:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

( Le jardin D'émeraude)

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: ( Le jardin D'émeraude)

Message par Fasciatum »

Kuma007 a écrit :En un seul mot Fasciatum MAGNIFIQUE ! ton bac. :accord12:
Merci kuma ;)

Bon des news du bac, après le soucis de filamenteuse terminé, ben sa me soule, elles sont revenu dans mon gazon et là, y a plus moyen de le couper plus court :( donc c'est la merde :tete: :tete: :tete: . Ce bac commence à me prendre la tête :( :( :(
Image
Isabelle28
Juvénile
Juvénile

Message par Isabelle28 »

On m'avait donné une solution contre les algues (nombreuses sortes) que j'ai utilisée dans mon bac (qui était alors atteint d'algues pinceaux et d'algues filamenteuses) mais j'ai peur que tu m'engueules si j'en parle car je crains que ça ne perturbe le très fragile (et très très bel) équilibre des paramètres que tu as donné à ton bac.

bon, je prends le risque...

Lorsque j'ai été attaquée, ma boutique d'aquariophilie m'avait conseillé de mettre 4ml d'easycarbo (pour 50 litres d'eau) par jour, pendant 45 jours (sans sauter un seul jour) en faisant attention à ne nourrir que très tard par rapport à la distribution de ce co2.

Les premiers effets se sont faits sentir au bout d'une semaine et au bout de 45 jours, effectivement, plus rien.

Je précise que mon bac contient, entre autres, des otocinclus, des multidentata et des crevettes bambou.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Dans les trucs un peu sioux de traitement de choc contre les algues, le cachet d'aspirine effervescent. Attention aux poissons quand même. L'idéal c'est de les retirer le temps de l'effet de choc.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

scalaire92 a écrit :Dans les trucs un peu sioux de traitement de choc contre les algues, le cachet d'aspirine effervescent. Attention aux poissons quand même. L'idéal c'est de les retirer le temps de l'effet de choc.
Peux tu m'en dire plus sur le traitement à l'aspire ? Dosage ; Fréquence etc ...
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le probléme c'est que je n'ai aucun dosage à proposer, ni même de renouvellement.
Lire la page de Véronique Ivanov si elle propose un dosage ??

L'acide sallicilique a tendance à provoquer un choc de chute acide, le CO2 des effervescents doit avoir un effet bénéfique pour le taux de CO2 consommés par les plantes. Je ne sais aucunement expliciter clairement pourquoi et comment cela marche. :bof: Enfin parfois ca marche et parfois non.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Salut les gars, bon je crois que ce bac ne verra pas les 1 ans :(. Deux raisons à cela : la première est que j'ai une attaque filamenteuse plutôt casse bip mais ça, ça peut passer par contre mes microsorums tire grave la tronche :(. Depuis le début, les microsorum ( surtout la classique d'ailleurs ) était moche, feuillage déformé, petite tâche noire regroupé, mauvaise croissance et petit trou partout sur les feuilles. Le pire est que ça c'est installé sur la windelov . ( les tâches noires, ne sont pas des spores ). J'ai aussi le gazon qui commence à tirer la tronche, surement à cause des nombreuses tailles qu'il a subit.

Donc tout ceci joue sur l'entretiens et sa n'arrange surement pas le problème donc si vous avez des idées sur comment récupérer les micro, j'ai les oreilles grandes ouverte :aide:
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

>>>>> LE JARDIN D'EMERAUDE V2 BIENTOT DISPONIBLE <<<<<
Image
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Tu l'as refait ??? Déjà ???
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

bon ben en avant ... :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

ElsassRaph a écrit :Tu l'as refait ??? Déjà ???

J'ai juste refait le premier plan et le 3ème vu qu'on m'a donné une bonne quantité de plante. Et oui " déjà ", j'ai fini par me lasser du layout. Mais bon j'ai quand même gardé tout le second plan vu qu'il colle bien aux nouvelles plantes
cham11 a écrit :bon ben en avant ... :D
Wai, j'ai plus qu'à finir les tailles et les quelques détails et surtout attendre que les plantes se redressent et hop shooting photo pour publication mondiale :D

Listing Des Plantes :

- Bolbitis heudelotii
- Anubias ( Congensis et ... )
- Microsorum ( ptero ; narrow ; windelov )
- Cryptocoryne ( wendtii brown ; crispatula )
- Hygrophila pinnatifida
- Eléocharis Parvula
- à venir Glossotigma elatinoides

J'ai aussi rajouté quelques petites pierres dans le premier plan :D :D :D
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

mais c 'est une nouvelle version ou un rattrapage de ce que tu avais ? ?
Ou alors j'ai été absent trop longtemps et j'ai loupé un épisode car je n'ai pas vu de "photo finish" de la version que je connais :17:
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :mais c 'est une nouvelle version ou un rattrapage de ce que tu avais ? ?
Ou alors j'ai été absent trop longtemps et j'ai loupé un épisode car je n'ai pas vu de "photo finish" de la version que je connais :17:
Tu m'étonnes que tu suis plus depuis le temps qu'on se voit plus sur le tchat :D mais non tu n'as rien loupé. En faite c'est entre un rattrapage et une nouvelle version, d'où l'idée de garder le nom mais en rajoutant v2. Au final, je me rapproche de plus en plus d'un style naturel.
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ok ok, mais j'espère que cette fois tu vas aller au bout du projet hein, je te surveille !!! :evil: :mrgreen:
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

tu me surveille :mrgreen: cool sa veut dire que tu reviens en permanence sur le tchat :D . Bon j'ai trouvez quelque photo à trainée dans ma carte mémoire donc petit partage avant le passage à la v2 :D

Image
La rotala bien en forme

Image
Mon néritina aimant sa petite sortie du soir

Image
Le bambou

Image
La petite curieuse

Image

Image

voilà au courant de la semaine les photo V2 seront dispo

>>>>>
Affaire à suivre <<<<<
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon voici quelques news :D .

Pour commencer la V2 est tombé à l'eau :mrgreen: ( les raisons sont simples, le rendu visuel ne me plaisait pas donc ce sera pour un autre version ) .
Donc au final j'ai fait un retour en arrière et modifié quelques petites choses :

- La microsorum pteropus à été remplacé par de jeune pousse de microsorum narrows
- L'helferi a fait son retour dans le bac
- Les vallisneria nana on été remplacé par de la cryptocoryne crispatula

Il me reste à voir ce qui va remplacer la rotala rotundifolia. Au final je veux une plante bien rouge donc si vous avez des idées n'hésitez pas une seconde.
Pour le moment j'ai aussi un soucis avec le tapis d'éléo qui n'a pas supporté l'attaque des filamenteuses et des tailles hyper courte ( pour rappelle il faisait que 2mm de haut ).

Voici quelques photos du bac en cette triste période :( :

Pour commencer les dégâts dans le tapis :( :

Image
Image

Et pour finir 3 photos de face :

Image
Image

et la vu d'ensemble :

Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Je préfère vraiment comme ça qu'avec le bolbitis que tu avais montré sur le tchat.
J'aime beaucoup la zone avec la mousse sur la grosse pierre !
Prudence
Nageur libre
Nageur libre

Message par Prudence »

Très joli, reposant.
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

je préfère comme ça, c est moins étouffant, plus net ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Petit rappel pour ce qui suivent le bac depuis le début :

- Donc je vous rappelle que je n'ai pas de filtration et du coup y avait un risque au niveau des paramètres de macro. Au final après plus de 6 mois de vie et un bac délaissé pendant 2 mois supplémentaire, je me suis dit que des test serait le bien venu et là tin tin :D les plantes joue parfaitement leur rôle puisque les Phosphates sont indétectable et les nitrates sont à 1.
- Par contre j'ai trouvé la source du problème d'algue que j'ai :( , vu que je n'ai plus de phosphate et très peu de nitrate, les plantes n'ont pas consommé le fer comme il faut et du coup j'ai un taux de 0,2 mg sa plus le faite d'avoir un tube en 10 000° sans plante rouge je pense que sa vient de là
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Le bacs commençant à sentir le printemps arriver, à décider de sortir sa plus belle parure d'émeraude donc j'ai fait quelque photo et vidéo. D'autre viendront courant du week-end :D :D :D

les vidéos ( mettez la en HD ) :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=kGXmu6U40cY[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bRM6umGf4UU[/video]
Image