Ok pour la Molpanie donc
Racine
- Xeutreu
- Nageur libre

- julieduro
- Nageur libre

Ma racine est en bois de savane africain, elle fait plus ou moins 40 cm de long et peseplus de 2.5 kilo ...
je ne peux donc pas la faire bouillir !
elle rentre dans rien.
je me demande combien de temps il faut que je la alisse dans ma baignoire. il y a deja bcp moins de tanon, mais bon ... c'est quand meme toujours pas top , il y a une legere coloration jaune et la baignoire et plus grande que l'aquarium.
je vais essayer de la froter un max
pusi je ne suis pas pressée de la mettre dans l'aquarium puis que je dois encore attendre 2-3 semaiens, pour metrre des poissons
je ne peux donc pas la faire bouillir !
elle rentre dans rien.
je me demande combien de temps il faut que je la alisse dans ma baignoire. il y a deja bcp moins de tanon, mais bon ... c'est quand meme toujours pas top , il y a une legere coloration jaune et la baignoire et plus grande que l'aquarium.
je vais essayer de la froter un max
pusi je ne suis pas pressée de la mettre dans l'aquarium puis que je dois encore attendre 2-3 semaiens, pour metrre des poissons
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
- Tintin
- Subadulte

- julieduro
- Nageur libre

je suis en train de faire bouillir quelques partie de la racine.
j'espere que ca ne va pas changer la coloration de cet endroit, sans quoi je vais avoir l'air bien bete avec une racine bicolore
j'ai deja frotté un peu, il y a plein de tanin qui est parti ... cool, deja ca de moins qui n'ira pas dans mon aquarium !
merci pour tous vos conseils
j'espere que ca ne va pas changer la coloration de cet endroit, sans quoi je vais avoir l'air bien bete avec une racine bicolore
j'ai deja frotté un peu, il y a plein de tanin qui est parti ... cool, deja ca de moins qui n'ira pas dans mon aquarium !
merci pour tous vos conseils
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
- Xeutreu
- Nageur libre

Pareil pour moi j'en suis à l'étape ébouillantage .. et ça rentre dans rien. Tout ce que j'ai trouvé c'est ça ... on se marre pas... 

je fais ce coté puis j'attaquerai l'autre coté et je frotte une fois que c'est bouilli de partout...

je fais ce coté puis j'attaquerai l'autre coté et je frotte une fois que c'est bouilli de partout...
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
- julieduro
- Nageur libre

je fais exactement preil , sauf que j'ai pas d'aussi grande casserole
par contre, si je peux me permettre de donner un conseil, ne laissons pas cramer la racine lol
par contre, si je peux me permettre de donner un conseil, ne laissons pas cramer la racine lol
- toulonnais83
- Prédateur

- Xeutreu
- Nageur libre

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout faire bouillir et maintenant que j'ai frotté je laisse mariner quelques jours ...
dans du vin blanc ... Ensuite je fais revenir des échalottes, et des jeunes carotes et je fais cuire à feux doux pendant 30 minutes... euh non c'est pas ça ...
Plus sérieusement
Xeutreu
Aquario-n00b
Aquario-n00b
- gilouast
- Oeuf

-
Serge2305
- Juvénile

Pour les aquariums de type amazonien entre autre, les tanins ne sont pas mauvais du tout pour l'eau du bac. Au contraire ! L'eau de couleur ambrée qui en résulte permet de mettre plus en valeur les couleurs de certains characidés par une lumière diffuse. Les tanins contiennent des substances chimiques qui permettent à l'eau de se rapprocher le plus du biotope naturel des eaux noires d'amazonie. Outre l'aspect esthétique, je le reconnais, cela n'est donc pas néfaste du tout pour les poissons, les aquariophiles chevronnés l'approuveront.
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
- toulonnais83
- Prédateur

-
fred_jvet
- Oeuf

- julieduro
- Nageur libre

j'ai peut etre ete imprudente ...
enfin,je vous laisse, je vais inspecter ma baignoire avec du cif
a oui, j'oubliais, je l'ai maintenant mise dans l'aquarium apres une semaine de baignoire ... l'eau est un peu colorée, mais tres peu et ce n'ets pas du tout derangeant.
enfin,je vous laisse, je vais inspecter ma baignoire avec du cif
a oui, j'oubliais, je l'ai maintenant mise dans l'aquarium apres une semaine de baignoire ... l'eau est un peu colorée, mais tres peu et ce n'ets pas du tout derangeant.
-