:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: [seb_Aure] Un bac pour hypancistrus zébra[photos news pg8-9]

Message par seb_aure »

Salut à tous,
voici une petite vidéo qui montre zébrette à l'heure du repas et en pleine forme...

http://img190.imageshack.us/img190/985/mvi2583.mp4

désolé pour le son,c'était l'heure des experts :oops: :oops: :oops: :evil: et j'ai oublié qu'il y avait un micro sur l'appareil photo. :wink:

et en prime une petite photo de zébrette qui posait pour l'occasion :wink:

Image

La suite au prochain épisode qui sera très probablement vendredi avec l'arrivée des nouveau pensionnaire et compagnon de zébrette...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c pas pire que la fois où j'ai fait une vidéo des maha qui paradent et on entend yakari dans le fond, et c pas parce que je gardais mes neveux LOL
:lol:
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Pecky a écrit :et c pas parce que je gardais mes neveux LOL
Non... c'est parce que tu regardais :tofunny: :tofunny: :tofunny: :tofunny:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Ben quoi c'est mignon Yakari (l'auteur est un Belge d'ailleurs; Derib dont j'ai toutes les bd consacrées à Buddy Longway).

C'est vrai que votre Zébrette n'est pas farouche, vous avez vu l'attitude des miens :shock:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

L46 a écrit :C'est vrai que votre Zébrette n'est pas farouche, vous avez vu l'attitude des miens
Oui c'est vrai que ça change. Mais je pense qu'avec l'arrivée de Roland et Gab on ne la vera plus beaucoup, elle reprendra son instinct de poipoi....
Pour notre bonheur et non. Enfin c'est chouette de pouvoir l'observée mais pour elle c'est mieux d'être accompagnée et d'avoir le comportement qui va avec....

Vive vendredi même si on stress, peur du trajet, transport.

Donc heureusement que Gab conduit car je ne pense pas que j'aurai été capable de conduire trop stressée quoi.....

PS on sait que Derib est belle et bien en auteur belge, j'en ai lu les bd que tu site, je les avais a une époque mais pas en première édition comme toi tu les asrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhh
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Tout se passera bien ;)
Roland a déjà fait plusieurs centaines de kilomètres et plus de 12h dans un sachet ;)
Le seul qui me fait un peu peur, c'est le tout petit, mais à vue de nez, il a dépassé les 2 cms et est vif comme tout :)
Et c'est pas 1h de trajet qui vont les embêter :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Ben le stress monte de plus en plus, je prendrai une pillule pour dormir, sinon je vais être trop chiante :lol:

Non il faut que je relativise sinon ça va pas aller pour moi là....

Ou alors il faut pas que je fasse le voyage avec mais ça serait dommage, je verai vendredi hum...
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Dernière chose qui me turlupine...
Déjà zébrette ne mange pas la pâté maison. Pour Roland et elle les vers de vases ne posent pas de problème. Mais pour le petit Gab ça ne va pas aller... Il risque de s'étouffer.

Donc je peux peut-être continuer avec du vers de vase à la base vivant mais que je coupe en petit morceux. En même temps les vers vivants sont tout petit, mais il vaut mieux ne pas prendre le risque je pense...

Et alors, les doses... Ne vais-je pas donner de trop ou trop peu... Enfin le tout gros stress quoi.

Quand je disais que le stress monte et arrive j'avais raison...

Et puis l'aqua, les paramètres d'eau sont nickel mais quand même, s'il y a un problème avec l'eau qu'on test au matin et en rentrant vu que nouvel arrivage.... pppppppfffffffffffffffffffffff

Et l'acclimatasion il vaut mieux qu'on fasse du goutte à goutte donc il faut virer lila sinon elle va voir de l'eau c'est la fête pour elle

J'arrête rhum faut que je prenne sur moi là.......
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

respires, tout va bien se passer...
pour la taille des vers de vase... vu que j'ai des portées différentes de poipois mélangés, il arrive souvent que j'ai des tiots pichons avec des jeunes plus âgés, et quand ils se jettent sur les vers de vase, c qu'ils peuvent les manger... nos poipois ne sont pas si bêtes que ça ;)

alors relaxes ;)
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais un des HZ de Roland s'est etouffé avec un vers de vase :?

essayes d'utiliser la recette de RicoLaS, il coupe, mélange, broie... et ses HZ semblent qpprecier :P
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

:accord8: oui ca fonctionne très bien :D
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Advance a écrit :je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais un des HZ de Roland s'est etouffé avec un vers de vase

essayes d'utiliser la recette de RicoLaS, il coupe, mélange, broie... et ses HZ semblent qpprecier
Je sais c'est pour ça....

Je la fais déjà cette mixture mais zébrette ne la mange pas rrrrrrrrrrhhhhhhhhh :tete: :tete: :tete: Mais les vers de vase si. Mais les congelés elle les boudes alors que les vivants direct...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Plus chiant encore, les miens ne mangent QUE du Viformo ;)
Alors j'écrase Viformo et vers de vases... ou je donne le plus souvent les pastilles seules!
Jamais de vers de vase entier ici car effectivement, c'est un peu dangereux à mon goût aussi...

Pour l'acclim, aucun souci: je vais vous les mettre dans des petits bacs comme sur la photo.
Avec deux pinces pour solidement tenir le tout au bord de l'aquarium, ca ne posera aucun souci :)

Image

Image
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Et pour la route, une petite photo de Roland et ses compagnons toute fraîche de ce soir, juste avant le nettoyage du bac :)

Image

Image

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Nous on utilise les pastilles droppys d'aquatic nature...(penses-tu que ok sinon je commande les mêmes que les tiennes) Mais ça aussi zébrette en mange mais on dirait avec de grandes dents se qu'elle rafole ce sont les vers vivants... J'essaye la mixtire depuis qu'on a réservé les petits zébra (qui arrivent en octobre) pour l'habituée justement. Mais rien à faire....

On trouvera une astuce quitte à les couper en bouillie mais pas écrassé pour que personne ne risque rien... On observera zébrette pour son bedon voir si toujours ok faut qu'elle s'adapte..

Merci pour les photos ils sont splendides j'en suis toute émue...

Et j'avais jamais pensé à ta tactique... ingénieuse miss....

Bisous je vais faire de beau rêves ça c'est sur merci mahé
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

après, là, c'est parce qu'elle a pas de concurrence...
mais une fois que les autres seront là, elle fera peut-être moins sa difficile...
mon DP mâle me faisait ça avant l'arrivée des femelles, depuis il est toujours un peu difficile, mais un peu moins... car il est motivé/concurrencé par ses congénères...
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Ah oui, penses-tu qu'une glacière suffit pour les trois merveilles que nous allons ramener de chez toi????

Et L46 (on ne va plus l'appeler ROLAND) lol, mais oui vous êtes beau... Bon revenons à nos moutons
Tu vas être content Gabriel (je l'appel plus gab non plus lol) prend son appareil photo donc y aura de très belles photos....

On est gâté quand même hein (faut l'entendre avec l'accent belge ça le fait pas sans ça lol)

Bon ça y est il faut vraiment prendre rendez-vous pour consulter :lol:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

J'espère que tu as raison pecky c'est vrai que normalement elle va reprendre un comportement d'hypancistrus....

On vera mais on trouvera toujours moyens de trouver une solution.

PS: on pense à toi demain sans faute
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

dites, je vais sans doute me rendre à caudry le weekend du 26 septembre, j'ai des amis qui jouent, et une autre amie qui organise... si vous avez votre tuture et que vous aimez les concerts rock/metal, ce serait cool de se voir... ;)

sinon, là, c moi qui ait la poisse, je perds mes apisto acrensis els uns après les autres... ma mère ne m'a pas tourmenté tant que j'avais ma côte cassée, mais, il ne m'en reste plus qu'un (je crois que c un jeune mâle pas encore très affirmé) on dirait... :cry: :tete: :blanc: (tout ça à cause de cette aqualite de merde qui relargue des nitrates !!!)
et je n'ai plus qu'un betta ocellata, sur les 5 que j'avais ramené de dijon en juin...
ils allaient bien tous les 5 avant mon accident et quand j'ai voulu les transférer, j'ai eu cette mauvaise surprise...

Alors, à mon tour, d'avoir mal au coeur de perdre des espèces rares, et de me sentir pêteuse :cry:
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

SAlut pecky,

Rien de grave comme accident on espère.?

pour les poipoi, c'est vraiement dommage... :bof: Bon courage quand même :wink:

pour le 26, ca va dépendre de la tuture... normalement, ils nous la livre la 3ième semaine de septembre. A voir car les garages... ca ne livre jamais à temps... on croise les doigts.