Image

Pour la forme générale ce n'est pas encore ce que je souhaite, il faudrait que la nanjenshan à gauche s'étoffe encore, que l'indica soit un poil plus haute, et que le MU de droite soit un poil plus haut également. enfin qu'au final ça fasse moins boule ^^
sinon je suis content l'utricularia a pratiquement tout recouvert et commence à être bien belle ^^ et les algues que j'avais ont pratiquement toutes disparues ^^

le 450L :

Image

Image

Image

hmm j'hésite à refaire le coin droit avec la pedicilata, elle a du mal comme cette zone est moins éclairée, sinon pour la forme générale il faudrait que l'HZ au centre soit plus haute ainsi que l'alternanthera, histoire de faire un mur de plantes au final ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Bonnes vacances alors :mrgreen:
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

décidemment, je reste admiratif !

C'est magnifique Hideki !

J'aime tout particulièrement le tapis d'uticularia :accord12:

Bonnes vacances mec !
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Toujours de manifique bacS !

Très bonne vacances a toi :D
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hopla !! quelques nouvelles de mes bacs plantés pour ceux que ça intéresse ^^

pour commencer le 60L : rien de nouveau, ça pousse, le tapis d'utricularia est presque finit hehe
par contre pour la forme générale du massif ce n'est vraiment pas ce que je souhaite, il va falloir que je m'en occupe sérieusement à la prochaine taille !!

Image

petite vue sur l'utricularia vue de face, pour se rendre compte de son épaisseur :

Image

vue de dessus de l'utricularia ^^ :

Image

red cherry qui se balade dans l'utricularia :

Image

petite balade dans l'HC maintenant

Image

ensuite quelques photos du 450L
la forme générale correspond un peu plus à ce que je souhaite, il me reste quelques trous dans la plantation à combler (il faut que ça pousse, j'ai enfin toutes les plantes que je voulais pour terminer ce bac !!)

Image

petite vue rapprochée du côté droit :

Image

côté gauche maintenant :

Image

voilà, j'espère réussir à faire ce que je veux, j'ai un peu de mal pour l'instant au niveau des différentes plantes à bien coordonner le tout ...
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Magnifique !! Comme toujours dailleur Master Hideki :wink:

Pour l'utricularia il faut quoi comme éclairage (et autres parametres) pour faire pousser cette plante ? C'est une plante difficile ?
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
MD

Message par MD »

Le tapis d'utricularia est maginifique, t'as acheté une tondeuse pour le couper ^^

Par contre le 450L je le trouve fade, peut être qu'une fois mis en forme il aura un autre rendu.

Une petite muraille peut être :mrgreen:

je :arrow:
Haseki
Nageur libre
Nageur libre

Message par Haseki »

Je me demandais justement si on pouvait dédier un bac aux seules plantes.
J'ai ma réponse.
Je ne pensais même pas que cela pouvait être si beau...
Hideki, c'est magnifique !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci à toi ;)

mes bacs ne sont pas dédiés qu'aux plantes mais presque ^^ je garde quand même encore un petit faible pour les écailles, mais c'est vrai qu'en ce moment ma préférence va aux plantes ;)

si tu aime ce genre d'aqua regarde sur google image tout ce qui est aquarium hollandais, ou aquarium d'Amano (dans un autre style, plus naturel)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :hopla !! quelques nouvelles de mes bacs plantés pour ceux que ça intéresse ^^

non non :lol:

ensuite quelques photos du 450L
la forme générale correspond un peu plus à ce que je souhaite, il me reste quelques trous dans la plantation à combler (il faut que ça pousse, j'ai enfin toutes les plantes que je voulais pour terminer ce bac !!)

On se disait aussi, c'est vide de plantes

voilà, j'espère réussir à faire ce que je veux, j'ai un peu de mal pour l'instant au niveau des différentes plantes à bien coordonner le tout ...

oui oui, c'est mal

:wink:
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Oué bof toujours autant de mauvaises herbes.... :accord8: