:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nb de néons ds 60l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

Kinder a écrit :De plus, la règle du cm de poisson/litre d'eau n'est pas universelle et applicable à tous les poissons. Si ça vous intéresse, allez lire ça
J'ai pas dis le contraire mais pour des poissons aussi petits que des néons ou assimilées, il me semble quand même qu'elle s'applique :D
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Oui, ce qui veut dire que quand on parle d'un 60L, on parle en fait d'un 54L brut. Ce qui doit faire 45L en réel rien qu'en enlevant 5cm de sol. Donc 60L c'est peut-être suffisant pour des néon (et encore :roll:) mais 45L ne l'est surement pas.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

galac a écrit :J'ai pas dis le contraire mais pour des poissons aussi petits que des néons ou assimilées, il me semble quand même qu'elle s'applique :D
Non car elle ne prend pas en compte le caractère des poissons.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Elle pourrais peut-être s'appliquer dans le cas de Rasbora qui nagent beaucoup moins (et d'ailleurs cela se vois très bien à leur morphologie). Mais pas aux poissons fusiliforme comme les néons ou encore les Danio...
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Flo62
Oeuf
Oeuf

Message par Flo62 »

de tte façon c'était juste pour savoir parce que j'ai fait un 100 l pour characidés et g un 60 l avec des guppy et je voulais changer cet aqua pour mettre un petit banc de poisson et des rasbora dans un 60l c'est possible?en ne mettant que ca et 1 ancistrus?
Flo62
Oeuf
Oeuf

Message par Flo62 »

quels characidés peut on mettre ds un 60l de 60 cm de long?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Pour les Rasbora je ne pense pas que cela pose de problème mais cela demande confirmation... Par contre, pour l'ancistrus, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible...
Le_Betta

Message par Le_Betta »

oui pour un ancitrus c'est mini 100L et pour les rasboras ca depend les quels mais pour les barbus de sumatra c'est mini 100L !
felixaqua
Nageur libre
Nageur libre

Message par felixaqua »

eric-6767 a écrit :en general les bac que l'on achete pour des 60 litres sont des 54 litres :wink:

60x30x30= 5400/100 = 54litres :lol:
Non, un "60 L" (avec beaucoup de guillemets), c'est :

60*30*35=63 L net (sans déco, la cuve)

Enfin, ça dépend des :
- 60 L "normaux" = 63 L
- Babyfish machin, qui n'en font que 50 ;)

Faudrait calculer le volume de chaque déco, matériel pour savoir, là on en sera sur,
parce qu'on en a pour toutes les sauces !!!!!!!
en réel ? 40 L ? 45 ? 50 ? (sans doute pas plus)
bac 63L : spécial mâle combattant
Il a de la place ...
Le_Betta

Message par Le_Betta »

tu peux mettre des ramis, ou des colisa lilia meme si ils ne sont pas des characidé !
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

Kinder a écrit : Non car elle ne prend pas en compte le caractère des poissons.
Dans la mesure où cette règle est juste faites (ou alors moi je m'en sert juste) pour savoir si le niveau de polution des poissons que l'on veut mettre dans notre bac est correct, et dans ce cas c'est bon pour la polution du bac.
Après le caractère ou autre çà rentre dans le nombre de poissons que l'on va mettre (puisque dans notre exemple les neons sont des poissons grégaires) et apparemment ils doivent bcp nager donc il faut une certaine longeur d'aquarium qui est quand même asse indépendante du volume de notre bac (dans ce cas là en tout cas ^^) car on peut surement trouver des bac d'une soixantaine de litre qui mesure 70 cm de long.

Voilà ce que je voulais dire par le fait que la règles du cm de poisson par litre est applicable dans le cas ci présent.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir?

Ce que je dis, c'est que la règle des cm ne doit pas être la seule chose à prendre en compte, sinon je pourrai mettre un discus de 20 cm dans un bac de 30L.
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

je suis d'accord avec toi sur le fait que cette règle ne doit pas être la seule chose à prendre en compte, c ce que j'ai voulu expliquer :lol: .
Je disais que pour moi la regle du cm de poisson par litre d'eau ne doit servir qu'à savoir si notre population ne poluera pas notre aquarium (si on ne sera pas en surpopulation)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Alors on est d'accord :wink:
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

vi mais je m'expliqauis car au début tu n'avais pas trop compris le fond de ma pensée (peut être pas trés claire j'avoue ^^)
Le_Betta

Message par Le_Betta »

+1 avec Kinder maiss moi je donne l'exemple d'un oscar (30cm) dans un 30L :D :wink:
Yam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Yam »

eric-6767 a écrit :en general les bac que l'on achete pour des 60 litres sont des 54 litres :wink:

60x30x30= 5400/100 = 54litres :lol:
Erreur t'a fait une faute :D car avec tes dimensions je tombe avec un 540L :lol:

60x30x30 = 5400 / 1000 = 54 Litres
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

Yam a écrit : Erreur t'a fait une faute :D car avec tes dimensions je tombe avec un 540L :lol:

60x30x30 = 5400 / 1000 = 54 Litres

encore faux... :D

60 x 30 x 30 = 54 000 / 1000 = 54 litres...

:accord12:
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

lol amis des maths bonjour ^^
Le gourami nain
Nageur libre
Nageur libre

Message par Le gourami nain »

ok mais je pensse qu'il peut mettre de neon dans son 60l jirer demander a un particulier