:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les aquariums naturels d'Amano

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

"L'excès" d'éclairage pris en exemple est nécessaire pour certaines plantes.

Pour les ustensiles Amano, tu peux économiser, j'ai vu sur leur site une pince à planter à 150 € :shock: :shock: :shock:
Image
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Les NA c'est sa marque de tubes.

Voici le site d'ADA europe : http://www.adaeuro.com/
Tu pourras y voir les prix absolument délirants (accroche-toi). Apparemment c'est 2 à 3 fois moins cher au Japon, toutefois [les mystères de l'import-export...].
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Pour les pinces c'est effectivement en vente en animalerie donc no soucis pour toi.
:wink:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Pierre a écrit :Les NA c'est sa marque de tubes.

Voici le site d'ADA europe : http://www.adaeuro.com/
Tu pourras y voir les prix absolument délirants (accroche-toi). Apparemment c'est 2 à 3 fois moins cher au Japon, toutefois [les mystères de l'import-export...].
Fiou en effet! lol

Ca fait peur!

24€ le tube 15W, 160€ la pince! 132€ le lot de 5 branches/racines...!!

Je crois que je vais prendre la pince en animalerie tout compte fait! enfin si j'en trouve!
Image
Kanbeï-San
Alevin
Alevin

Message par Kanbeï-San »

MAX16S a écrit :Pour les pinces c'est effectivement en vente en animalerie donc no soucis pour toi.
Moi je l'ai vue au truffaut Bibliothèque françois Mitterand pas loin de chez moi pour le prix de 21€/25€ je me suis dit il son malade un prix pareil c'est super cher, mais je me rend compte finalement que non.
Enfin voilà pour ceux et celles qui habite pas loin il doit y avoir encore, moi j'irais faire un tour ce WK ;)
Ohayô Mina ^_^
Oyasumi Mina -_-
54L et 20L en cour de stabilisation (Gh,Ph)
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Kanbeï-San a écrit :Moi je l'ai vue au truffaut Bibliothèque françois Mitterand pas loin de chez moi pour le prix de 21€/25€ je me suis dit il son malade un prix pareil c'est super cher, mais je me rend compte finalement que non.
Enfin voilà pour ceux et celles qui habite pas loin il doit y avoir encore, moi j'irais faire un tour ce WK ;)
J'en ai vu des toutes simple a 12 euros environ.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

J'ai cru en voir chez Animalis, p-e de marque Hagen mais je ne me rapelle plus dsl...
Kanbeï-San
Alevin
Alevin

Message par Kanbeï-San »

Moi il y a quelques questions que je me pose depuis un moment sur ce type de bac ultra planté....
Comment font il pour faire le ménage correctement?
Enlever les cadavres, les déchets des poissons, les feuilles mortes ect...?
Car avec toutes ces zones d'ombre et de cachette on ne voie même pas le fond! :shock:
C'est super Beau mais je me renseigne si je veu me lancer un jour ;)
Ohayô Mina ^_^
Oyasumi Mina -_-
54L et 20L en cour de stabilisation (Gh,Ph)
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Ca y est j'ai enfin lu la fin du livre. Ils se marrièrent et eurent beaucoup de bébés poissons!! mdr :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet de départ, on apprend quand même quelques conseils de décoration et d'aménagement floral. Pour les moins débutant vous n'apprendez pas grand chose, mais pour les plus débutant ce livre peut etre interessant, en complément d'un autre. Toutes les techniques de plantation et d'entretien du bac ne se trouvent, malheureusement, pas dans ce livre.

Les photos sont toujours splendides, et peuvent donner des idées. Un sol entièrement composé de riccia... ah un rêve! Mais comme dirai Kanbeï-San, bonjour l'entretien! Bon, si on se débrouille bien, des cadavres de poisson, il ne devrait pas en avoir. Mais quid des excréments et autres feuilles mortes?

Un jour prochain de me lancerai dans l'aventure, une fois que j'aurai terminé ce que j'ai a faire sur bon bac actuel.

Et lorsque celui ci sera optimal, je verrai pour un projet d'un petit bac "amanien"! J'ai deja tout en tête, surtout pour la cuve et le meuble qui irait avec qui engloberai le système d'eclairage... Mais chut... c'est un secret :wink:
Image
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Mais quid des excréments et autres feuilles mortes?
Je pense (sans garantie aucune) que le secret réside dans la crevette.
J'ai lu qque part qu'Amano en mettait 1 par litre dans ses bacs... Avec ça, pas besoin de faire le ménage :wink:
Image
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Oui mais bon, Amano a des techniques bizarroïdes des fois! Je ne sais pas si tu as lu le début du post, mais vive la surpopulation dans ses bacs!!
Dans 54L, Il te met 200cm de poisson... et ce, sans compter les crevettes et les otocinclus nain! Faudra m'expliquer un jour!!
Image
TroopY
Juvénile
Juvénile

Message par TroopY »

C'est également une bonne nouvelle que ce soit un petit bac qui soit pris en exemple, cela permet de se lancer en limitant les frais, rien ne t'empèche de reproduire ce bac en limitant le nombre de poissons. Je pense que les crevettes n'interviennent pas autant que les poissons dans le peuplement de l'aquarium, même si la sur population semble plausible.
Suite à l'article de "Aquarium Magazine" , j'ai fortement envie de tenter le coup, mais je voudrais d'abord prendre quelques renseignements ,genre lire ses livres ainsi que les sites en parlant, à ce sujet le site de sa société version européenne ne fonctionne pas chez moi ou est ce qu'il est HS ?
a+
Yann