Salut Ivica,
Je dois avouer que ça fait un moment que je me demande si ce tableau n'est pas faux ou si mes instruments de mesures sont inexacts ...
Je sais pas quoi te dire de plus ...
En plus le taux de CO2 serait plutot de 40mg ...
Et puis, un éclairage de 7 heures par jour avec 76W
pour ton 260 litres me semble un peu faible surtout si
tu injectes autant de CO2. Peut être une piste
pour tes algues...
Ayant des problèmes d'algues avec 11 heures de tubes (8h-11h et 16h-0h) + la lumière plein Sud, j'ai tenté une réduction de la durée de l'éclairage ...
Le CO2 est clairement la source de mes problèmes d'algues. C'est depuis que je l'ai dans le bac que tous ce qui fait de la photosynthèse poussent à la folie !
Sans CO2, je pense que mes caradina et ancistrus parvenaient à compenser la pousse. Maintenant même avec l'ajout de Neritinas et Ampullaires, les algues poussent à une vitesse démentielle

comme les plantes !
Sinon, quels sont tes taux de nitrates et de Fer (je ne les ai peut etre pas vu). Ces algues ont plusieurs raisons d'etre, pour moi c'était les nitrates et ensuite l'engrais liquide.
Pour les nitrates mon test étant imprécis, je n'ai rien mis sur ma page web dans la signature. D'après un test à bandelette : moins de 10mg/l.
L'aquarium est très planté et peuplé de petits poissons.
Le fer : aucune idée. Je n'ajoute pas d'engrais, par contre j'ajoute de l'eau osmosée
viewtopic.php?t=15052&highlight=.
Quand je passerais à l'occasion chez mon revendeur, je lui prendrais des tests.
En fait, ces algues ne poussent pas forcément près des tubes, elles poussent surtout dans le courant.
Elles sont effectivement située dans le courant au sommet de mes racines à proximité des tubes (et pas ailleurs).
Bon sinon, je dramatise pas

les algues vertes sont plus ou moins un objectif pour l'aquariophile et elles ne sont que localisées chez moi.
PS : bon après les algues vertes chevelues, j'en ai une autre qui m'embête un peu plus : celle qui pousse sur les feuilles d'anubias dans le courant et à proximité des tubes aussi