:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

impossible de tenir des plantes!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
totony59
Oeuf
Oeuf

Message par totony59 »

Ivica a écrit :Tu n'as pas un problème d'algues également?
Oui je pense aussi que ce problème venait de la, car j'ai des petites algues sur les quelques anubias que j'arrive a garder,c et aussi sur les rochers.
je fais un premier changment d'eau aujourd'hui de 20 litres avec une cuillère à café de minéreaux.

je vous tiens au courant de l'evollution.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Les groslux sont a bannir...

Il te faudrait une combinaison du genre 1tube triphosphore,, genre sylvania aquastar, ou philips aquarelle, ou actizoo nominal TX.

Le tout combiné a 2 tube lumiere du jour haut rendement, comme le daylightstar, OSRAM 860 ou mieux, biolux.

Chaque tube doit etre changé maximum tout les 10 a 12 mois.
Un apport nutritif comme les boulette de JBL qui comblent l'appauvrissement d'un sol nutritif.

Un ajout hebdomadaire d'engrais fereux (JBL ferropols, ou autre).

Changement d'eau hebdomadaire egalement...

Avec tout ca, tu devrait pouvoir maintenir un bon paquet de plante... notament des vallisneria, ou elodea et ceratophylum...

Les anubias ne sont pas non plus une reference en matiere de croissance... ces plante ont une croissance tres lente...
A+
Damien
totony59
Oeuf
Oeuf

Message par totony59 »

Bonjour, merci pour ces précisions,

Pour ma part je viens d'acheter un nouveau néon de chez dennerle ( trocal-de luxe) special-plant 30W, toujours avec mes deux autres sylvania. j'éspère deja que la minéralisation de l'eau osmosée va m'apporter des résultats, car je mets aussi de l'engrais A1 de jour de chez dennerle aussi.

merci beaucoup pour vos réponses ;-)